Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

  doc a l aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyVen 3 Aoû - 17:10

voila doc j ai besoin d un petit avis ?????????? sur meme venture , moteur chaud , casi impossible de trouver le point mort , par compte si je coupe le moteur , pas de problèmes , meme huile depuis des années, embrayages impeccable donc je ne vois pas  doc a l aide  svp 10369465  doc a l aide  svp 10369465  doc a l aide  svp 10369465 y aurait il un réglage a faire sur le levier de vitesse ??

ou un contacteur qui déconne ? mais je ne vois pas en quoi sa empêcherait la vitesse de venir en point mort

merci d un avis a+ bon we
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyVen 3 Aoû - 18:45

Citation :
meme huile depuis des années

ben change l'huile ... Elle s'use avec le temps ...























lan396






Blague à part, est-ce que tu as fait la vidange dernièrement et si oui avec un nouveau bidon d'huile ? Il se pourrait que ton fabricant d'huile ait changé la formule.

Ou alors problème de sur/sous-pression d'huile moteur tournant et donc voir du côté de la pompe.

Autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyVen 3 Aoû - 18:59

salut panpan....oui j ai fait vidange il y a +- 500km et toujours avec la meme huile ( magasin Leclerc )

j ai regarder les bidons , et s est toujours la meme formule ? bulle d air dans le circuit d embrayage

pas possible ?????????? je vais le purger demain pour voir , te tient au jus

bon we
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyVen 3 Aoû - 19:04

noemibaboun a écrit:
salut panpan....oui j ai fait vidange il y a +- 500km et toujours avec la meme huile ( magasin Leclerc )

j ai regarder les bidons , et s est toujours la meme formule ? bulle d air dans le circuit d embrayage

pas possible ?????????? je vais le purger demain pour voir , te tient au jus

bon we

Même formule oui mais peut être pas la même fabrication. J'ai eu avec une moto +- la même chose à chaud (calage moteur lors embrayage), j'ai changé l'huile pour de l'huile moto (Hein Gericke 10W50 full snyhé à 25€ les 4 litres) et plus de problèmes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyDim 5 Aoû - 7:39

Citation :
ben change l'huile ... Elle s'use avec le temps ...

pe7 , en retard , moi.

Oui changes encore l'huile, tu as surement un problème de pression d'huile ( trop )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyMar 7 Aoû - 11:58

bon bin voila .......... j ai changer l huile ( eurol de chez r. a. d. ) car il y a un magasin dans mon jardin , il y a un mieux ???? j ai fait une ballades de +-

70 km et a première vu le point mort , se trouve plus facilement .............. a voir ultérieurement

a+
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyMar 7 Aoû - 12:54

su10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyMar 7 Aoû - 18:18

app87

su10

pa1912
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyLun 13 Aoû - 9:00


bon bin mu54 mu54 mu54 mu54 mu54 pas servie a grand chose d avoir changer l huile
hier ballades en normandie +- 600 km et a mi chemin rebellotes ? point mort tres difficile a
trouver , bizarres car a froid pas de problèmes si je met au point mort avant d'arrêter
pas de problèmes , par compte si je laisse en vitesse et que j arrête complètement , la s est galère voir presque impossible
je vais démonter l embrayage mais je doute car il ne donne aucun symptôme , aucun bruit , ne patine pas , répond tres tres bien
et les vitesse passe comme dans l beurre ???? OU ALORS UNE PUTIN DE BULLES D AIR DANS LE CIRCUIT D EMBRAYAGE ???????
vais démonter pour voir a+
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyLun 13 Aoû - 9:25

noemibaboun a écrit:

bon bin mu54 mu54 mu54 mu54 mu54 pas servie a grand chose d avoir changer l huile
hier ballades en normandie +- 600 km et a mi chemin rebellotes ? point mort tres difficile a
trouver , bizarres car a froid pas de problèmes si je met au point mort avant d'arrêter
pas de problèmes , par compte si je laisse en vitesse et que j arrête complètement , la s est galère voir presque impossible
je vais démonter l embrayage mais je doute car il ne donne aucun symptôme , aucun bruit , ne patine pas , répond tres tres bien
et les vitesse passe comme dans l beurre ???? OU ALORS UNE PUTIN DE BULLES D AIR DANS LE CIRCUIT D EMBRAYAGE ???????
vais démonter pour voir a+

Embrayage hydrauliqur ?

Si oui, retire le carter où se fait la commande de la boîte en elle-même au niveau du moteur. Tu devrais (selon les modèles) avoir un tige qui traverse le moteur pour agir sur les disques d'embrayages. Retire cette tige pour voir la tête qu'elle a ...

Doc ?
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyLun 13 Aoû - 9:39


salut panpan........... ton idée est bonne ????????? mais l année dernière quand j ai refait mes coupelles d embrayages

j ai remis une nouvelles tige et une nouvelles bille par la meme occasion donc ???????????????

on me dis de regarder a la cloche d'embrayage , voir si elle n est pas marquer!!! se qui empêcherait les disques de revenir a la bonne place

je vais attendre l avis du doc

a+

maintenant ton idée de tige me fait douter grr69 grr69 rien ne me dit que la longueur et le diamètre de la bille son exactement

les meme que l ancienne , vais quand meme démonter aussi pour contrôler ( chose que j aurait du faire avant de remonter )
a+

Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyMar 14 Aoû - 7:13

J'ai eu le même coup sur une r1, pression d'huile trop forte !!.
Cependant vu que tu as le problème a froid ce ne doit pas être çà mu54
Tu dois ëtre d'abord CERTAIN de ton embrayage, si çà déconne, tu devrais le sentir a la poignée, sinon comme tu as du stock, changes carrément le maitre cylindre et le récepteur.
Dernière possibilité: comme on t'a dit très justement noix d'embrayage trop marquée, à vérifier.
( attention si c'est çà, la pièce coute dans les 500à 1000 roros et dur dur a démonter mu54, si c'est çà dis le je te donnerais 1 truc de la derniere chance alc56 pour éviter cela )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp EmptyMar 14 Aoû - 8:00




mu54, si c'est çà dis le je te donnerais 1 truc de la dernière chance alc56 pour éviter cela,


salut doc ............ merci de ta réponse app87 app87 justement dans ma poignet je ne ressent rien anormale , a froid je n ai pas le problèmes ?
le récepteur a était refait l année dernière , joint , ressort , tige, bille , je vais démonter demain et remplacer le maître cylindre et si sa marche pas , je te contacte
pour la noix d embrayage........... merci d avance bonne journee a+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 doc a l aide  svp Empty
MessageSujet: Re: doc a l aide svp    doc a l aide  svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doc a l aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Transmission-
Sauter vers: