pour etre plus complet :
Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer, qui s'attache à déterminer la viscosité d'une huile.
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température. En effet, la viscosité d'une huile dépend de sa température de fonctionnement.
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W reste liquide jusqu'à -35°C. Elle ira donc plus vite grimper dans le circuit de graissage pour tout lubrifier. Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à réisster à des tempétures élévés. En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances. Dans la réalité, une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.
On lit souvent qu'il ne faut pas mélanger des huiles différentes. En fait, on peut mélanger des huiles de constructeurs différents à condition que les qualités des huiles soient identiques : exemple 5W10 etc...
copier a partir de document sur google (merci pour ta question je le savais plus ou j avais completement oublié)
perso j utilise de la semi synthétique 10w40 (cad la rmt conseil cette huile)
pas de probleme.