Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 liquide refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolorce3
Langue pendue
jolorce3


Nombre de messages : 269
Localisation : stoumont lorce
Date d'inscription : 26/03/2005

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptyMar 12 Avr - 6:54

slt.j ai fait comme doc ma dit j ai debrancher une durite ca a couler.le vase d expention n a pas changer de niveau.ensuite j ai mis le moteur en marche encore un peu de liquide qui coule.le niveau du vase a legerement baisser (+-1cm) .j ai replacer la durite remis tourner moteur j usqu a qu il soi chaud le niveau a tres peux des de ssendu .j ai refais pareil plusieur fois et rouler +- 1 km .en tout je ne dois pas avoir remis plus de25cl de liquide quand le moteur est chaud le raditeur est froid .et quand je pince les durite ca me semblevide.ne devrai je pas ouvrire le bouchon du raditeur(difficile d acces)pour faire un appel d aire???????????? su1922 su1922 dddoc
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptyMar 12 Avr - 10:20

Citation :
ne devrai je pas ouvrire le bouchon du raditeur(difficile d acces)pour faire un appel d aire????????????
Si si, absolument et tu remplis par là en ouvrant aussi la nourrice !alc56
Attention à ne + faire comme tu as fait, c'est à dire rouler sans eau, quand ton circuit est vide, tu fais tourner 4 ou 5 secondes pas +, pour évacuer ce qui reste, sinon, comme tu as fait, tu peux avoir fait surchauffer le moteur grr69 mu54 mu54 .
Faudrait voir la contenance de ton circuit d'eau, mais tu dois remettre la même quantité que celle enlevée, en gros, 1,5 l, 2 l !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
jolorce3
Langue pendue
jolorce3


Nombre de messages : 269
Localisation : stoumont lorce
Date d'inscription : 26/03/2005

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptyMar 12 Avr - 11:03

dddoc ?la nourrice???c est le vase dexpention??????????
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptyMar 12 Avr - 12:14

vi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
jolorce3
Langue pendue
jolorce3


Nombre de messages : 269
Localisation : stoumont lorce
Date d'inscription : 26/03/2005

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptyMar 12 Avr - 15:37

slt le bouchon du reservoire ne tourne que d un demi tour. du liquide en sort .venant direct du vase .mais le liquide ne dessant pas dans le moteur cela vase et bouchon ouvert ou fermer!! mu54 mu54 mu54 su1922 dddoc
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement EmptyMar 12 Avr - 19:30

Attends, là, je pige plus rien à ce que tu racontes, tu t'es emmelé les pinceaux, donc recommences c'est plus simple et çà te coute 2 ou 3 euros !!
Je reprends:
Je ne sais pas ou es ton purgeur, faudrait que je cherche, donc ouvres tes 2 bouchons , vires ta durite à la sortie de la pompe à eau, quand c'est fait, fais tourner le moteur 4 ou 5 sec, pour virer ce qui reste.
Remplis au radiateur puis à la nourrice, tu dois absolument à ce moment avoir mis entre 1 l et 1l50 de liquide .
Si ok, tu fais tourner jusqu'au déclenchement du ventilo, tu laisses refroidir puis tu complètes le niveau . Ouf alc56
Capito mu54 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement   liquide refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie au gel ou liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Entretiens-
Sauter vers: