Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Schuberth C3 Pro + SRC-System

3 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

Schuberth C3 Pro + SRC-System Empty
MessageSujet: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyMar 20 Mai - 17:44

Histoire d'être plus visible, j'ai acquis vendredi fin de journée un casque modulable Schuberth C3 Pro jaune fluo :

Schuberth C3 Pro + SRC-System C3-Pro-Fluo-Yellow-P2

Par la même occasion, j'ai ajouté au casque, le kit Bluetooth Schuberth SRC-System pour C3 Pro :

Schuberth C3 Pro + SRC-System Schuberth_c3-pro-src

Retour fièrement à la maison avec mon nouveau heaume (sweet home ?) sur la tête.

Ensuite montage du SRC-System sur le C3 Pro et mise en charge pour une durée minimale de 4h.

I don't want that 

4 bonnes heures plus tard ...

Installation du programme de mise à jour (exclusivement Windows) sur ma machine virtuelle XP tournant sur mon Mac et connexion du SRC-System pour une éventuelle mise à jour ...

Ok c'est bon de ce côté.

Une rapide mais complète configuration du SRC pour la langue, les fréquences radio (6 postes ... Tous mis sur Classic 21  drunken ), l'amplification du volume en fonction du bruit ambiant et désactivation de l'option "click to connect".

Couplage Bluetooth avec mon Nexus 5 sous OmniROM ...  :bien: 

Allez zou, j'enfile ... Naaaaan esprits mal tournés  lol! ... Le casque et les tests commencent ...

Radio : Ok
Musique : Ok
GPS Zümo 220 : C'est pour plus tard ... D'abord fixer celui-ci correctement sur la Pan
Appel par reconnaissance vocale ...  scratch ... Nouvel essai  Shit: ... Bon apparement SRC et Google ne sont pas fait pour s'entendre  Evil or Very Mad 

Au prix du SRC, c'est râlant ...

C'est pas parce que la reconnaissance vocal ne fonctionne que je ne peux pas utiliser Google pour trouver une solution ... Celle-ci s'appelle "Klets" et est disponible sur le Play Store (voir ci-dessous).

Installation de l'appli, configuration et tests de la reconnaissance vocale et ... Tatatata ... Tout fonctionne nickel.  Pas besoin de clavier, juste la voix.

Bref au total, j'ai un ensemble casque, Bluetooth, smartphone qui fonctionne impeccablement.

Aujourd'hui, test grandeur nature pour aller-retour maison-client soit 115 km et RAS tout est Ok ... C'est pas mal finalement l'interfilage avec l'album Blank Project de Neneh Cherry en fond musical  :bien: 

Ah et le compte-rendu du C3 Pro équipé du SRC-System me direz-vous ...

SRC-System a écrit:

Le système est vraiment pas mal et sympa.  La qualité audio est correcte quelque soit la vitesse (max. 120) et l'amplification en fonction du bruit fonctionne bien.

Un petit bémol, la taille des boutons.  Je tâtonne encore un peu mais cela va en s'améliorant.

La reconnaissance vocale basée sur Klets fonctionne plutôt bien ; il faut bien sûr une période d'apprentissage de mon côté pour pouvoir lui donner mes ordres de façon compréhensible.

C3 Pro a écrit:

Ici le bilan est pour le moment un peu mitigé ...

Pour planter le décor, je viens d'un intégrale Shoie XR1100 (3 ans si ma mémoire est bonne) ... Et je retourne chez Schuberth avec le C3 Pro.  Avant le Shoie, j'avais gardé un C2 5 ans et j'avais espéré retrouver celui-ci en mieux ... Rolling Eyes 

Bon tout n'est pas tout noir, plutôt gris clair tirant vers le bleu.  Aprés un centaine de kilomètres, le casque sert moins et devient doucement confortable.  Pas ou plus de pression désagréable sur le fron comme avec l'XR1100.

Le C3 Pro est fortement calfeutré, ce qui fait que la buée a tendance à s'installer ... Merci Pinlock pour éviter la buée sur la visière  :bien: 

Le système d'attache n'est pas mal même si celui-ci n'a pas la facilité du double D.  C'est une attache type microlock.

J'ai fait mon aller-retour aujourd'hui sans mes bouchons Alpine Safe ... Et malgré la musique jouant en sourdine, le bruit aérodynamique généré par la bulle est bien présent sauf si je monte la bulle au maximum ... Alors là c'est géant ... Plus de bruit, juste le ronron du moteur et l'album Pulse des Floyd's dans les oreilles.  Mais j'aime pas rouler la bulle haute  Mad 

Le casque est bien équilibré et il tire moins sur les cervicales que l'XR1100 qui est quand même plus léger du poids du SRC.

Bref, ce matin je regrettais mon achat et ce soir beaucoup moins ... Il faut - tout comme pour une paire de bottes - que la cohabitation tête-casque s'harmonise ... Encore quelques jours et ce sera  :bien: 

J'aimerai bien diminuer ce foutu bruit aérodynamique généré par la bulle ... Nouvelle bulle type V-Stream ou autre ou le kit XCreen de MRA qui rajoute un spoiler à la bulle  scratch 

A propos de "Klets"

Astuce ... Pour ceux qui veulent utiliser la reconnaissance vocale pour passer des commandes à leur smartphone Android, comme par exemple APPELLER BOBONNE, DEMARRER ICOYOTE ou encore JOUER BLACK SABBATH, je vous conseille l'excellent programme "Klets" dispo sur le Play Store.

Celui-ci "comprend" énormément de commandes et est fortement configurable.

Avec celui-ci couplé au SRC-System de Schuberth, je peux passer un appel (pas conseillé mais parfois nécessaire) ou demander de jouer Pulse des Floyd's.

Il y a une version d'essai full d'une semaine et sinon c'est 1,89€ et c'est rien par rapport aux possibilités de cette application.

Lien vers le site de l'appli : http://www.voicecontrolapp.com/
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyMer 21 Mai - 6:11

app87 app87 app87 pour ton compte rendu.

Perso, en  vr08 j'aime pas trop être distrait par la musique ou autre
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyMer 21 Mai - 19:42

Disons qu'avec certains groupes ou chanteurs j'arrête de penser au boulot et donc je suis moins enclin à la distraction par un esprit vagabond Smile
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptySam 24 Mai - 12:07

On peux être honnète ?

La couleur  cr658 

Il faudra que tu dise à ta femme de ne plus t'ennuyer avec le coté visibilité.

Sinon le casque  app87  le CR  app87  le système  app87  sauf pour la téléphonie. Je peste déja contre les automobiliste qui téléphonent au volant alors les motards.
Sinon c'est sur que de la musique en roulant ça doit pas être mal du tout.
Et juste pour info, le prix pour l'ensemble par chez vous ? Mon Nolan à 6 ans et commence à vieillir alors le Schubert ou le BMWoué me tentent bien
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyDim 25 Mai - 20:49

Salut Franck,

Il faut compter (minimum) 650€ pour le casque et 350€ pour le SRC en magasin traditionnel hors promo. Pour le casque, c'est le C3 Pro car le C3 est toujours en vente.

Si tu cherche moins cher, il y a les boutiques en ligne. J'en connais deux qui ont des prix sympa : Auto Moto Racing (Andorre) et la boutique DB*Killer sur eBay. Mais je n'ai pas franchi le pas. J'estime qu'un casque ne s'achète qu'en magasin et ce ne fut-ce que pour le SAV si nécessaire.

Et madame et le fluo, dans le cas du casque, c'est moi qui ai eu l'idée.
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyLun 26 Mai - 4:42

panpan a écrit:
Salut Franck,

Il faut compter (minimum) 650€ pour le casque et 350€ pour le SRC en magasin traditionnel hors promo.  Pour le casque, c'est le C3 Pro car le C3 est toujours en vente.

Bon ben ça vaut pas le coup que je monte par chez vous pour trouver moins cher.
Pour ce qui est d'internet en effet on doit trouver moins cher mais j'aime bien tester avant et tester dans une boutique et acheter sur le net  grr69 
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyLun 26 Mai - 4:45

panpan a écrit:

he3 md9 md9 md9 md9 md9 md9 md9 alors autant le chox de la Pan je comprends autant là md7
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyLun 26 Mai - 20:01

cmoifrancky72 a écrit:
panpan a écrit:

he3md9md9md9md9md9md9md9  alors autant le chox de la Pan je comprends autant là  md7

bou56 
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyJeu 29 Mai - 8:59

Je sais  md7 
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyVen 6 Juin - 11:08

Que reste t'il du C3 Pro et du SRC-System après 3 semaines d'utilisation ?

