| dégripper les pistons ... | |
|
+5ole alex max (vtr) poustofiol betsy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex Langue pendue
Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: dégripper les pistons ... Lun 21 Fév - 12:40 | |
| Salut Ric, j'ai enfin pris le temps et me suis occupé des freins du zrx. La méthode est nickel. Seul hic dans l'histoire est que dans chaque etrier il y avait un piston qui est ressorti avec une sorte de joint. Je ne sais pas si c'est un cache poussiere ou joint torrique. Toujours est il que les piston sont rentrés sans pb apres le nettoyage. Ma question : que faire ? faut il changer de suite ou quoi, je sais que c'est une vraie galere le changement de tout ça.... Merci | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Lun 21 Fév - 13:29 | |
| Salut Alex Tu as un cache poussière au dessus et si tu sors le pistoin , il y a un o ring en caoutchouc qu'il vaut mieux remplacer, si tu as rmonté le vieux et qu'il ne perd pas, tu peux le laisser | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Lun 21 Fév - 13:39 | |
| Vas dans perlinpinpin, il y en a 1 de Paris qui en veut! | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Lun 21 Fév - 22:47 | |
| J'ai remonté ce qui sortait... ça n'a pas l'air de fuir, bon les tokico 12 pistons à 96000 bornes...je te demanderai bien des conseils quand je changerai des o rings complets je jette un coup d'oeil sur le perlinpinpin A+ Alex | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Jeu 3 Mar - 23:07 | |
| As tu des conseils pratiques pour refaire les étriers, je suis en train de commander un jeu complet (joints et tout le tralala) pour le ZRX. Ca se dévisse d'apres le RMT .... Grrosssse galère ou gentille ???????? | |
|
| |
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Ven 4 Mar - 9:10 | |
| juste déliat, gaffe à ne pas blesser les o rings !! | |
|
| |
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Ven 4 Mar - 9:10 | |
| | |
|
| |
betsy Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : rouen ( france dpt 76 ) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Ven 4 Mar - 9:34 | |
| faut etre presser pour refaire cela , car tu auras opeut etre un tit dur a passer avec le piston avec le joint avant de pouvoir le viser mais surtout ne pas s'enerver et ca y va | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Dim 6 Mar - 12:09 | |
| merci, pour l'instant je laisse ça comma ça, | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Lun 7 Mar - 17:04 | |
| salut alex le jour où tu fais ce boulot pense à bien nettoyé l'oxyde des gorges ds lesquelles s'emboitent les joints caches poussières sinon ils risquent de se faire repoussé dehors et tu auras fais le boulot pour rien. pour avoir plus facile de nettoyé ces gorges tu peux éventuellement ouvrir tes machoires en 2 parties seulement ds ce cas remplace absolument les petits oring de passage d'huile .
pour info : j'avais remplacé les 8 coupelles et les 8 caches poussière sur la zzr 1100 et si mes souvenirs sont bons j'en avais pour 110 euros rien que pour ces joints. | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Mar 8 Mar - 0:00 | |
| Merci Maxou, c'est exact, ça côute la peau des fesses ... ils sont superbes ces tokico pourtant et efficace .sur la zrx il ya deux pistons en plus .... et effectivement on peut les dessolidariser. Je laisse ce boulot pour plus tard, ça fuit pas priori, j'étais just étonné de voir le caoutchouc sortir sec (apres coup) pour nettoyer les pistons !!!. A bientot Max | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Mar 8 Mar - 17:24 | |
| - max (vtr) a écrit:
- salut alex
le jour où tu fais ce boulot pense à bien nettoyé l'oxyde des gorges ds lesquelles s'emboitent les joints caches poussières sinon ils risquent de se faire repoussé dehors et tu auras fais le boulot pour rien. pour avoir plus facile de nettoyé ces gorges tu peux éventuellement ouvrir tes machoires en 2 parties seulement ds ce cas remplace absolument les petits oring de passage d'huile .
pour info : j'avais remplacé les 8 coupelles et les 8 caches poussière sur la zzr 1100 et si mes souvenirs sont bons j'en avais pour 110 euros rien que pour ces joints. 110roro faut aller chez www.cojoint.com a sclesin pour tout ce qui est joint oring spi ect... meme pour un joint de culasse si il n'on pas de stock il le fabrique | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Sam 12 Mar - 20:44 | |
| Salut Doc j'ai le meme probleme qu'Alex j'ai nettoye mes etriers et pistons, 2 pistons sur 12 sont sortis de leur logement:uniquement piston et liquide de frein , les joints sont restes en place ,j'ai replace les pistons sans difficulte . Comment proceder pour m'assurer d'une bonne etancheite? Mise a pression sur 1 ou 2 jours? Je ne sens pas capable de tout remplacer .A+ et | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Dim 13 Mar - 11:19 | |
| Non nettoies simplement bien tout et fais 1 tour quand il fait sec pour voir si çà fuit ou pas et tu surveilles çà pendant quelques cetaines de kms | |
|
| |
ole Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Dim 13 Mar - 18:04 | |
| Tant que j'y etais j'ai demonte l'etrier ar et la un joint foutu donc achat nouvelle pochette de joint ,tant que j'y suis je vais renouveller les joints av. un chtit conseil pour l'achat et la mise en oeuvre pour les pieces j'ai trouve ca http://www.microfiches.net | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Dim 13 Mar - 23:37 | |
| je crois que ce sont les memes étriers que les miens. As tu réussi le remplacement sans trop de soucis ? Si tu peux prend quelques photos ça peut toujours servir.
A+ | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Lun 14 Mar - 9:11 | |
| - poustofiol a écrit:
- max (vtr) a écrit:
- salut alex
le jour où tu fais ce boulot pense à bien nettoyé l'oxyde des gorges ds lesquelles s'emboitent les joints caches poussières sinon ils risquent de se faire repoussé dehors et tu auras fais le boulot pour rien. pour avoir plus facile de nettoyé ces gorges tu peux éventuellement ouvrir tes machoires en 2 parties seulement ds ce cas remplace absolument les petits oring de passage d'huile .
pour info : j'avais remplacé les 8 coupelles et les 8 caches poussière sur la zzr 1100 et si mes souvenirs sont bons j'en avais pour 110 euros rien que pour ces joints. 110roro faut aller chez www.cojoint.com a sclesin pour tout ce qui est joint oring spi ect... meme pour un joint de culasse si il n'on pas de stock il le fabrique je connais , suis déjà allé cherché des joints pour bagnole mes pour les freins de ma moto ,perso je préfère prendre des coupelles d'origine et rouler 100% confiant ds mon matos. | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Lun 14 Mar - 23:50 | |
| Merci Max !! | |
|
| |
ole Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Mar 15 Mar - 19:22 | |
| Voila c'est fait pour l'etrier ar les joints sont commade 38€ pour l'avant j'ai tout mis a pression aucune fuite donc ca restera comme ca si tout se passe bien
Pour Alex je mettrai les photos du montage ar a+ | |
|
| |
ole Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Ven 25 Mar - 22:16 | |
| FREINS AV ET AR REMIS EN ETAT desole pour les photos Alex pas moyen d'utiliser l'imageshack ? | |
|
| |
ole Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Ven 25 Mar - 22:32 | |
| Ca y est [/img]http://img42.exs.cx/img42/1728/etr10xo.jpg http://img42.exs.cx/img42/7721/etr28lg.jpg[img] ET l'avant juste nettoye les etriers et nouveaux disques | |
|
| |
ole Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Dim 27 Mar - 12:36 | |
| | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Dim 24 Avr - 19:07 | |
| le prix est de 194 roros, l'ensemble des pieces pour refaire les deux etriers avant + arriere. C'est chez kawa france. Vous trouver moins cher chez vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... Dim 24 Avr - 19:30 | |
| Bein vi !! Reposes la question dans quelques jours ( un peu dépassé ici, moi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dégripper les pistons ... | |
| |
|
| |
| dégripper les pistons ... | |
|