Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté une alarme Aolin 630 (je ne reference pas le site car je ne sais pas si c'est permis) et ai quelques questions principalement concernant l’allumage et la coupure du moteur à distance lorsque la clé n’est pas insérée.
La moto est un Suzuki Volusia de 2003 (VOL800K3).
Je vais essayer d’être le plus clair possible et joindrai à cet effet 2 schémas par la suite (un schéma de principe concernant le démarrage de la moto et le schéma électrique complet de la moto).
Voici 2 cas de figure qui se présentent :
Cas 1) Lorsque la clé de la moto n’est pas mise (Neiman en position OFF), l’alarme fonctionne correctement (activation et désactivation).
Lorsque j’appuie sur le bouton du démarrage à distance de la télécommande, le démarreur se lance mais la moto ne démarre pas (le moteur ne se lance pas).
Cas 2) Lorsque la clé de la moto est mise dans le Neiman en position ON, l’alarme fonctionne correctement (activation et désactivation) ) ET pour autant que je n’aie pas essayé de démarrer la moto).
Lorsque j’appuie sur le bouton du démarrage à distance de la télécommande, le moteur se lance alors et la moto fonctionne (le moteur tourne).
Par contre, impossible d’arrêter la moto avec la télécommande. Je dois tourner la clé de la moto en position OFF. Lorsque cela est fait, le moteur s’arrête mais je n’ai plus la possibilité de remettre l’alarme en route (on dirait que l’alarme comprend que la moto est tjs en route). De plus, le feu arrière reste allumé (Neiman en position OFF et clé retirée).
Lorsque je regarde le schéma de démarrage, je pense le problème rencontré au point 1 est « normal » car il faut que le « ignition switch » soit fermé..ce qui n’est pas le cas actuellement.
Je suppose que les fils rose et gris ont leur intérêt ici et c’est là que je souhaiterais qqs éclaircissement. Dois-je connecter ces fils rose et gris de l’alarme aux fils O et R de la moto ?
A titre informatif, voici qqs infos sur le câblage actuellement réalisé
Rouge alarme = batterie, coté positif
Noir alarme = batterie, coté négatif
Fil jaune alarme x 2 = clignos (non représentés actuellement sur le schéma pour ne pas le surcharger)
Fil bleu alarme = directement soudé sur relais de démarrage (fil Y/B)
Fil vert alarme = soudé, coté « phare » au fil brun (Br) préalablement coupé
Fil orange alarme = soudé, coté « guidon » au fil brun (Br) préalablement coupé
J’espère que j’ai été clair et vous remercie d’avance pour votre aide.
Voici les trois schémas nécessaires à la comprehension.
http://img24.xooimage.com/views/8/c/9/alarme-1fd6075.pdf/
http://img40.xooimage.com/views/0/b/0/suzuki_demarrage-1fd3c80.pdf/
http://img48.xooimage.com/views/b/c/e/cablage-1fd3c98.pdf/
fred's