C3 Pro - Complément d'info par rapport au premier message

• Confort : Le casque est devenu une véritable charentaise  :bien: .  Il faut juste trouver le truc pour l'enfiler et positionner comme il faut ses oreilles et les diverses parties de la collerette.  Une fois les parties de la collerette bien positionnées, plus rien ne rentre comme courant d'air dans le casque ;
  • Le C3 Pro est très bien calfeutré, ce qui pose un problème de buée sur les lunettes lorsqu'il fait frais ou qu'il pleut ;
  • Pour le bruit (dans ma configuration), celui-ci est sourd mais présent.  J'espère que le déflecteur MRA X-Creen apportera une réduction notable de celui-ci.

SRC-System - Complément d'info par rapport au premier message

• La qualité sonore en écoute de MP3 est bonne voire très bonne (cf. le bruit dans le casque) ;
  • La qualité sonore de la radio est moindre que celle du MP3.  La fonction RDS fait son boulot ;
  • Je confirme le (très) léger tâtonnement pour trouver les boutons mais rien de rédhibitoire.

En conclusion, oui le C3 Pro est un bon voire un excellent casque mais ne justifie pas la différence de prix avec un Shoei Neotec par exemple(*).

* J'ai opté pour le C3 Pro jaune fluo, Shoei n'a pas dans sa gamme actuelle un Neotec ou GT-Air jaune fluo.
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyVen 6 Juin - 12:38

et sinon en Belgique Shoei ou Schuberth ne proposent pas d'autres couleurs  pa29 
Parceque en France si, ça vaudrait peut être le coup de passer la frontière pour faire autre chose que venir en wouacances  md7 

Plus sérieusement tu as essayé le neotec ? Il donne quoi niveau bruit par rapport à ton casque qui est une rolls ?

Dans tous les cas merci pour ces infos
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyVen 6 Juin - 12:48

cmoifrancky72 a écrit:
et sinon en Belgique Shoei ou Schuberth ne proposent pas d'autres couleurs  pa29 
Parceque en France si, ça vaudrait peut être le coup de passer la frontière pour faire autre chose que venir en wouacances  md7 

Plus sérieusement tu as essayé le neotec ? Il donne quoi niveau bruit par rapport à ton casque qui est une rolls ?

Dans tous les cas merci pour ces infos

Pour le fluo jaune, le seul Shoei qui a cette couleur est un casque jet Sad

J'ai essayé le Neotec mais en statique. Donc je ne peux pas dire grand chose.

Du peu que j'en ai essayé :

* Confort semblable mais avantage douceur pour le C3 Pro
* Poids équivalent
* Ecran plus grand pour le Shoei mais une fois dans le casque, le champ de vision est identique
* Ecran solaire bof bof mais quelque soit le casque. Pour moi le top, c'est le Pinlock Protectint(1)
* Intégration Bluetooth plus élaborée pour le C3 Pro. Chez Shoei, il y a un kit dédié mais toujours proéminent.

Demain, je passe chez mon concessionnaire récupérer mon déflecteur MRA X-Creen et ensuite tests ... et compte-rendu Wink

(1) Je vais voir pour adapter à la visière du C3 Pro le Pinlock Protectint du XR1100. L'écartement inter-fixation est le même, juste une adaptation dans la hauteur et donc refaire le joint en silicone.
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyMer 3 Sep - 12:06

Mon retour sur le casque Schuberth C3 Pro équipé du kit Bluetooth SRC-System :

Mon parcours casque est le suivant : HJC CL-14 (2 ans) > Schuberth C2 (6 ans) > Shoei XR-1100 (3 ans).

Pour moi le C3 Pro est très très très loin d'être un casque haut de gamme et ne vaut en aucun cas l'appellation "Premium".

Pourquoi ?

1) Buée
Citation :
Le matin, lorsque le temps est frais (t° < 18°) ou humide, la buée s'installe quasi immédiatement tant sur la zone autour du Pinlock que SUR le Pinlock. Après plusieurs tentatives de réglages de celui-ci, je l'ai changé - pas sous garanti ... Et hop 35€ à la poubelle - mais rien n'y fait. La buée est toujours bien présente.

Ok il y a une aération située à hauteur du menton.

Ouverte ou fermée, cela ne change pas grand chose ... La buée est toujours là.

Après discussion avec mon vendeur, l'explication est que je respire ... Ben oui cela m'arrive de temps à autre.
2) Il pleut dans ma maison ...
Citation :
Oui oui ... Quand il pleut dehors, il pleut dans le casque et que cela soit une fine pluie ou une bonne grosse saucée comme nous en avons connue cet été. Et si par hasard l'eau ne s'infiltre pas tout de suite, surtout n'ouvrez pas la visière ... Douche garantie.

Il y a un espace entre le joint et le bord supérieur de la visière. Espace qui permet de faire passer à l'aise une feuille de papier. De plus quand il pleut, il y'a de la buée et celle-ci refuse catégoriquement de partir ... Donc on entre-ouvre le casque, il pleut dedans et la buée redouble de vigueur.
3) Le bruit
Citation :
Ben pour le casque le "plus silencieux du monde" j'ai comme un (gros) doute ou alors je ne suis pas dans le bon monde.

Avec le XR-1100 je mets des bouchons d'oreilles AlpineSafe avec atténuateurs jaunes (35dB) et plus de bruits dérangeants.

Donc comme le C3 Pro est plus bruyant qu'une casserole, je mets mes bouchons d'oreilles ... Ah tiens ... Le bruit est toujours bien présent, c'est un bruit sourd, énervant et qui fait mal au crâne.

Ok, je compare le bruit sans bouchons entre le XR-1100 et le C3 Pro ... Vainqueur l'XR-1100. Il passe pour être très très silencieux à côté du C3 Pro.

4) Le SRC-Sytem
Citation :
Le SRC-System est le système Cardo fait pour le C3 Pro (entre autre).

Installation facile.

Configuration aisée.

Couplage Bluetooth simple.

La qualité sonore de la radio RDS fait qu'il vaut mieux écouter (c'est moins "pire") des morceaux de musique en streaming Bluetooth.

Conclusion

Vu le coût de l'ensemble atteignant les 1000€ (C3 Pro + SRC-System) je m'attendais à avoir la Rolls des casques, malheureusement je suis tombé sur la Traban des casques.

Je me demande si un modulable de chez LS2 n'est pas meilleur.

Ah oui, mi-juillet j'ai demandé à mon vendeur pour un retour en SAV ... "Monsieur, Schuberth est fermé en août et donc il faut compter sur minimum 3 mois pour l'avoir en retour. "

Ok ... Bye bye C3 Pro et bonjour Shoei NXR ...

PS : Si celui qui va lire ma prose a aussi des infiltrations d'eau par le dessus de la visière, il lui suffit de prendre un tuyau crystal de 6mm (type aquarium), de le fendre dans la longueur et de placer celui-ci sur le bord supérieur de la visière. Cela ralentira l'arrivée d'eau dans le casque. Pour la buée ... Y'a rien à faire ...
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyMer 3 Sep - 15:43

Merci pour ce retour j'avais quelques intentions pour les fêtes de fin d'année grr69 je crois que je vais passer mon tour et garder mon Nolan. Pour le bruit attention tu compares un modulable et un intégrale, donc un bruyant et un silencieux obligatoire vu la conception mais il est vrai que le C3 est noté comme le plus silencuieux des modulables mu54
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyMer 3 Sep - 16:16

Citation :
la Traban des casques

pa1725 pa24 md9
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyMer 3 Sep - 18:45

cmoifrancky72 a écrit:
Merci pour ce retour j'avais quelques intentions pour les fêtes de fin d'année  grr69  je crois que je vais passer mon tour et garder mon Nolan. Pour le bruit attention tu compares un modulable et un intégrale, donc un bruyant et un silencieux obligatoire vu la conception mais il est vrai que le C3 est noté comme le plus silencuieux des modulables  mu54

Il faut savoir que le C3 Pro a été exclusivement développé et testé en soufflerie et mis au point avec et pour la R1200RT et la GS1200.

Deutsche Qualität ... mon se18
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyJeu 4 Sep - 4:50

et bien tu as le casque, il ne te reste plus qu'à changer de rge
fo82 fo82 fo82
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyJeu 4 Sep - 19:34

Tttttttt no578 he6 j'garde ma p'tite Pan ...
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyJeu 4 Sep - 21:10

Pan

ça fait ???

Bon je sais mais j'ai comme excuse l'heure tardive bou56
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System EmptyVen 5 Sep - 19:48

bou56
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schuberth C3 Pro + SRC-System   Schuberth C3 Pro + SRC-System Empty

Schuberth C3 Pro + SRC-System
Page 1 sur 1