Bonjour,
voilà, apres quelques recherches pour trouver un site de mécanique moto, il semble qu'en France on ne soit pas assez sérieux pour faire un site propre et clean.
Je suis heureux de lire ces pages de Moto mecanique facile...
Mais, je me presente :
Astina, 34 ans, de Muret dans le sud ouest de la France ( ici ausi il gele en ce moment.... pas de commentaires)
J'ai passé mon permis moto en mai 2010, et me suis acheté en décembre 2009 ma première moto : une seven fifty de 1992 avec 66 000 kms.
Elle en a aujourd'hui 73 000 , avec une traversée de la France (Nancy - Toulouse) en une journée.
Bref, je vais lui changer, d'ici deux semaines, le kit chaîne, revoir les roulement du bras oscillant, refaire les freinage arriere, et les ammortisseurs de couple.
Je lui ai deja fait certains travaux :
-Pose de durits aviat avant et arriére
- Réfection des étriers de freins
-plaquettes
- roulements de directions
- selle ( et oui, on s'improvise sellier)
- echappements
Mais j'ai également un problème : conso d'huile et fumée à l’échappement ( seulement à froid, à chaud rien du tout), odeur d'huile brulée.
Alors, soupapes ( poussoirs hydrauliques sur ce modèle... joints ?) ou segments ?
En plus, au vu de son kilométrage, je pense que je vais bientôt etre bon pour changer la distri et le tendeur de chaîne d'alternateur.... donc cela demandera la dépose complète du bloc....que je ferais...mais j'apprends sur le tas car je suis........Comptable...
et oui, pour moi, la moto, c'est la conduite, mais aussi la mécanique, d'où le fait d'acheter une moto pas chère mais fiable
Bref, j’espère que vous m'accepterez parmi vous
Bien à vous
Astina