| Soudure sur cadre | |
|
+2cmoifrancky72 nono1titclou 6 participants |
Auteur | Message |
---|
nono1titclou Bavard
| Sujet: Soudure sur cadre Ven 30 Nov - 14:57 | |
| Salut
J’ais une réparation a faire sur une GSXR, un des deux points d’encrage du repose-pied coté sélecteur de vitesse est cassé Je dois amener la moto pour faire une soudure, sur le cadre donc
Sachant que j’ais assez peut de matériel avez-vous des conseils a me donner pour déposer le moteur, et surtout le remonter
Je pensais à faire reposer la moto sur celui-ci et après avoir tout démontait (bras oscillant, fourche, boucle arrière, réservoir…) je pourrais sortir le cadre par le haut ??
Il n’y a vraiment pas moyen de faire une soudure sans démonter toutes la moto ??
A bientôt | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Ven 30 Nov - 16:08 | |
| | |
|
| |
Jiem Langue pendue
Nombre de messages : 225 Age : 69 Localisation : Villers-le-Temple Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Ven 30 Nov - 19:13 | |
| - nono1titclou a écrit:
- Salut
Il n’y a vraiment pas moyen de faire une soudure sans démonter toutes la moto ??
A bientôt Si, tu la retourne sur le dos et tu la chatouille jusqu'à ce qu'elle fasse pipi de rire et au moment où elle va se changer la culasse qui est toute mouillée, tu la chope par une patte. Et voilà, c'est pas difficile | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Ven 30 Nov - 20:06 | |
| Pas du tout, tu dois faire l'inverse, le déposer par le bas Faudrait voir, mais çà m'étonnerait qu'il faille tout démonter pour ressouder Ps : 1 p'tit passage par le post présentation, ce serait + sympa | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| |
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 17:38 | |
| Je me suis déjà présenté docmoto… J’ais oublié de préciser le modèle, poustofiol la tienne est plus ancienne, donc GSXR 750 2004 Je pensais aussi à ne démonter que le bras oscillent Par contre quelles sont les précautions par rapport au choc électrique ?? De quoi juger A bientôt et merci de m’aider | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| |
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 17:57 | |
| C'est pas très visible sur les tofs, mais il faut essayer de le ressouder SANS démonter le bras oscillant, car là , c'est souvent la galère [/quote]Par contre quelles sont les précautions par rapport au choc électrique ?? [quote] Je suppose que tu parles du poste à soudure? Tu dois débrancher les cosses de ta batterie | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 18:07 | |
| Il faut cliquer sur les photos pour les agrandir, et oui c’est bien en rapport à l’arc électrique produit par le poste à souder J’ais tout entendu, et ne sais plus quoi faire ?? Même batterie débranché les capteurs divers ne risquent rien ?? C’est plein d’électronique ces motos A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 18:15 | |
| - Citation :
- Même batterie débranché les capteurs divers ne risquent rien ?? C’est plein d’électronique ces moto
Non, aucun danger , mais faut pas oublier de le faire | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 18:22 | |
| Ok je vais enlever la batterie donc, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 18:32 | |
| Pas besoin de l'enlever, juste la débrancher | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 18:45 | |
| C’est pareil et plus sur, pas de risque de contact pendant les manipulations non ??
Cela me fais penser…je débranche aussi le fil de masse sur le cadre ?? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 19:32 | |
| Oui les deux fils ... le rouge et le noir. | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Lun 3 Déc - 21:44 | |
| au vus des tofs je ne pense pas qu'il faut sortir le moteur juste débrancher le + de la batterie | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Jeu 10 Avr - 20:51 | |
| Je reviens après une absence… Je vous remercies d’abord de votre aide, et j’ais pu faire la soudure sans faire plus que débrancher la batterie | |
|
| |
| Sujet: Re: Soudure sur cadre Ven 11 Avr - 7:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure sur cadre | |
| |
|
| |
| Soudure sur cadre | |
|