Bonjour Doc
Bien conseillé par Panpan et "bon élève", je me permets de te parler de mes misères...
Je recherche la description technique détaillée de l'injection de ma moto RT 1200 de 2012. Pas le schéma mais bien qui fait quoi et à quel moment, tel que l'on conçu les ingénieurs allemands. Sous forme d'un grafcet par exemple. Si je pouvais aussi avoir quelques infos utiles sur les tables de programmation et les chiffres repris dans chaque tableau...Ce serait bien sur le paradis pour moi. Pouvez-vous m'aider à trouver cela ? En clair, je veux faire le diagnostique (et trouver une solution définitive moi-même) d'une panne récurrente que les responsables bmw belgique et allemands ne trouvent pas..En première au feu, elle cale et je perds l'équilibre.. ça dure depuis 2 ans et les ordinateurs ne voient rien, donc leur cerveau s'arrêtent ...! De nombreux témoignages identiques sur un tas de forum vus au hasard de mes recherches me laisse penser qu'il s'agit d'un défaut de conception. Après quelques écritures vers l'allemagne mon cons a finalement remplacé la pompe+relais+l'ecu + réglage soupapes au max et pression d'essence au max. Rien ne change...Je m'oriente vers le boitier papillon, les moteurs pas à pas de ralenti et son potentiomètre. Je peux reproduire les ratés à 1800 trs (vitesse au point mort) en accélérant ou en décélérant. Je pense à une modification mécanique et/ou modif de programmation qui réglerait définitivement le problème. (par exemple en modifiant un paramètre - les 1800trs - ou en élargissant une fourchette ou tout autre solution). Mais il me faut des infos supplémentaires pour faire ce diagnostique.
Un tout grand merci d'avance,