- Panpan a écrit:
J'ai, avec une précédente moto rencontré des problèmes avec une huile "auto" : voir ici.
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui a déjà vécu les joies de l'huile auto sur la boite et l'embrayage
Après, c'est clair que certaines moto, peut être, peuvent très bien rouler avec de l'huile auto... mais je crois qu'en général toutes les moto à embrayage à bain d'huile ne la supportent pas trop...
J'ai en tête que même la plus basique des huile auto contient des additif pour faire "patiner" l'embrayage de la voiture... De plus un moteur moto tourne quand même vachement plus vite que celui d'une voiture, donc tu dois avoir une huile qui permette de supporter les cisaillements plus importants induit par cette vitesse de rotation moteur plus importante.
De plus, j'ai retrouvé les tests qui disent que l'huile carouf est valable pour les moto... Ils datent q'il y a 4-5 ans... depuis les additifs ont bien changés, je ne me risquerais franchement pas à y mettre une de ces huiles dans ma bécanne, même pour ma chtite qui fait que de la route...
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécanne... surtout que c'est vrai qu'entre un bidon 5L carouf à 10€ et un bidon 4L Ipone 50€... bah je préfèrerais avoir les 10€ à débourser... mais je préfère encore plus que ma bécanne avance... Je changerais surement d'avis si vous me trouvez des tests plus rescent prenant en compte les additifs actuels (qui prennent en compte ces maudites normes anti pollution voiture en vigueure)
Je serais heureux de ne débourser que 10€ à chaque vidange! Mais il faut vraiment que je sois sûr de l'éfficacité! (enfin... pour ma bécanne de piste je resterais toujours sur de l'Ipone Katana ou motul 300v, là ya pas à discuter)