Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pb Allumage Husqvarna 125 WR .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kennyflorian
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2005

Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty
MessageSujet: Pb Allumage Husqvarna 125 WR .   Pb Allumage Husqvarna 125 WR . EmptyDim 18 Sep - 10:18

Salut a tous.
J’ai un problème électrique sur ma 125 Husqvarna WR de 1996 et j’aurais besoin d’aide.
Mon allumage ne marche plus alors que ma bougie est neuve.

Je cherche donc a comprendre comment marche l’allumage de cette moto. J’ai un multimètre et je voudrais contrôler tous le système électrique pour déceler la défaillance(Alternateur, bobines. Etc…)
Que dois-je contrôler ? Quelles valeurs dois-je trouver ?

Je cherche aussi le schéma électrique de l’allumage pour connecter correctement toutes les parties de l’allumage. Pouvez vous me l’envoyer si vous l’avez ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Langue pendue
Tonio


Nombre de messages : 72
Localisation : Liège-BE
Date d'inscription : 10/02/2005

Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty
MessageSujet: Re: Pb Allumage Husqvarna 125 WR .   Pb Allumage Husqvarna 125 WR . EmptyDim 18 Sep - 16:41

SAlut à toi.
Commence par te présenter et de complèter convrnablement ton profil...
Bienvenu quand même.

As-tu contrôlé si ta bobine envoi du courant à ta bougie?
Tes fils d'alimentation, sont-il boen connectés, etc?

Commence par là et donne des indications un peu plus claires concernant ce que tu as déjà fait, on saura peut-être t'aider...

@ un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Kennyflorian
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2005

Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty
MessageSujet: Re: Pb Allumage Husqvarna 125 WR .   Pb Allumage Husqvarna 125 WR . EmptyDim 18 Sep - 17:03

Salut.
Déja merci de ta réponse.
Ben en fait j'ai déja tout revérifié plusieurs fois.
Mon problème est déja que je ne comprend pas le fonctionnement de cet allumage(il ny a aucun capteur indiquant le PMH ou quoi que ce soit).(J'arrive a allumer le phare mais pas la bougie lorsque je kicke). J'ai aussi peut etre interverti des fils lors du remontage mais j'en doute.
Les fils ont l'air bien connectés et pas coupés. La bobine haute tension est bonne puisqu'elle fait faire des étincelles a la bougie lorsque je la branche spontanément sur une pile mais le problème est que les bobinage de l'alternateur ne semble pas non plus endommagés ...
Vous auriez des idées des valeurs qu'ils faudraient que je trouve en controlant les divers éléments et de la facon dont marche ce type d'allumage ?
Merci

C'est mon allumage :
Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Allumage
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Langue pendue
Tonio


Nombre de messages : 72
Localisation : Liège-BE
Date d'inscription : 10/02/2005

Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty
MessageSujet: Re: Pb Allumage Husqvarna 125 WR .   Pb Allumage Husqvarna 125 WR . EmptyLun 19 Sep - 18:39

Je n'ai pas d'idée de valeurs à trouver pour ta moto, et vu que je ne la connais pas...
Mais avec un ohmmètre branché, tu devrais voir s'il indique une alimentation quelconque pour ta bobine d'allumage.
Au vu de ton schéma, tu dois avoir un fil qui vient de l'alimentation de ta baterie, souvent protégé par un fusible, ensuite ton cablage passe aussi par un régulateur de tension, voir le fil qui va jusqu'à ta bobine.

Essaye pour voir aussi en mettant directement ta bougie à la masse et en essayant de démarrer, voir s'il y a une étincelle ou pas?

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kennyflorian
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2005

Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty
MessageSujet: Re: Pb Allumage Husqvarna 125 WR .   Pb Allumage Husqvarna 125 WR . EmptyMar 20 Sep - 18:48

J'ai pas de bobine par contre j'ai effectivement un régulateur de tension
Revenir en haut Aller en bas
tombal2
Langue pendue
tombal2


Nombre de messages : 89
Localisation : tilleur st nicolas belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty
MessageSujet: Re: Pb Allumage Husqvarna 125 WR .   Pb Allumage Husqvarna 125 WR . EmptyMer 23 Nov - 19:27

question? alumage electronique ou vis platiné
comme pour moi verifie la masse c bete mais g eu le probleme
fo64 dans le club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty
MessageSujet: Re: Pb Allumage Husqvarna 125 WR .   Pb Allumage Husqvarna 125 WR . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Allumage Husqvarna 125 WR .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB DE RUPTURE SUR 125 WR HUSQVARNA DE 2000
» Etincelle d'allumage faible
» j'ai comme un doute sur l'ordre d 'allumage
» probleme d'allumage ZR7
» allumage a vis platiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: