| Bruit étrange au démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Bruit étrange au démarrage Ven 18 Fév - 15:01 | |
| Doc, j'ai eu super peur. Tou à l'heure, quand j'ai démarré ma moto, il y a eu un bruit "clac" au niveau d'une pipe d'échappement et un peu de fumée s'est échappée.
J'ai cru que le piston avait touché une soupape. Mais le moteur a démarré sans problème et tourna très bien (avant que j'ai eu le reflexe de tout couper, mon coeur s'étant arrêté une demi-seconde). Je l'ai donc laissé tourner, surtout que les jours d'avant, j'ai roulé sans problème, et je n'ai rien tripoté.
T'as une idée de ce que c'était ?
Glukki | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Ven 18 Fév - 16:40 | |
| Ben avec le froid qu'il fait aujourd'hui c'est peut-être juste le métal qui se met en place. Pipe se mettant soudain à chauffer. Comme quand tu met un glacon dans ton Coca tiède. Ca fait un clac mais rien ne casse (sauf le glacon qui se fend). Heu c'est une aide ma réponse. Bye@+ | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Sam 19 Fév - 9:42 | |
| Non, c'est évidemment difficile à entendre sur le fichier son que tu m'as envoyé, la qualité est pas top et de + tu ne fais pas varier le régime. Je pense, au bruit que tu as de nouveau 1 prob de réglage soupapes, je crois bien les entendre, donc vérifies çà et ta chaîne de distrib en même temps mu | |
|
| |
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Sam 19 Fév - 13:04 | |
| Excuse moi Doc, mais en fait le fichier son que je t'ai transmis n'a rien à voir avec le problème dont je parle plus haut.
Pour le réglage des soupapes : c'est bien ce que je craignais. Putain je suis une bille.
Pour le bruit au démarrage : tu es d'accord avec Francky ? | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Sam 19 Fév - 14:36 | |
| Ben je comprends pas trop. Ton réglage de soupapes se fait par vis et écrous non ? C'est pas comme sur la ZR7 avec des pastilles de réglages. Si c'est vis et écrous, un bon jeu de calle, un moteur froid et c'est pas bien dur. Suffit de trouver le point mort haut de ton cylindre, en gros quand ta soupape est fermé et de mesuré le jeu. Tu me dis si je me trompe Doc. Bye@+ | |
|
| |
Glukki Langue pendue
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Sam 19 Fév - 16:45 | |
| gna gna gna, c'est facile, gna gna gna. Peut-être, mais je suis un branque. Me fait chier cette brêle. Je vais te la mettre à la casse, ça va être vite vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
Glukki Langue pendue
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Sam 19 Fév - 19:06 | |
| Je sais bien que je suis le responsable Et tu m'avais pourtant averti. Tant pis, je n'ai plus le temps maintenant, je devrais rouler comme ça. Je me rabas sur le "mieux vaut trop de jeu que pas assez". glu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Sam 19 Fév - 19:13 | |
| no no no no poussin , tu dois le faire sinon tu vas " tasser" tes sièges de soupapes - Citation :
- Je me rabas sur le "mieux vaut trop de jeu que pas assez".
Vi, mais çà ne veut pas dire que c'est sans danger | |
|
| |
svs suz Langue pendue
Nombre de messages : 283 Localisation : Manhay Date d'inscription : 10/02/2005
| |
| |
Glukki Langue pendue
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Dim 20 Fév - 19:14 | |
| Ok, je vais m'y remettre, en trainant le pieds. Mais je sens que je réduire le jeu à coup de masse, y'aura plus de problème après.
Mais faut d'abord que je termine ma bagnole...
Glukki | |
|
| |
betsy Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : rouen ( france dpt 76 ) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage Dim 20 Fév - 20:44 | |
| voyons glukki il faut bcp de patience pour arriver a un resultat, il ne faut surtout pas se decourager , moi ca fait deja presque un an que j'essaye de bien faire rouler une vielle auto | |
|
| |
svs suz Langue pendue
Nombre de messages : 283 Localisation : Manhay Date d'inscription : 10/02/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit étrange au démarrage | |
| |
|
| |
| Bruit étrange au démarrage | |