Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Boite de vitess eet fourchette

Aller en bas 
+2
docmoto
Corentin
6 participants
AuteurMessage
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 11:54

Bonjour a tous,...


J'ai envie d eme tourner vers un autre style de moto, les joies de la glisse m'appel de plus en plus a force de rouler par ce temps...

J'ai un ami qui veux bien me lacher une Husaberg 610 de '97 pour 1000€ !!!!

Elle tourne nickel, envoi pas mal de watt, parfait pour une transfo supermot'...

Le seule soucis c'est que la 3èeme ne passe plus ( la fourchette est plier)...


Combien me couterais une réparation comme celle ci? Car pas envie de me lancer la dedans seule....

Sinon la moto esst nickel et si je l'ai a ce prix... c'ets parceque c'ets une bonne connaissance! Et lui n'a plus d'utilité de sa brêle....


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 15:38

ouille Coco, gaffe là grr69 grr69 , les boites çà peut coûter une fortune !!
Dans ton cas cependant , je crois qu'elle est facile d'accès et si c'est bien la fourchette,
Tu devrais t'en sortir sans gros bobos !
Vu que tu connais le chemin d'ici rge , et que heureusement c'est 1 copain à toi, mon conseil ( avant d'acheter ) est de me l'amener, comme çà on démonte et en une paire d'heure on doit pouvoir ëtre fixé !! meco26 meco26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 15:51

Le soucis c'est que la moto ce trouve du coté de Mons!

Pour avoir accès a la boite faut sortir le moteur!


La personne qui me la vend n'a pas rouler avec comme ca biensure (donc pas agraver le probleme) et c'est juste la 3 qui passe pas..;


Si c'est juste la fourchette, pour la remettre en état tu as une idée de ce que ca pourrais me couter approximativement? (Envoi par MP)


Je vais toujours voir avec lui si je ne peux pas m'arranger pour prendre le moteur, mais le soucis c'est que je n'ai pas de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 17:32

C'est comme si tu mettais 1 chat dans 1 sac et que tu m'en demandais la couleur md9
Je peux te passer ma remorque, mais pas ma caisse vu qu'elle roule tous les jours cfff
Je dois peut être aller dans ces coins là d'ici 15 jours, tu pourrais venir avec moi, mais c'est pas sûr encore !!
Sinon , le + simple, c'est de la ramener par la route, si c'est bien la fourchette et qu'il n' y a pas de bruits, tu ne risques rien, tu passes de 2 en 4 !! yyyi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 17:33

Citation :
Pour avoir accès a la boite faut sortir le moteur!
Pas nécessairement, faut voir !! he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 20:12

En gros tu me demandes de faire 250km en enduro sur du bitume et sans immatriculation? fo47


Si tu vas dans le coin ca pourrais m'interesser, mais faut d'abord que je lui en parle, pas dit qu'il serra d'accord que j'embarque sa moto ou son moteur comme ca hehe!

J'vais essayer d elui en parler ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 20:26

Citation :
En gros tu me demandes de faire 250km en enduro sur du bitume et sans immatriculation?
Bein, çà te fera de l'entrainement md9 md9
Sinon, comment comptais tu la ramener he3 he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 20:52

Lors de l'achat en remorque... mais a moins d'avoir l'avance par mon père je doit attendre juillet pour totalisé la somme necessaire a l'achat et aux reparations!! Wink


Si je fait pas le con fin juillet debut aout j'aurri même assez pour la monter déjà en supermot'!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 20:54

Le vendeur me la met de coté jusqu'a ce que j'ai l'argent pour être plus clair...

Mais si ca tombe, je vais brader ma gsx-f... donc ca peu aller vite! Mais l'rgent de toute facon je l'ai en juillet ca c'ets sure... donc max debut aout! rge
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyDim 15 Jan - 23:46

Voila les derniere news.... il est oké pour que j'embarque le moteur!

Donc aux vacance de carnaval (partir du 27 fevrier) je vais chez lui on démonte le moteur et je te l'apporte pour checker l'affaire!!


Pour le reste des modalités on se tient au courant par phone ou mp! Wink


@pluche!
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyLun 16 Jan - 9:44

J'aurais préféré tester sur la bécane, m'enfin, fais comme tu peux app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyLun 16 Jan - 17:39

J'essaye de retrouver ton numero et je te sonne.. y a encore du changement, je vais embarquer la brêle carément!


Au faite passer de la 2 a la 4 c'est aps possible!
Revenir en haut Aller en bas
jolorce3
Langue pendue
jolorce3


Nombre de messages : 269
Localisation : stoumont lorce
Date d'inscription : 26/03/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyMer 25 Jan - 19:16

husaberg sont des motos tres efficace .mais reserver generalement a de tres bon mecano .elle sont construite pour faire du sport et des resultat pas pour les loisirs .revision generale tous les 2500.faut le vouloire. mu54 mu54
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyMer 25 Jan - 19:37

Bein vi, celle de Corentin, pour ouvrir la boîte, il a fallu désassembler complètement le moteur et c'est quand même du bol car il allait exploser grr69 grr69 dû à l'incompétence du gars qui l'a démonter auparavant ( il a oublié de remettre une épaisseur à 1 culbuteur et a roulé comme çà, bilan 1 soupape fendue et siège soupape à remplacer, tant qu'à faire vu que tout est démonté, on va honer le cylindre et remettre des segments et une chaîne de distrib, j'attends les prix ! glups !).
Le plus drôle c'est que j'aurais jamais pensé à un problème de ce genre, car, malgré 4 ans sans tourner et les vérifs nécessaires on l' a mis en marche ( hi hi, je dis "on" car c'est Corentin qui apprend les joies du kick sur une 600 md9 md9 )assez facilement et elle tournait pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyMer 25 Jan - 20:41

Mr et Mme Tibiamolet ont un fils ???????????
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyJeu 26 Jan - 1:33

Citation :
J'ai un ami qui veux bien me lacher une Husaberg 610 de '97 pour 1000€ !!!!
Citation :
il a fallu désassembler complètement le moteur et c'est quand même du bol car il allait exploser

Comme quoi la méca c'est pas un truc facile, et comme quoi faut toujours se mefier d'1 brêle qui tourne pas rond...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyJeu 26 Jan - 16:10

Le pote en question n'a pas toucher au moteur! Il n'a pas de rayon x pour savoir ce qui se passe dedans et en pouvais donc pas savoir,.. et il m'a prevenu du probleme de la boite!


Y a pas d'entourloupe a ce niveau, il est d'ailleurs assez ennuier que ca prenne cette tournure....


Pour la moto c'est clair que je ne pourrai pas l'utiliser comme ma gsx-f,.... ca serra juste pour les p'tite bourre a gauche a droite.. circuit de bilstain... et c'est tout! Et pour les entretien... maintenant que je sais comment on la démonte... ca devrais aller! md9

Maintenant ce qui me fait le plus peur c'est le devis.... si c'est trop chere faudra que attendre un peu que je mette des roros de coté et que j'arrive a vendre ma gsxf!
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyJeu 26 Jan - 17:30

Citation :
maintenant que je sais comment on la démonte
ça c'est rien , je t'appellerais, comme ça tu sauras aussi la remonter !! md5 pa29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Corentin
Langue pendue
Corentin


Nombre de messages : 122
Localisation : Verviers (Andrimont)
Date d'inscription : 11/05/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyJeu 26 Jan - 19:29

docmoto a écrit:
Citation :
maintenant que je sais comment on la démonte
ça c'est rien , je t'appellerais, comme ça tu sauras aussi la remonter !! md5 pa29


Oui c'est clair.... ! Puis comme ca tu m'expliqueras tes repere pour la chaine de distri tant qu'a faire...! md7
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette EmptyJeu 23 Fév - 16:54

pour dezs pièces husaberg tu peus te a ce n° suis tomber la dessus dans mes recherche pour ma gex tel 061279704 in19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitess eet fourchette Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitess eet fourchette   Boite de vitess eet fourchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitess eet fourchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange huile de boite
» Vidange huile de boite
» Boite a air GPX 750r
» Boite de vitesse Mz TS 250
» boite clignotante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Transmission-
Sauter vers: