Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

RT 1200 = calages moteur

5 participants
AuteurMessage
Paolonam
Nouveau

RT 1200 = calages moteur Empty
MessageSujet: RT 1200 = calages moteur   RT 1200 = calages moteur EmptyLun 16 Mar - 22:21

Bonjour Doc
Bien conseillé par Panpan et "bon élève", je me permets de te parler de mes misères...
Je recherche la description technique détaillée de l'injection de ma moto RT 1200 de 2012. Pas le schéma mais bien qui fait quoi et à quel moment, tel que l'on conçu les ingénieurs allemands. Sous forme d'un grafcet par exemple. Si je pouvais aussi avoir quelques infos utiles sur les tables de programmation et les chiffres repris dans chaque tableau...Ce serait bien sur le paradis pour moi. Pouvez-vous m'aider à trouver cela ? En clair, je veux faire le diagnostique (et trouver une solution définitive moi-même) d'une panne récurrente que les responsables bmw belgique et allemands ne trouvent pas..En première au feu, elle cale et je perds l'équilibre.. ça dure depuis 2 ans et les ordinateurs ne voient rien, donc leur cerveau s'arrêtent ...! De nombreux témoignages identiques sur un tas de forum vus au hasard de mes recherches me laisse penser qu'il s'agit d'un défaut de conception. Après quelques écritures vers l'allemagne mon cons a finalement remplacé la pompe+relais+l'ecu + réglage soupapes au max et pression d'essence au max. Rien ne change...Je m'oriente vers le boitier papillon, les moteurs pas à pas de ralenti et son potentiomètre. Je peux reproduire les ratés à 1800 trs (vitesse au point mort) en accélérant ou en décélérant. Je pense à une modification mécanique et/ou modif de programmation qui réglerait définitivement le problème. (par exemple en modifiant un paramètre - les 1800trs - ou en élargissant une fourchette ou tout autre solution). Mais il me faut des infos supplémentaires pour faire ce diagnostique.
Un tout grand merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: RT 1200 = calages moteur   RT 1200 = calages moteur EmptyMar 17 Mar - 15:16

Doooooooooc ... Y'a un gars qui roule avec une Nintendo qui te demande ppan
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto

MessageSujet: Re: RT 1200 = calages moteur   RT 1200 = calages moteur EmptyMar 17 Mar - 17:27

Citation :
Y'a un gars qui roule avec une Nintendo qui te demande
Ah, vi vi, t es mal barré, je te conseille de SURTOUT ne rien faire toi même ou faire faire ailleurs que chez bm, en effet tu ne dois plus être sous garantie, CEPENDANT tu as déjà 1 vécu connu chez bm suite a tes interventions précédentes en garantie, donc défaut d 'origine dont tu n'es pas responsable ( et tu es loin d'etre le seul) fo28
Je ne peux pas t expliquer le reste de ma pensée ici sur 1 forum no578 no578 , mais sonnes moi ttel et je te le dirais de vive voix ttel meco26
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: RT 1200 = calages moteur   RT 1200 = calages moteur EmptyMar 17 Mar - 17:44

Hé Paolo,

A toi de jouer app87

Et vive dddoc
qingqi
Langue pendue
qingqi

MessageSujet: Re: RT 1200 = calages moteur   RT 1200 = calages moteur EmptyMer 18 Mar - 23:28

Vive les carbus et les démarrages au kick ! pa29
ça me rappelles le cas des bimota de 1997 (les poprios viraient l'injection au profit de carbus) mu54
Plus sérieusement, je ne suis d'aucune aide mais je compatis sincèrement ...
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: RT 1200 = calages moteur   RT 1200 = calages moteur EmptyDim 22 Mar - 14:24

J'ai lel ogiciel pour bidouiller les Tromph, KTM Ducat mais il ne fait pas BMWoué. En plus si tu commence à bidouiller là dedans tu as intéret à bien maitriser le truc.
Je serais tenté de dire que, malheureusement, tu dois continuer à passer par un concess et lacher pas mal de roros à ces vendeurs de 2 roues qui ne sont plus des garagistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RT 1200 = calages moteur   RT 1200 = calages moteur Empty

RT 1200 = calages moteur
Page 1 sur 1