| Casque modulable ... besoin de conseils | |
|
+4jolorce3 cric61 cmoifrancky72 Glukki 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Casque modulable ... besoin de conseils Dim 20 Fév - 18:34 | |
| 'soir les p'tits loups, Je vais peut être changer mon casque intégral d'ici quelques temps pour modulable (il porte des lunettes le Panpan ). Que conseillez-vous ? Qu'elles sont vos expériences ? ... enfin j'ai besoin d'un max de retour d'expérience sur le sujet ... | |
|
| |
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Dim 20 Fév - 19:07 | |
| Ben, je porte des lunettes aussi et jamais eu de problèmes avec le casque. T'as quoi comme lunettes ? Un masque de plongée ? sor
Mais rappelle toi : un modulable, c'est un jet, *pas* un intégral. La sécurit n'est pas la même. | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Dim 20 Fév - 19:51 | |
| Moi c'es un Airoh (S200 je crois) Pas mal, un peu bruyant mais c'est mon premier casque. Ils ont sortis une version avec une visière fumée que tu peux baisser entre tes yeux et la visière. Le pied quand tu roule en été ouvert ou fermé. Pour moi c'est loin d'être un jet car je roule souvent fermé et la sécurité est la même. Tu l'ouvre à une main très facilement. J'ai un pot qui a un Schuberth et il en bave pour l'ouvrir. Sinon option obligatoire, l'écran plastique qu'il faut rajouter à l'intérieur de la visière pour éviter la buée. Pour finir, rapport qualité prix c'est le top. Tout se démonte facilement, visière mousse intérieur. Voila. Bye@+ | |
|
| |
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Dim 20 Fév - 19:56 | |
| Non, non, vraiment, il faut être conscient que la mentonière d'un modulable n'a rien à voir avec celle d'un intégral, les tests effectués l'ont prouvés. D'ailleurs, il était question en France de les classer dans les jets, et non les intégraux, mais je ne sais pas si c'est passé (pression des constructeurs). | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 21 Fév - 7:25 | |
| Un premier merci pour les réponses ...
En ce qui concerne l'homologation, les modulables sont homologués intégrale.
Il y a eu des tests fait dans un MotoLMag ... et le SyMax (modulable fibre de chez HJC) avait de meilleurs résultats en crash test que la plupart des hauts de gamme intégrale.
Je que je voudrais surtout avoir ce sont vos propres expériences par modèle, comme Franky l'a fait pour l'Airooh.
... et vive Bush ... qu'il reste à Bruxelles ... mon trajet habituel en moto +- 25 min ... et ce matin le désert ... - de 15 min et sans tirer dedans ... | |
|
| |
Glukki Langue pendue
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 21 Fév - 12:35 | |
| C'est marrant comme ça change. C'est justement motomag qui essayait d'obtenir l'homologation en jet , mais la crainte venait de la pression des constructeurs. Ceux-ci ont gagnés apparemment. Mais si maintenant les crash test sont bon, y'a plus rien à dire. Les tests concernent également la mentonière ? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 21 Fév - 16:02 | |
| - Glukki a écrit:
- Les tests concernent également la mentonière ?
Oui ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 21 Fév - 16:59 | |
| Ben je savais bien que je pouvais pas me raser le menton en me vautran sur le ventre avec mon casques. J'avais jamais essayé et j'essaierais pas mais bon. pa19 Bye@+ | |
|
| |
Glukki Langue pendue
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 21 Fév - 18:06 | |
| Bon, bon, j'me tais pour Glukki | |
|
| |
cric61 Bavard
Nombre de messages : 14 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 20/04/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Mer 20 Avr - 19:09 | |
| Salut tout le monde, ça fait un bon bout de temps que je n'étais plus passer dire bonjour, à chaque fois que je passe le forum à changé de look. Pour en revenir au casque, j'ai un caberg justissimo, pour la buée c'est ok, les aérations ok, l'ouverture de la visière ainsi que de la mentonnière pose problème car il arrive que le joint entre le casque et la visière se coince, géniale la deuxième visière fumée qui permet encore de mettre des lunetes une foi baissée, le bruit est assez fort, après une petite balade de 500km t'as une tête comme un seau, tellement que je met des bouchon. prix , un peu plus de 200€, valable si tu ne roule pas quand il pleut et pas plus de 200km en une traite A refaire: non je roule de trop. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Jeu 21 Avr - 7:14 | |
| Merci pour toutes les infos ...
Je crois que mon choix va se porter (suivant le budget) soit vers le Nolan N101E VPS ou vers le Schubert S2 ...
Avec toutefois une préférence pour le Nolan ... c'est une "charentaise" ... | |
|
| |
jolorce3 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Localisation : stoumont lorce Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Jeu 21 Avr - 8:38 | |
| slt moi c est un caberg j1 horrible le bruit!!!!!(je viens d acheter le hjc cl14 merci pour tes conseil panpan) | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Sam 23 Avr - 20:28 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Dim 24 Avr - 15:36 | |
| - jolorce3 a écrit:
- slt moi c est un caberg j1 horrible le bruit!!!!!(je viens d acheter le hjc cl14 merci pour tes conseil panpan)
Avec plaisirs ... | |
|
| |
chazam04 Bavard
Nombre de messages : 10 Age : 71 Localisation : Ongles Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 26 Mai - 8:54 | |
| Moi aussi avec les lunettes je suis géné par l'intégral, ou alors il faut faire une gym pas possible pour les mettre, j'ai un bol avec visière rabatable c'est pas mal, bon je roule en moyenne a 80 km/h, j'ai acheté sur ebay, parce que dans les alpes pardon....les marchand de motos y se grattent pas sur les marges. a++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 26 Mai - 14:09 | |
| Monte à Gap il y a un Dafy maintenant. Sinon Speedway à Marseille | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Lun 26 Mai - 18:22 | |
| Va faire un tour sur le site de Louis : http://www.louis.de tu devrais y trouver ton bonheur (Schuberth C2 ) Mais bon faut parler autre chose que le ch'tit | |
|
| |
Mercure Langue pendue
Nombre de messages : 92 Age : 71 Localisation : Chaudfontaine (Embourg). Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils Mer 27 Mai - 7:47 | |
| Caberg Rhyno pour moi. Fort bruyant à grande vitesse, et beaucoup de buée au démarrage en saison froide. Par contre, la deuxième visière fumée interne est géniale! Je ne me suis servi qu'une seule fois de la fonction modulable en Ardèche. Cette fonction est-elle bien nécessaire en Belgique? Plus ou moins 200 euros quand même. J'essayerai de trouver mieux encore pour le prochain casque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modulable ... besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Casque modulable ... besoin de conseils | |
|