| Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kravkiller Langue pendue
Nombre de messages : 91 Localisation : Awirs dans les viroloooooooos Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Dim 20 Fév - 19:46 | |
| Voilà j'ai un CBR 900 de 2001 (sc44). Voilà des réglages préconisés par motomag. qu'en pense ceux qui connaissent?? Bon pas bon
Suggestion de réglages CBR900 ( circuit ) - Moto Journal Modèles 2004 2002 2000 Avant Détente 1 tour Compression 1 tour 1/2 Précharge 4 traits apparents Arrière Détente 2 tours Compression 1 tour Précharge 4 crans Pression des pneus Avant 2,3 kg Arrière 2,3 kg Ceci à partir des réglages vissés à fond moins le nombre de tours ou de clics. Ces bases de réglages sont données à titre indicatif. | |
|
| |
svs suz Langue pendue
Nombre de messages : 283 Localisation : Manhay Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Dim 20 Fév - 22:41 | |
| houlala, doucement avec c reglages , déjà tu ne vas plus reconnaitre ta moto si tu changes tt les reglages de suspension !!!!!
néni hein , tu ne change rien , tu fais le premier RUN ainsi , puis tu analyses ce que tu trouves qui ne va pas , et seulement a ce moment là , tu as une vrai raison de changer tes reglages !
pour gagner du temps sur circuit , il faut connaitre les bonnes trajectoires et ensuite , viens ta façon de piloter et enfin viennent les reglages!
Tu veras , c pas pcq tu es sur un circuit , qu'il faut jouer a valentino rossi ! elles vont mal aussi les chutes là !
allez big bourre et gazzzzzzzzzzzzzzz
PS : si tu trouves qu'il faut changer un reglage , explique nous , comment aimerais-tu que ta moto ce comporte ... | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Lun 21 Fév - 11:52 | |
| Vi et surtout tu changes les réglages UN par UN grr | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Lun 21 Fév - 12:46 | |
| - docmoto a écrit:
- Vi et surtout tu changes les réglages UN par UN grr
Je confirme, il ai très facile de se perdre dans les réglages de suspensions !
En general, si tu veux assouplir ou durcir , tu commenceras d'abord par diminue ou durcir la précontrainte des ressorts !
Si c'est pour une question d'enfoncement ( trop rapide ou trop lente ) ou une remontée ( trop rapide ou trop lente ) tu regleras l'hydraulique !
Voilà commence d'abord, par comprendre les reactions de ta brèle ! parceque , un clic par ci un clic par là et boom ta gueule à terre ! pa19 | |
|
| |
kravkiller Langue pendue
Nombre de messages : 91 Localisation : Awirs dans les viroloooooooos Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Lun 21 Fév - 22:17 | |
| Thanks, sv thanks Doc, m'en doutais un peu. Disons qu'elle a tendance à délester un peu vite de l'avant à l'accélération. Par contre suis étonné de la pression des pneux : y donne 2.3 av et 2.3 ar je pensais que c'était 2.1 av et 1.9 arr. | |
|
| |
kravkiller Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Lun 21 Fév - 22:20 | |
| Toute façon on sera bien entouré vec jack fred , Spiroux xav. Et puis Doc y a mon voisin, ton kama VIC qui lui a gagné cette participation à Folembray avec motoracing (m...e je fais la pub lol). | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Mar 22 Fév - 8:46 | |
| | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| |
| |
alex Langue pendue
Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Jeu 3 Mar - 23:30 | |
| Un conseil, ne touche à rien. Un staff d'ingés d'usine a consacré un temps fou pour avoir une bécane correcte. Bon courage dans les réglages, tu fais du circuit sinon ? A+ | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Sam 5 Mar - 15:46 | |
| - alex a écrit:
- Un conseil, ne touche à rien.
Un staff d'ingés d'usine a consacré un temps fou pour avoir une bécane correcte. Bon courage dans les réglages, tu fais du circuit sinon ? A+ Perso, j'ai toujours trouver d'autres réglages bien meilleur que ceux d'origine !!
Ce qui me fait marrer, tu vois des motards de 60kg et d'autres de 100kg qui roulent avec les même réglages , évidemment , si ils se disent tous , ce sont les régalges d'origine les meilleurs... mdrrrrrr | |
|
| |
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Sam 5 Mar - 15:50 | |
| Peut-être que certains sont conscients qu'ils ne s'appellent pas Valentino Rossi... | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| |
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Mar 8 Mar - 0:20 | |
| toute la question est là : combien tu pèses ? | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Mar 8 Mar - 0:26 | |
| C'était pour rire ... Imaginons quetous les pilotes (y compris rossi) pilotent une moto standard, basique, sans réglages , sur un circuit. Je pense très sincerement que la différence fera le pilote pas la moto. | |
|
| |
kravkiller Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Mar 8 Mar - 9:23 | |
| - alex a écrit:
- toute la question est là : combien tu pèses ?
ben tu prends un poid de chez nous : 100 kgs, tu prends un poid nippon 60 kgs, tu additionnes et tu divises par 2 soit : 80 kgs de pure beauté tropicale Liégeoise LOL | |
|
| |
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? Mar 8 Mar - 9:32 | |
| - kravkiller a écrit:
tropicale Liégeoise LOL Il y a quelque chose qui me choque , là, mais je ne vois pas quoi ? Quelqu'un peut m'aider ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? | |
| |
|
| |
| Réglage pour circuit, qu'en pensez vou??? | |
|