Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 passage sous EMC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

passage sous EMC Empty
MessageSujet: passage sous EMC   passage sous EMC EmptyVen 22 Avr - 11:52

Jute un petit coucou pour dire que ma suspension (une EMC) est arrivée et montée coeur55 coeur55 coeur55
Voilà les premières impressions:
Franchement, assez bluffé par le résultat: elle se couche comme un vélo dans les virages (avant ça ressemblait plus à un 33tonnes...) et l'amortissement est plus dur mais absorbe bien mieux les petits chocs (réglages d'origines préconisés par EMC).Bref, sans comparaison (mais il faut rappelé que mon ancienne était morte avant changement)

Juste 2 petits reproches: le réglage de précontrainte est situé pile là où il ne faut pas (au niveau du passage au travers du bras oscillant) et impossible de faire le réglage sans lever entièrement la moto => vraiment pas pratique, surtout quand on sait qu'évidemment cette suspension est prévue pour cette moto et que j'ai un poids dans la moyenne (78kg)
Deuxième (mais petit) point noir: le réglage détente/compression (les 2 ne se règlent plus séparément) est hypersensible! 1/4 de tour change tout, va falloir tourner très doucement et faire en sorte que rien ne bouge (l'ancienne demandait plusieurs tours pour une différence perceptible)

Voilà les premières impressions, on verra sur la distance (mais très satisfait dans l'ensemble) vr08
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

passage sous EMC Empty
MessageSujet: Re: passage sous EMC   passage sous EMC EmptyVen 22 Avr - 14:02

app87 donc ton problème est résolu en parti alors alc56 / Pour le positionnement du réglage, sur que c'est pénible, sur le tigre il est placé en haut de l'amorto, pas top accessible mais ça va encore, et pour ce qui est des réglages c'est vrais que l'on ressent une net différence dès que l'on touche. Pour ma part entre solo un peu vite et duo pépère j'ai 6 clics, sur les 24, de différences donc en effet dès que tu touche ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

passage sous EMC Empty
MessageSujet: Re: passage sous EMC   passage sous EMC EmptyVen 22 Avr - 14:46

J'essayerai de faire une petite photo avant remise du garde-boue, histoire de visualiser mes propos (bien qu'il n'y aie pas grand chose à faire sans déstabiliser toute l'assiette de la moto ou forer le bras oscillant).

Encore merci pour ton aide cmoifrancky72 su10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage sous EMC Empty
MessageSujet: Re: passage sous EMC   passage sous EMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage sous EMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Suspensions-
Sauter vers: