| Cerisette ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Cerisette ... Mer 28 Nov - 21:19 | |
| Ben oui, c'est mignon Cerisette pour un gros bébé de 330 kg 'soir les potes, Voila, la banque a dit "go" et j'ai donc été commandé mon gros bébé. Livraison possible à partir du 7 décembre en fonction de la météo ... C'est donc une Pan European 1300 ST couleur Candy Glory Red avec le topbox Honda de la même couleur et la protection réservoir Pan_ki_va_bien. La bête nue : Et la bête avec sa boîboîte : Les démarches restantes sont l'attente de la facture pour libérer les fonds, avoir les documents pour lancer les assurances et la demande d'immatriculation et ensuite tatatata aller chercher le gros bébé Et le CB1000R est repris par le garage à un tarif très correct ici en Belgique (décote plus forte et rapide que chez vous en France). Ah, oui une fois le CB au garage, je dois faire radier la plaque et arrêter l'assurance. PS : Ce qui est cool, je ne dois pas changer le tatouage de mon avatar | |
|
| |
qingqi Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 38 Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre) Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Cerisette ... Jeu 29 Nov - 1:29 | |
| passage de l'ancienne plaque au nouveau systhème (format européen) ?
ça va me faire mal au cœur quand je devrai changer la mienne sniff
| |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Jeu 29 Nov - 6:00 | |
| - qingqi a écrit:
- passage de l'ancienne plaque au nouveau systhème (format européen) ?
ça va me faire mal au cœur quand je devrai changer la mienne sniff
Note que comme elle est derrière et coincée entre les valises et le topbox ... L'est pas trop visible | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Jeu 29 Nov - 8:49 | |
| | |
|
| |
qingqi Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 38 Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre) Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Jeu 29 Nov - 19:38 | |
| - docmoto a écrit:
- Tention , ne renvoies tes papiers que après le 1 er janvier, tu gagneras 1 an sur le carnet pour la revente !!!
Max 350€ après 4 ans entre décembre et janvier. De plus dans mon cas c'est un amortissement comptable puisque moto de société. Et puis St Nic c'est la semaine prochaine et comme j'ai bien bossé je me fais plaisir na!!! Mais t'as tort sauf qu'un motard n'a pas nécessairement un esprit raisonable | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Ven 30 Nov - 0:01 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Ven 30 Nov - 6:13 | |
| | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Ven 30 Nov - 9:02 | |
| | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Cerisette ... Ven 30 Nov - 16:04 | |
| woaaaaa..... sa s est de la machine tes jaloux sur noemibaboun hein ? tu veut rouler avec un tank aussi !!!!!!!!! putin ta fait un tres tres bon choix panpan , si j avais un âge moins avancée , je me serait aussi laisser tenter mais pour moi la moto sa prend fin a petit pas, les jours commence a etre compter voila salut panpan ...................... et encore chapeau pour ton choix cha fait mal au ventre hein doc ????????????? pour nous che betot | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Ven 30 Nov - 21:05 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Ven 30 Nov - 21:07 | |
| | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Cerisette ... Sam 1 Déc - 11:24 | |
| hho ooooooooo pas sur panpan !!!!! sa fait +- 30 ans que je roule avec un fauteuille a roue et tu verra pars toi meme , que quand tu a rouler avec des moto d un tel confort, le plaisir sur une autre moto , n ai plus le meme en + de la venture j avait en meme temps la bmw k75 et puis j ai eu l harley , sa me plaisez pour rouler localement , mais sans plus , par compte la venture avec madame dessus et des long trajet s est le rêve ( tu verra par toi meme )
a+ bon we
| |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Dim 2 Déc - 9:02 | |
| - noemibaboun a écrit:
hho ooooooooo pas sur panpan !!!!! sa fait +- 30 ans que je roule avec un fauteuille a roue et tu verra pars toi meme , que quand tu a rouler avec des moto d un tel confort, le plaisir sur une autre moto , n ai plus le meme en + de la venture j avait en meme temps la bmw k75 et puis j ai eu l harley , sa me plaisez pour rouler localement , mais sans plus , par compte la venture avec madame dessus et des long trajet s est le rêve ( tu verra par toi meme )
a+ bon we J'ai vu chez Casu Mons deux Gold' d'occaz' en super état ... Une piste pour toi (marche arrière) ? Si je ne partais sur du neuf, je crois bien que je me serai laissé tenté ... Etat nickel, peu de km pour une Gold' en bleu ou bordeau. | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Cerisette ... Dim 2 Déc - 9:58 | |
| bin , je me laisserait bien tenter pour un trick gold wing ? mais le plaisir de la moto n y est plus , c pas la meme conduite ?
j ai eu l occasion de rouler avec un ( s est agréable mais rien a voir avec la moto !) je pense que je vais plutôt me diriger vers un cabriolet ancêtre
a retaper par mes soins ????? je sais pas ..... je me tâte a+ bon dimanche
| |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Dim 2 Déc - 10:01 | |
| | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Cerisette ... Dim 2 Déc - 12:32 | |
| bin ouais gold wing s est ca ????tu peut rien faire toi meme , sa roule bien tout se qu'on veut , mais si tu connais pas ne mes surtout pas tes mains dessus car la s est l mur ?????? de plus pour accéder il faut la foute a poil complètement un copain a du remplacer son alternateur obliger de sortir le moulin ??????????????? j ai vu sur youtube pour la 1800 remplacement filtre a air 4 HEURE? il faut démonter complètement le carénage ? bonjour les heures de garage aller a+ | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Dim 2 Déc - 14:47 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Ven 14 Déc - 21:36 | |
| Allez zou 1er compte-rendu de ma première sortie avec miss Cerisette, qui je le rappel est un beau bébé Pan rouge de 330kg sans le lapin.
Donc, ce matin vu que la pluie n'était pas encore là, j'ai décidé d'aller au boulot (client à Diegem en périphérie bruxelloise) en moto. Je passe la partie je-mets-mon-cuir-mes-gants-et-mon-casque et je mets mon sac pc dans le topbox, j'enlève le U Honda et le range sous la selle. Et c'est là que les ennuis commencent. Pas moyen de remettre en place la selle. Je regarde pourquoi et constate que la partie amovible du U doit être rangée dans le fond du coffre sous la selle et non pas fixée avec l'élastique de maintien du U.
GPS placé sur son support et me voilà occupé à essayer de trouver ma destination qui n'est pas à Zaventem mais à Diegem
Bref, la moto chauffe doucement sur sa béquille centrale pendant que je termine de me préparer. Je pousse Cerisette hors du garage et là, la pelle à neige rangée contre l'autre demi porte du garage decide de se jetter dans mes pieds ... J'ai 330 kg de moto à tenir ... J'ai faillit me vautrer avec la Pan en passant le seuil de la porte du garage. Bon j'éjecte la pelle à neige d'un coup de pied dans le fond du garage. Je ferme la porte, enfourche Cerisette et là je constate que l'espace entre le mur de la maison et la voiture de ma femme ne me permet pas de passer
Je retourne à la maison, prends les clés de la voiture de ma femme (garée dans l'allée longeant la maison ; ma voiture est elle entre le trottoir et la voiture de madame), j'ouvre la porte et m'installe - pour rappel, cuir, bottes, gants et casque - pour faire quelques manoeuvres afin de libérer le passage.
Avec tout cela, il y a une 1/2 heure de passée
Je réenfourche Cerisette, passe la 1ère et je cale comme un débutant ... 2 fois ... 3 fois ... Finalement j'arrive entre la fin de l'allée, la petite descente vers le trottoir et le trottoir en lui-même et ... 4ème calage et c'est là que je constate que la course morte de l'accélérateur est trop importante. Bref, je pars ... Je verrai ça ce week-end.
Manage Ronquière par la Baccara, ensuite direction Nivelles (route sympa avec des virages, des côtes et des descentes ... Nickel pour le rodage). A Nivelles le GPS veut m'envoyer à droite et moi à gauche. Bon aller 1er demi-tour dans une rue en pente
La route continue ... Lillois, Waterloo, La Hulpe, Hoelaert et le ring. Le moteur commence déjà à se libérer même en restant sous les 5000 t/min. Le côté sympa de ce trajet est de jouer avec toutes les vitesses et tous les régimes jusqu'à 5000 t/min, se freiner, etc. bref de roder la machine et l'homme.
J'arrive enfin chez mon client, j'attaque la descente de parking et m'arrête devant le lecteur de badge qui ouvre la porte du parking ... Avec des voitures derrière moi ...
Chiotte comme dirait Ted, le badge est dans la boîte à gants fermée à clé. Bon, j'enlève mes gants, coupe le contact, ouvre la boîte à gants et qu'est ce qu'il fait noir ... Bon je vide le contenu de la boîte sur le réservoir et je trouve finalement le badge. Je remets tout le bazar dans la boîte, je badge et pars me garer.
17h15 il est temps de partir sous la pluie. Allez c'est parti pour de l'interfile sous une bonne pluie et des rafales de vents. Interfile de Woluwe à Hoelaert où j'ai quitté le ring pour faire le chemin inverse du matin et ce sous une pluie battante et des rafales de vent.
Autant le matin j'étais sur des oeufs que le soir j'avais presque oublié que j'étais en rodage et que les pneus n'avaient qu'une soixantaine de kilomètres. J'ai donc roulé normalement en faisant juste attention au régime moteur. Un petit tour sur l'autouroute entre Nivelles Nord et Feluy. RAS.
Arrivé à la maison, recalage pour rentrer dans l'allée. Ensuite pousser en arrière la Pan - dans le gravier - pour la rentrer dans le garage. Hop, c'est fait et bonne nuit Cerisette et à demain ; je dois aller chez Casu chercher le câble électrique pour accessoire.
Je rentre à la maison où ma p'tite femme a préparé de quoi éviter de tremper la maison (habitude de mes retour sous la pluie avec la CB1000R). Même pas mouillé ... Juste le casque.
Conclusion de mes 110 premiers kilomètres :
- Moteur souple et volontaire demandant à être (rapidement) libéré ; va falloir faire gaffe vu que en 5ème à 4000 t/min on est à 120 km/h - Bruit du moteur particulier ainsi que les oscillations ressenties à très basse vitesse - Confort impeccable, surtout venant d'un roadster sportif - Equilibre parfait ; la moto se place sans effort là où je le veux et j'ai déjà recommencé à ne mettre pied à terre qu'en dernier recours - L'interfile est moins facile qu'avec le CB1000R pour une question de poids et de largeur (+10 cm) - Protection au vent et à la pluie quasi parfaite sauf que la pluie arrive quand même sur la visière. Je ne roule pas avec la bulle en position haute, j'aime pas. - Malgré mon appréhension à leur sujet, les pneus (BT020F) sont vraiment bien vu l'allure du retour avec les multiples rondpoints qui égaient mon trajet. A priori, je ne vois pas ce que les BT23 auraient de plus par rapport à mon expérience de ceux-ci. - La consommation moyenne pour cette première sortie est de 7,6 l/100 ce qui, compte tenu du rodage et des conditions météos trés défavorable, n'est pas mal. J'ai commencé la journée à 8,6 l/100.
Et pour terminer, je suis absolument très satisfait de ma Pan. Elle va avantageusement remplacer mon ex CB1000R. | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Sam 15 Déc - 8:34 | |
| | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Cerisette ... Dim 16 Déc - 19:08 | |
| Hier samedi, j'ai réglé la garde de l'accélérateur et diminué la course morte. Maintenant c'est bon, plus de calage dû à une course de l'accélérateur ne me convenant pas.
Petite balade pour vérifier et aller chercher mes pièces commandées chez Casu (câble multiprise pour accesoires et fiche 12V). L'aller sympa en évitant au max l'autobeurk. Le retour fut fait via l'autobeurk ... Pluie
Je vais devoir me trouver 1/2 journée pour déposer le carenage droit, poser le câble, monter la prise 12V et connecter le câble pour l'alimentation du GPS.
J'en suis à plus de 200 bornes et la conso moyenne est tombée 6,4 l/100km
En passant par mes routes de mon coin, j'ai constaté que je passais les courbes au moins aussi vite en Pan qu'avec le CB1000R
D'un point de vue confort, la Pan est un vrai tapis volant par rapport au CB1000R qui ne filtrait rien et remontait toutes les informations de la route.
Pour les manoeuvres à pied pour rentrer Cerisette au garage, c'est bon, je maitrise le sujet maintenant ... Question d'habitude ... Faut juste continuer à faire attention vu le poids et que l'allée qui mène au garage est en gravier.
Vivement lundi que je puisse aller au taf ... en Pan bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerisette ... | |
| |
|
| |
| Cerisette ... | |
|