| Deux pneus différents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincal Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 56 Localisation : Voroux-Goreux (Bierset) Liège Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Deux pneus différents Jeu 30 Juil - 6:46 | |
| Bonjour, je suppose que la réponse est non mais je pose quand même Je viens de mettre un Michelin Pilote à l'arrière et je voudrais changer l'avant, seulement, je voudrais essayer un Bridgestone dont on me dit énormément de bien. Avant d'arriver à l'usure totale des deux pneus en même temps, il me faudra encore 2 arrières... Donc, puis-je mettre un Bridgetone à l'avant et un Michelin à l'arrière? Ca me fait peur, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Deux pneus différents Jeu 30 Juil - 9:13 | |
| - Citation :
- je suppose que la réponse est non
T'as raison, c'est non Mais je l'ai déjà fait, t'es prudent au début !! | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Deux pneus différents Jeu 30 Juil - 10:30 | |
| Plus tendre devant - plus dur derrière Même profil avant et arrière
Pour le reste, à toi de voir. | |
|
| |
G.House Langue pendue
Nombre de messages : 111 Localisation : Carling Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Deux pneus différents Jeu 30 Juil - 13:44 | |
| Eh ben, moi c'est Michelin qui m'a pas laissé le choix surtout que j'avais déjà donné une avance de cent euros alors le premier pour l'avant est arrivé mais celui de l'arrière n'était plus disponible et personne ne pouvait dire quand la production reprendrait. J'ai donc un Dunlop derrière et un Michelin devant. Va falloir faire avec. | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| |
| |
Jiem Langue pendue
Nombre de messages : 225 Age : 69 Localisation : Villers-le-Temple Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Deux pneus différents Ven 31 Juil - 14:03 | |
| | |
|
| |
G.House Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Ven 31 Juil - 18:20 | |
| Eh ben, ceux que j'ai fais descendre étaient en bois, j'avais l'impression de rouler sur des billes voire des cochonnets tellement ils étaient durs. 11 ans sans vraiment rouler, l'ancien propriétaire. | |
|
| |
G.House Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Ven 31 Juil - 18:24 | |
| - poustofiol a écrit:
- G.House a écrit:
- Eh ben,
bof j'ai le contraire dunlop devant michelin ar cela ne pose pas de probleme avec le panzer Et ton Panzer, il a fait la campagne de Russie? AU fait, il pèse combien? Juste pour comparer avec le mien... | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Deux pneus différents Ven 31 Juil - 19:40 | |
| | |
|
| |
vincal Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 56 Localisation : Voroux-Goreux (Bierset) Liège Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Deux pneus différents Sam 1 Aoû - 7:55 | |
| Bon ben tant pis, je técoute Doc... je remet donc un Michelin devant, on attendra. J'aurais du y penser avant! Qui que Panpan... Bridgestone davant = plus tendre et Michelin à l'arrière, plus dur... Possible? J'hésite maintenant... | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Deux pneus différents Dim 2 Aoû - 13:08 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Deux pneus différents Lun 3 Aoû - 19:41 | |
| - vincal a écrit:
- Qui que Panpan... Bridgestone davant = plus tendre et Michelin à l'arrière, plus dur...
Possible?
Faut aussi que les profils soient les mêmes sinon tu pourrais avoir un comportement bizarre du type l'avant ne tourne pas et l'arrière plonge à la corde. | |
|
| |
vincal Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Mar 4 Aoû - 5:26 | |
| Question con:
Comment en être sûr sur deux marques différentes?
à l'oeil nu? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Mar 4 Aoû - 18:36 | |
| - vincal a écrit:
- Question con:
Comment en être sûr sur deux marques différentes?
à l'oeil nu? Ben t'as deux types de profils : 'V' et arrondi. Exemple de 'V' : Pilot Power Exemple d'arrondi : BT-016 | |
|
| |
vincal Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Mer 5 Aoû - 5:15 | |
| Biennnn Panpan, cest justement le BT-016 qu'on me propose et dont on me dit tant de bien. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Mer 5 Aoû - 10:23 | |
| J'avais sur le B12S :
AV -> BT-016 AR -> BT-021
Et pas de souci avec ces pneus. Mais bon sur la pluie je roule très cool.
Sur le CB1000R :
AV - AR -> BT-015 (situé entre le BT-014 et BT-016).
Rien à signaler.
Tu peux toujours voir sur les sites comme MotoMag.
Le BT-016 n'est pas trop bien noté comme pneu sportif mais est OK en tourisme sportif. | |
|
| |
vincal Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Mer 5 Aoû - 14:37 | |
| Merci Panpan,
Retour à la case départ. Mon monteur de pneu a sonné au fournisseur pour commander le BT-016 en lui demandant si ça irait avec un Michelin Pilote Power, il lui a conseillé de rester sur du Michelin et de changer plus tard les deux ensemble. Pourtant sa marge est meilleur sur du Bridgestone... Donc, je monte un michelin devant jeudi. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Deux pneus différents Jeu 6 Aoû - 17:58 | |
| Et comme disait l'autre ... les deux font la paire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux pneus différents | |
| |
|
| |
| Deux pneus différents | |
|