Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+10
E.T.
defrenne
Satanas
fazerdide
ThunderMan-Vic
cmoifrancky72
KIKO
Tonio
Ruxell
Mick27
14 participants
AuteurMessage
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS EmptyLun 6 Juin - 7:45

Bonjourrrrrrr !!! Qui a déjà testé un GPS sur sa machine ??? J'ai vu, en regardant TURBO hier qu'ils en prevoient pour nos belles. rge
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyLun 6 Juin - 7:57

Je n'en ai pas tester sur moto, mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par un Quest de chez Gaarmin vu qu'il est très petit on peut encore voir le tableau de bord lol...
Par contre à mon avis ça doit monter à un budget conséquent (GPS + cartes + kit montage moto + montage d'une fiche 12 volts à moins d'avoir un stock de piles loooooooool).
2° Si j'en prend un ce sera uniquemment pour cas d'urgence (genre je suis vraiment paumé et je dois rentrer) car c en géneral en se perdant qu'on découvre de chouettes paysage et petits virolos app87 .

Mais j'avoue le côté pratqiue de la bebet gps coeur55

Voilà,
Bon, moi j'ai étais gentil mais je pense bien que les autres vont nous entérer le gps bien profondemment lol gr4


gazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Langue pendue
Tonio


Nombre de messages : 72
Localisation : Liège-BE
Date d'inscription : 10/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyLun 6 Juin - 14:33

Juste pour info...

http://www.tripy.be/home.asp?lgid=fr

Je cris que cela vaut la peine,
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyLun 6 Juin - 14:43

mais encore ... avec votre gsm + oreillette

http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=69&Language=1#

http://www.66.com/route66/index.php

pas necesaire de posseder garmin app87

mais je prefere une carte c est vachement moins chere
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyLun 6 Juin - 15:38

Ils font maintenant des GPS tout étanche pour 2 roues mais cela reste cher. Le mieux je pense est de se laisser guider par la douce voix du GPS pour aller d'un point à un autre, dans ce cas là la carte affichée tu t'en fou. Si tu veux rouler avec tous les jours et prévoir tes balades, il faut que tu passe un certain temps à rentrer tous tes Waypoints (points de passages) pour qu'il t'indique la route que tu souhaite prendre. Sinon il va généralement au plus rapide et dans ce cas là, le plus rapide c'est la carte papier. Dans les 2 cas le + dangereux c'est de quitter la route des yeux pour lire une info. C'est vraiment pas clair du tout non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 6:20

cmoifrancky72 a écrit:
Ils font maintenant des GPS tout étanche pour 2 roues mais cela reste cher.

Ou trouver des infos sur ce produits ??
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 7:24

Moi, je continue à dire Garmin c pas que c'est la marque que je préfère (loin de là) mais je pense sérieusemment que ce sont les seul étanche !!! alors en moto à moins de faire comme svs (sortir que quand y fait beau sur des bonnes routes etc... lol).
A mon avis tu prend les magasins de ta région qui vendent de l'HI FI pour voiture en géneral ils ont aussi du GPS . Certains magasins d'accessoire motos aussi (ex : à Bruxelles le magasin d'accessoires à côté de kawa récup en vend).

Voilà, désolé de ne pas pourvoir t'aider +.

@+

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

P.S. : pour info en français http://www.garmin.be/
tu prends le QUEST y'a même en options le kit de montage sur bécanne, il à une batterie et est étanche su10 (me demande si je vais pas aller demander à Garmin de me payer pour le sponsoring app87 )
Revenir en haut Aller en bas
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 7:30

Merci bien quand même !!! app87
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
ThunderMan-Vic
Langue pendue
ThunderMan-Vic


Nombre de messages : 127
Localisation : Flémalle-Belgique
Date d'inscription : 15/04/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 8:59

Rien de tel qu'une bonne vieille carte routière, bien plus fun qu'un gps !!!
Perso je préfère m'arrêter en bordure de route ou dans un p'tit bistro pour scrutter ma carte et choisir mon itinéraire que de me servir d'un gps. Mais pour celui qui a difficile avec une carte le gps est une bonne solution aussi mais perso je placerai jamais ça sur une de mes motos aussi loin que je puisse aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://vic.finhitech.com/
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 9:22

Je vais pas te contredire non plus Vic, c clair que c super agréable de s'aretter pour matter sa carte etc... Mais bon ça peut sortir de la mouise de temps en temps genre la derniière foisq eu j'ai été en allemagne (la première aussi) ben je savais pas que les bosch n'ont pas de pompes à essence sur autoroute et quasi pas. A la dernière pompe en belgique je me dit pas de prob j'ai encore du fuel je mettrais plus tard ben 400 bornes plus tard (j'étais en caisse) toujours pas de pompes ma réserve qui clignotte !!!! ben là, j'ai sorti le gps et j'ai dit "pompe la PLUS PROCHE" loOol m'a fais sortir de l'autoroute et revenir sur mes pas mais bon 5 Km et j'étais à une pompe.

donc, faites gaffe au bosh et surtout à leurs bancontact qui n'accepte pas nos cartes là aussi "banque la plus proche" et hop 2Km et j'ai tiré les roros salvateurs
lol
je sais y'a qu'à moi que ça arrive ce genre d'embrouille
fo82
Revenir en haut Aller en bas
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 9:27

mais c'est quand même vrai que ça peut t'aider à retrouver ta route quand même!! Imagines toi dans Paris, que tu ne connais pas du tout !! Et là tu es dans l'obligation de quitter l'itineraire que tu t'étais fait !! Et bien si tu t'arretes à tout les carrefour pour sortir une carte tu n'es pas arrivé pa24 et bien le GPS recalcule tout et tu arrives sans avoir tourné pendant 2h ... vr08
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
ThunderMan-Vic
Langue pendue
ThunderMan-Vic


Nombre de messages : 127
Localisation : Flémalle-Belgique
Date d'inscription : 15/04/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 10:12

Mick27 a écrit:
mais c'est quand même vrai que ça peut t'aider à retrouver ta route quand même!! Imagines toi dans Paris, que tu ne connais pas du tout !! Et là tu es dans l'obligation de quitter l'itineraire que tu t'étais fait !! Et bien si tu t'arretes à tout les carrefour pour sortir une carte tu n'es pas arrivé pa24 et bien le GPS recalcule tout et tu arrives sans avoir tourné pendant 2h ... vr08

tout à fait d'accord sur ce point, point de vue utilitaire c'est bien mais point de vue loisirs je préfère la carte et la débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://vic.finhitech.com/
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 7 Juin - 15:44

Faites surtout attention aux mises à jour, payantes ou gratuites, CDs ou téléchargeables, Belgique, Europe, monde. Je crois que c'est important pour éviter de se retrouver devant une station service vidée depuis 2 ans au fin fond de la forêt noire.
Revenir en haut Aller en bas
fazerdide
Nouveau
fazerdide


Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2005

GPS Empty
MessageSujet: gps   GPS EmptyVen 5 Aoû - 20:21

salut a tous ,encore un peu de patience car Tomtom va sortire pour septembre un tomtom raider special deux roue .
perso j'ai deja essayer un Garmin le street pilot III,pas tres convivial et fort compliqué grr69 ,alors je suis revenu a tomtom 5 bien plus facile et claire .
Revenir en haut Aller en bas
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptySam 6 Aoû - 6:46

cool, avec un peu de chance, ce sera moins cher que le quest et compagnies.
C vrai que le street pilot III n'avait pas l'air convivial du tout !!!

rge
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Verlaine (Bodegnée)
Date d'inscription : 24/07/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 11 Aoû - 20:59

Perso, j'ai testé mon Mio Map (dans la sacoche) avec une oreillette (guidage sonore uniquement). Amusant, mais sans plus. Le GPS sur la moto ? pas mal, mais finalement n'est pas dangereux de perdre son attention quelque seconde pour visualiser l'écran du GPS ?A part les cas d'urgence, je pense pas que ce soit une si bonne solution. Rien ne remplacera la bonne vielle carte... su10

De toute façon, je ne pose plus cette question pour l'instant car le mien est 'déjà) en panne et je l'attends depuis plus de 3 semaines ... grr69
Revenir en haut Aller en bas
defrenne
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 24 Aoû - 13:41

Bonjour,

Bien j'ai aussi un GPS sur ma Bulldog, un Magelan je l'utilise en bagnole comme en moto, mais pour la Bull uniquement avec les flècjes de direction, bien simple à lire.
Un pt truc, j'ai cherché longtemps dans Bruxelles pour en trouver un qui pouvais me donner la carte complète de la France app87 bien oui je roule + que souvent par là!!!
Je devais en prendre 1 avec la carte complète de l'Europe, mu54 mais là bouge toi le prix, ou bien il faut chercher sur ton pc avant, non merci.
Alors un pt truc con coeur55 je l'ai acheté par le net en France, avec la carte préchargée pour la france et le Bénélux + les grans axes de l'Europe, pour 420@!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
E.T.
Langue pendue
E.T.


Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 10/02/2005

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptySam 17 Sep - 16:18

ben moi j ai un mio 269 tres contend il n est pas etanche mai j ai un petit sachet en ca ou il pleux , et il n y a aucune instalation a faire ,disque durre antenne incorporee et batterie tenant 6heurs et carte de l europe des ecouteur comme un wockemen pour moi pas trop mal voila koi lol
Revenir en haut Aller en bas
yam84
Bavard
yam84


Nombre de messages : 15
Localisation : 84 avignon
Date d'inscription : 29/05/2007

GPS Empty
MessageSujet: re gps   GPS EmptyJeu 31 Jan - 19:20

bonsoir,
j'ai testé le MIO C520 tres bien pour ne pas dire exellent.
dans le sac bidon avec un fillaire ou un bluetooth mais plus genant dans le casque.
la je prépare mon voyage en corse et toutes mes journnées seront enregistrées dessus

A+
V yam84
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 1 Fév - 11:24

Juste une petite question en passant sur les gps... Est-ce que ça éxiste pour les motos les gps type rally? J'en avais un sur ma subaru imp. wrx sti mais j'ai jamais trouvé pour moto (en même temps j'ai pas trop cherché...)
Revenir en haut Aller en bas
Anjelo
Bavard
Anjelo


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Pecq
Date d'inscription : 04/11/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 3 Avr - 11:14

YPicMan a écrit:
Juste une petite question en passant sur les gps... Est-ce que ça éxiste pour les motos les gps type rally? J'en avais un sur ma subaru imp. wrx sti mais j'ai jamais trouvé pour moto (en même temps j'ai pas trop cherché...)
Voire page précedente le message de Tonio sur le tripy.
Revenir en haut Aller en bas
jmber
Bavard
jmber


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : jemeppe sur meuse (seraing)
Date d'inscription : 17/06/2008

GPS Empty
MessageSujet: pour les possesseurs de GPS MIO   GPS EmptyJeu 1 Jan - 10:33

bonjour, voici un lien utile si vous possédez un GPS MIO, vous y trouverez les accessoires indispensables pour emmener votre GPS à moto. Je possède un 220 et j'ai commandé là bas un support, c'est super et pas trop cher
http://www.mio-tech.be/shop/
jean marie app87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Accessoires-
Sauter vers: