Que du bonheur
, Valentino nous a, une fois de plus, offert du grand spectacle.
Quelle course somptueuse!
Depuis quelques rendez-vous, on commençais a s'ennuyer mais là les différentes passes d'armes entre Rossi et Stoner ont atteint des sommets : carénages contre carénages,dans la terre, freinages d'outre-tombes et accélérations plus dingues les unes que les autres
.
Cette seule course résume toute l'histoire de la compétition moto : aller jusqu'au bout de ce que l'on veut, toujours à la limite de se sortir mais tout en se gardant une marge infîme de sécurité (Stoner en se sortant à quand même réussi à éviter Rossi)!
Et Rossi alors, le seul capable de réussir à em... Stoner.Malgré tout ce qu'il a fait avant, il a réussi a effacer tous les doutes qui assaillaient ses fans depuis quelques mois.
Il a retrouvé (s'il l'avait perdue) son envie de mordre : quel combattant malgré les différences entre les deux machines.Il suffit de regarder dans les lignes droites la Ducati se rapprocher de la Yamaha.
Autre point très intérressant, pendant la course à certains moments on pouvais voir à l'écran les jauges d'accélération et de freinage des 2 comparses.On se rend compte que Stoner est un vrai Boeuf
avec sa moto, c'est que du ON-OFF,voilà pourquoi sa moto bouge autant,on peut dire qu'il a de la chance de ne pas s'être fait encore très mal avec sa bécane( je n'enlève rien à sa maitrîse de l'engin).Je ne peut m'empêcher de penser que pour lui l'électronique est son sauveur.Alors que Rossi c'était tout en finesse, des filets de gaz pour garder sa vitesse en courbe et pouvoir garder l'avantage.
L'expérience paye finalement.
Bravo à tous pour cette course magnifique et rendez-vous est pris pour le 18 Août à Brno.
V à tous.