Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Etincelle d'allumage faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoulu
Bavard
gregoulu


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/05/2011

Etincelle d'allumage faible Empty
MessageSujet: Etincelle d'allumage faible   Etincelle d'allumage faible EmptyLun 25 Juil - 19:07

Bonjour a tous,
Voilà, après des mois de restau et bcp de pièces commandée sur ost2rad, ma MZ TS 250 de 75 a donnée de l'allumage, mais na pas encore démarrer.
J'ai commandé une batterie, bien qu'en principe elle puisse démarrer sans. Les "emballages" des bobines du stator sont pourri, mais elle donne du courant.
Une chose étrange: ma dynamo est une 6 volts, et quand je fais tourner le moulin avec ma perceuse, elle donne 18V!!! est-ce normal? sachant que mon régulateur n'est pas celui d'origine, et est donc éléctronique, j ai bien peur qu il ne suive pas. (Je ne suis pas très sûr de mon multimètre). Aussi, mon régul a 5 bornes, alors que l'ancien n'en avait que 4. Sur ma dynamo, il y a la borne DF, D+, D- et 1 (rupteur) et sur le régulateur il y a : Bat +, D+/61, D-, DF+ et DF-. sur quel DF du régul dois-je brancher celui de l'alternateur?
D'après ce que j'ai vu, le courant d'excitation part d'un des deux charbons, va a un bobinage du stator et traverse tous les autres qui sont en série et de la, de un bobinage part un fil qui part vers le régulateur (borne DF) et un autre qui va vers un bornier qui est connecté a la masse et au charbon n°2 (D+). je vais essayer de mettre une photo, et je précise que j'ai ponté la résistance, puisque indiqué pour un régulateur électronique.

Merci pour vos (je l'éspere) futurs réponses.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
gregoulu
Bavard
gregoulu


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/05/2011

Etincelle d'allumage faible Empty
MessageSujet: PS   Etincelle d'allumage faible EmptyLun 25 Juil - 19:46

Ah oui, j'ai oublier: est-ce normal que quand je teste la borne 15 avec la masse, ils sont connecter (rupteur ouvert). Faut il que la bobine touche la masse ou non?
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Etincelle d'allumage faible Empty
MessageSujet: Re: Etincelle d'allumage faible   Etincelle d'allumage faible EmptyMar 26 Juil - 17:47



un peu de patience greg pe2 pe2 le doc fini son litron de rosee
puis il s occupe de toi laisse lui un peu de temps pour qu'il termine de hic36 hic36 hic36 hic36
md9 md9 md9 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
gregoulu
Bavard
gregoulu


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/05/2011

Etincelle d'allumage faible Empty
MessageSujet: Re: Etincelle d'allumage faible   Etincelle d'allumage faible EmptyMer 27 Juil - 15:13

noemibaboun a écrit:


un peu de patience greg pe2 pe2 le doc fini son litron de rosee
puis il s occupe de toi laisse lui un peu de temps pour qu'il termine de hic36 hic36 hic36 hic36
md9 md9 md9 md9 md9

Merci bcp! je vais donc prendre mon mal en patience gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56 gr56
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Etincelle d'allumage faible Empty
MessageSujet: Re: Etincelle d'allumage faible   Etincelle d'allumage faible EmptyMer 27 Juil - 15:21


ouais bin la ???????????? je pense qu'il est tomber en dessous du comptoir md7 md7

vais tel a pousto pour aller le relever md9 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Etincelle d'allumage faible Empty
MessageSujet: Re: Etincelle d'allumage faible   Etincelle d'allumage faible EmptyMer 27 Juil - 16:54

Oufti, là impossible de te dépanner à distance, il y a trop de possibilités, il faudrait que tu me montres la moto mf28 mf28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Etincelle d'allumage faible Empty
MessageSujet: Re: Etincelle d'allumage faible   Etincelle d'allumage faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etincelle d'allumage faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: