Bonjour à tous, ben voilà, tout est dans le titre, il semble que mon régulateur est mort.
Les symptomes, au freinage, les instruments électroniques se reset jusqu' a ce que je relache le frein, lumières faibles et, manque de bol, quand j'ai calé, plus moyen de la redémarrer.
Un peu de repos, une heure de charge (j'ai calé en arrivant chez un copain) et retour maison sans les phares, heureusement, il fait clair asser tard.
Tests effectués:
A l'entrée du régulateur, l'alternateur donne entre 65 et 70 volt alternatif entre chacun des 3 fils, à +/- 5000 t/min. Un peu juste, il parait qu'il doit donner 80 volt mais comme il coûte +/- 500 €, j'aime à penser que cela suffit.
Tension de la batterie, à peine + de 12 volt et la mesure n'augmente pas avec le régime moteur.
J'ai mis charger la batterie cette nuit, maintenant elle indique 13.2 volt, je verrais demain si elle a diminué.
Régulateur de chez Yam: 115€
Régulateur adaptable: 120€
Régulateur d'occaz (euro James) 75€
Voilà, si vous pouvez confirmer mon diagnostique du régulateur mort ou proposer d'autres tests, vos avis m'intéressent ainsi que toutes propositions (honnête et non sexuelles)