tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: [FIMEDIR] Rassemblement le 29 octobre à Bruxelles Sam 1 Oct - 14:54 | |
| Rassemblement anniversaire du 29 octobre prochain à Bruxelles : - Citation :
FIMEDIR - Fédération Internationale Motards En Deuil… In Rouw
Association de défense des motards.
Rassemblement général!!!
29 octobre 2005.
Il est temps de vous réveiller!!!
Stop ou encore???
Qui sommes-nous, que faisons-nous, à quoi servons-nous???
30 octobre 2004, en mémoire à Dany et Titinne, 25.000 motards se mobilisent pour dénoncer l'état pitoyable de nos routes.
30 octobre 2004, nombreux politiciens viennent annoncer qu'ils nous comprennent et vont faire bouger les choses pour que cela ne se reproduise plus.
30 octobre 2004, nous démontrons que le motard n'est pas un loubard, il sait se rassembler en grand nombre et être civilisé.
30 octobre 2004, les "Motards En deuil et En Colère" annoncent que si rien ne bouge, on remettra le couvert mais qu'on ne se laissera plus parquer comme des moutons!!!
Pendant des mois, les motards demandent aux douze gars organisateurs du 30 octobre de continuer l'action, de jouer le rôle de porte-parole, de les défendre!!!
Pendant des mois, les douze du 30 octobre se bougent, assistent à des réunions, font le forcing pour la mise en place des M. moto, pour que des glissières de sécurité protègent les endroits dangereux, pour que nos routes soient entretenues, pour que le pouvoir en place tienne compte des deux roues dans l'aménagement du mobilier urbain!!!
Pendant des mois, les douze du 30 octobre investissent des fonds personnels, prennent de leur temps libre pour agir, prennent de leur temps au niveau boulot et vie privée.
Avril 2005, manifestation dans Dinant pour que l'accès aux motards reste libre, on y réussit et il n'y a pas plus de contrôle qu'avant. Seul les irresponsables qui ne sont pas en ordre s'angoissent et craignent des représailles. Vous roulez, vous êtes en ordre, vous ne risquez rien.
Septembre 2005, intervention sur le carrefour Léonard afin de dénoncer l'état de la route. Cette fois, un membre de la famille royal est touché…c'est plus grave, c'est dénoncé, ça fait l'objet d'un reportage télévisé et ce malgré qu'heureusement il n'y ait pas de blessé. Des motards tombent chaque semaine et on n’en fait pas un plat excepté pour juger et dénoncer la sois-disant irresponsabilité des pilotes.
Juin 2005, sous la pression et à la demande des motards, l'a.s.b.l. Motards En Deuil…In Rouw (FIMEDIR) est née. Les statuts sont déposés et il existe, enfin, une vraie fédération qui s'engage à défendre le deux-roues motorisé. Les créateurs de cette fédération s'engagent et, eux, respecteront les engagements. Une fédération apolitique et non-subventionnée existe et tient compte de l'avis des motards. Une fédération existe et dialogue avec le motard. Une fédération existe et existera pour vous mais aussi et surtout par vous, on est tous les acteurs de notre sécurité et on vous l'a déjà annoncé à plusieurs reprises, sans vous, nous n'existerons pas longtemps. C'est notre affaire mais c'est aussi votre affaire à tous
Pendant l'année, naissent les "Fiches Gamelles" qui seront transmises aux différents responsables de voirie. Des gilets fluos de sécurité aux normes existantes sont mis en vente pour aider financièrement votre fédération. Les autocollants "J'y étais" du 30 octobre sont toujours en vente, des écussons sont commercialisés afin de propager l'existence de votre fédération.
Août et septembre sera le temps des sondages : "que pensez-vous de FIDEMIR, trouvez-vous utile notre fédération, que voulez-vous et que demandez-vous?" Une proposition d'adhésion gratuite circule partout afin de récolter votre soutien et démontrer que nous sommes suivis. Nous montons des stands chaque fois qu'il nous est possible de le faire afin de démontrer que nous sommes avec vous et rester en contact visuel et pas uniquement par un virement bancaire annuel ou une mise à jour d'un site Internet.
Qu'en retenons-nous, nous, les membres actifs de la fédération ???
1°) On s'investit financièrement et physiquement sans compter.
2°) On se démène pour que les deux roues motorisés soient pris en compte par nos politiciens.
3°) On était 12 au départ.
4°) On était 25.000 à Bruxelles.
5°) Aujourd'hui, on est 350 !!! 350 adhésions, 350 gars qui ont eu le courage, qui ont pris le temps de remplir un document sans risque d'engagement, qui ont pris position. 350 gars qui se sont décidés à remplir une feuille d'adhésion pour témoigner de leur soutien.
6°) Aujourd'hui, quelques centaines de "fiches gamelles" sont rentrées par vos soins, ont été envoyées et suivies par nos soins. Ces fiches ont donné un pourcentage important de bons résultats. Quelques centaines sur 330.000 motards susceptibles de s'auto protéger par le signalement des endroits dangereux en remplissant ces fiches…une honte !!!…0,11% de la population motarde, 1 motard sur mille, 11 motards sur dix mille, une centaine de motards sur cent mille !!!
7°) Aujourd'hui, les M. moto promis depuis des années par d'autres fédérations existent et commencent à fonctionner grâce à nous, grâce à vous mais si on ne les sollicite pas, si on ne donne pas de fiches gamelles, ils ne savent pas bouger!!!
8°) Aujourd'hui, nous commençons à être intégré et consulté par les différents pouvoirs en place.
9°) Aujourd'hui, nous constatons que le politique nous a fait de belles promesses mais se fout de nous.
10°) Nous constatons que, non seulement les promesses ne sont pas tenues mais qu'en plus, on nous presse comme des citrons. Nos réservoirs sont vides mais la coupe est pleine.
Notre décision, vous devez vous prendre en mains et nous assister !!!
Le motard doit se prendre en mains. C'est à votre tour de nous démontrer que nous n'avons pas pris autant de risques pour rien, que nous n'avons pas perdu notre temps!!! De nombreux motards nous soutiennent et nous suivent de façon journalière. Ceux-là, je les remercie.
Les autres, tous ceux qui voulaient que les choses bougent, tous ceux qui allaient s'investir, qui allaient faire bouger les choses, tous ceux qui en avaient marre du système, tous ceux qui n'avaient peur de rien ni de personne, tous ceux qui n'ont pas pris le temps de remplir une "fiche gamelle" ou une feuille d'adhésion, vous les motards, les vrais, les purs, les durs, les indomptables, les intraitables, vous qui prôner l'esprit fraternel du "biker", vous qui prôner la solidarité motarde…
…où êtes-vous???
L'organisation du 29 octobre 2005.
Place du cinquantenaire, le 29 octobre 2005, les membres de l'a.s.b.l. Motards En deuil…In Rouw vous attendront dès 9 heures du matin. Ils auront avec eux des fiches d'adhésion, des écussons, des gilets fluos mais aussi et surtout plein de confiance en ce qu'ils font et plein de conscience dans le risque qu'ils prennent.
C'est vous qui allez vous prendre en mains. Fini de vous tenir la main comme des gosses qui ont peur de traverser la route. Fini de vous guider. Vous avez trouvé que l'année passée était trop douce, trop calme, trop statique et pourtant, l'année passée a servi notre cause car les politiques ont compris qu'ils n'avaient plus affaire à des "gueulards" mais à des être humains structurés et décidés d'agir. La critique est aisée mais l'art est difficile.
A vous de démontrer de quoi vous êtes capables!!!
1°) Vous allez rassembler vos troupes, copains, membres, connaissances…etc.
2°) Vous allez organiser vos petits rassemblements au départ de vos villes.
3°) Vous allez enfin oser organiser et guider une meute de motards insatisfaits.
4°) Vos groupes composés, vous vous dirigerez vers le cinquantenaire afin de venir remplir votre devoir et adhérerez à FIMEDIR sous la forme d'un versement de 10,00 € (pas cher pour une bien belle balade), vous pourrez y acheter votre gilet, votre écusson, votre autocollant et cotiserez pour être membre inscrit à la fédération. Vous vous dirigerez vers le cinquantenaire à allure modérée tout en respectant les vitesses minimales sur autoroute et/ou les vitesses maximales sur les autres routes. Klaxonnez, faites vrombir vos moteurs, exposez votre choix en portant le gilet FIMEDIR, expliquez aux gens ébahis qui vous regarderont passer, la raison de votre rassemblement massif et de votre déambulation lente dans les communes que vous traversez!!!
5°) Une fois affiliation faite et gilet porté (pour ceux qui ne le possèdent pas encore), vous retournerez dans vos grandes villes. Vous re-klaxonnerez, vous montrerez par les moyens que vous déciderez, que vous existez et que vous exigez que nos gouvernants tiennent compte de vous et se décident enfin à respecter les promesses faites.
6°) Je ne vous parle pas de casser, de démonter, d'effrayer, je vous parle de sensibiliser, de faire parler de vous, de manifester partout, d'exprimer que vous avez ras-le-bol des routes de merde, du prix de l'essence, des essais d'instauration de nouvelles taxes : du style de la vignette, des graviers dans les ronds-point, des peintures au sol qui sont glissantes, des taques d'égout trop basses, des dénivelés sur les autoroutes…etc.
En fait, un examen de passage.
Notre décision est prise, nous avons décidé de nous décider!!! Le 30 octobre, nous ferons une réunion, nous, les instigateurs de FIMEDIR, afin de décider si on continue.>>
Le 29 octobre, vous allez nous booster ou nous anéantir. Nous continuerons de plus belle ou nous cesserons de nous démener pour tous. On reprendra peut-être une vie normale, loin des tracas administratifs d'une fédération, loin des heures passées en réunion, loin des heures passées devant l'ordinateur, sur des forums, des sites ou à écrire de longues lettres de revendications. Nous prendrons peut-être du temps pour nous, nous recommencerons à rouler, égoïstement en faisant attention à nous, en évitant nos trous, nos mauvaises peintures, nos rails de sécurité.
La formule ne vous plait pas???
Vous ne vous sentez pas capable de relever le défi???
Vous ne voulez pas passer du stade de mouton au stade du berger qui décide quand et où il veut aller???
Alors!!! Restez chez vous!!!
Vous voulez que les choses bougent???
Vous décidez qu'il est temps de mettre du vôtre???
Vous ne voulez pas baisser les bras???
Vous voulez agir en motard responsable et actif???
Alors, rendez-vous, massivement, le 29 octobre, au cinquantenaire!!!
Sans vous, nous restons une petite aiguille, peu dérangeante, dans la chaussure vernie de notre gouvernement!!!
Avec vous, nous serons l'épée Damoclès au-dessus des têtes dirigeantes et mal-pensantes!!!
Nous prendrons les coordonnées de chaque adhérent et la somme de 10,00 € d'affiliation réclamée sera remboursée intégralement en cas de cessation de la fédération.
http://www.motardsendeuil.be http://www.vroom.be/fr/forum/forums/thread-view.asp?tid=32045&posts=13 | |
|
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: [FIMEDIR] Rassemblement le 29 octobre à Bruxelles Mer 12 Oct - 8:17 | |
| Bein, je pense que j'étais déjà inscrit, mais dans le doute, je viens de le refaire !! | |
|
Ruxell Langue pendue
Nombre de messages : 374 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: [FIMEDIR] Rassemblement le 29 octobre à Bruxelles Dim 16 Oct - 10:28 | |
| Saluuuuuut, Panpan, je suppose que tu va y aller aussi ?!! Si c'est le cas, ce serais cool qu'on se rejoigne quelque part sur le chemin, comme je suis de Bruxelles aussi ..... Tiens moi au courant. Si d'autres parte de Bruxelles ou environs, on pourrait se donner un RDV histoire de pas arriver chacun tout seul dans son coin, ce serait un peu bête V | |
|
Ruxell Langue pendue
Nombre de messages : 374 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: [FIMEDIR] Rassemblement le 29 octobre à Bruxelles Sam 29 Oct - 21:28 | |
| Ouaip, pas mal.... Juste à mon avis que pas assez de motard on daigné bougé leurs culs (il suffit pourtant de le déposer sur la selle). Si il y à une prochaîne fois, il faudrait qu'on essaye d'avoir les médias histoire d'avoir un réel impact mais il faut pour cela que nous soyons un peu plus. P.S. : Poustofiol était là aussi (saluuuuut) V | |
|