| détérioration des chromes sur échappement | |
|
+5tag a zou docmoto poustofiol cmoifrancky72 ALAIN57 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALAIN57 Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : France Lorraine Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: détérioration des chromes sur échappement Jeu 24 Nov - 17:42 | |
| Bonjour à tous+salut doc! J'ai démonté l'échappement de ma 750 zephyr,collecteur et sorties,afin de pouvoir l'astiquer pendant les longues soirées d'hiver....En manipulant les silencieux sous toutes les coutures je me suis rendu compte que le chrome dont ils sont revêtus commençait à se fendiller,se craqueler.Le mal n'est pas très étendu pour l'instant(deux points de - de 1 cm de diamètre)mais je voudrais savoir si il existe une astuce pour stopper efficacement le processus. merci d'avance.
P.S:mon réservoir est toujours chez le carrossier... | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Jeu 24 Nov - 17:48 | |
| Je viens de finir mon collecteur qui était tout jaune et sale et maintenant il est tout chromé. Sauf sur 2 pipes (celles du centre) en dessous. Elles sont plus jaunes mais elles sont piquées. Cela fait comme des petites cloques (après cela doit se fendiller) et c'est pas récupérable. Pour mon cas. Enfin c'est joli quand même mais c'est très chiant à faire. | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 25 Nov - 10:01 | |
| il y peut etre une astuce bien nettoyer la rouille puis étamer avec de la pate comme on soude les tuyauts de cuivre je l'avais fait sur un porte baguage ou le chrome éclatait sur un pot j'ai jamais essayer me ça doit marcher aussi | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 25 Nov - 10:32 | |
| - Citation :
- sur un pot j'ai jamais essayer me ça doit marcher aussi
Tu veux dire à l'étain ????A mon avis, non, çà chauffe trop fort, çà va fondre | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 25 Nov - 11:10 | |
| | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 25 Nov - 15:02 | |
| - docmoto a écrit:
-
- Citation :
- sur un pot j'ai jamais essayer me ça doit marcher aussi
Tu veux dire à l'étain ????A mon avis, non, çà chauffe trop fort, çà va fondre ouaisps la pate avec de l 'étain dissout dans un espèce de décapant ça tiens sur la ferraille mais bien propre pas sur la rouille on réparais bien les carrosseries a l'étain avant mais y a longtemp hein j'étais pas né sur un pot je pense pas que ça va fondre sur le collecteur la je pense y a une grosse diférence de température | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 25 Nov - 15:12 | |
| foila le point de fusion de l'étain est de 231,9° | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Sam 26 Nov - 19:53 | |
| - poustofiol a écrit:
- ... on réparais bien les carrosseries a l'étain avant mais y a longtemp hein j'étais pas né
Ah ... | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: reparation d'un reservoir a l'étain Ven 2 Déc - 14:17 | |
| - Panpan a écrit:
- poustofiol a écrit:
- ... on réparais bien les carrosseries a l'étain avant mais y a longtemp hein j'étais pas né
Ah ... http://sebornet.free.fr/index.php?page=repar&menu=meca&sujet=reservoir A FAIRE DEHORS PAS DANS UNE CAVE NI UN GARAGE DANGER | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 2 Déc - 17:42 | |
| | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 2 Déc - 19:38 | |
| Ben moi j'ai un carenage : desole | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 2 Déc - 19:39 | |
| Pas de probleme pour l'essence dans le reservoir puisqu'il l'etaint: re desole | |
|
| |
| |
| |
ole Langue pendue
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Sam 3 Déc - 19:13 | |
| euhhhhhhhhhh desole | |
|
| |
Tonio Langue pendue
Nombre de messages : 72 Localisation : Liège-BE Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Sam 3 Déc - 23:15 | |
| Il y avait une affiche "defense de fumer" En tout cas le gars a eu beaucoup de chance que le reservoir ne lui péte pas à la gue.., et précise encore que le niveau d'essence doit être en dessous du point de chauffe. Tellement con qu'il ne sait même pas que ce sont les gaz qui s'enflament et qui brulent, ou mieux explosent.
Par contre le jeu de mots de Ole, génial @+ | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Mar 6 Déc - 11:48 | |
| mais non si vous regarder bien le mec utilise un lister pas un chalumeau ni une lampe a souder y a po de flame c'est de l'air chaud a max 800° souder sur un reservoir est possible sans danger en injectant de l'air comprimer par le robinet a essence et bien sur laisser le bouchon ouvert | |
|
| |
| |
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Mer 7 Déc - 11:15 | |
| | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Jeu 8 Déc - 11:35 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Jeu 8 Déc - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Jeu 8 Déc - 17:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Jeu 8 Déc - 17:49 | |
| Pour en revenir aux chromes moi je viens de finir le nettoyage d'hiver de ma belle.La ligne est nickel sauf que après 5 mn de chauffe, les pipes commence déja à jaunir. Sinon cela m'aura couté un rétro (maladresse) et un renvoi d'embrayage, criqué je ne sais pas comment. Bien sur les 5 joints de la ligne d'échappement. Par contre, bon courage pour remonter le tout sur la culasse, entre lescoupelles, les joints et les entretoises, c'est vraiment la merde. Le top c'est sans la fourche ni le radiateur mais bon c'était pas mon cas. Un petit truc pour faire tenir les joints quand le plan dépasse la vertical, un peu de graisse (adéquat) sur le joint et cela maintient le tout en place. voila elle est toute belle, je vais pouvoir la salir dès demain. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 9 Déc - 16:14 | |
| J'ai rien démonté quand j'ai nettoyé la ligne d'échappement de mon ZR-7.
Dernière édition par le Ven 9 Déc - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 9 Déc - 16:42 | |
| Ben moi si. Comme ça j'ai pu astiquer les collerettes d'échappement, l'arrière et les cotés des tubes, le dessous, enfin partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement Ven 9 Déc - 17:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détérioration des chromes sur échappement | |
| |
|
| |
| détérioration des chromes sur échappement | |
|