| bruit moteur vfr rc24II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
betsy Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : rouen ( france dpt 76 ) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: bruit moteur vfr rc24II Mar 30 Oct - 21:57 | |
| salut
j'ai un bruit moteur qui est apparement soudainement pendant une ballade ,donc ce bruit est une sorte de cliquetis provenant du cote du cylindre avant droit.
ce bruit est de cliquetis est proportionnel en vitesse au regime du moteur qu il soit a vide ou en charge, debrayer et non debrayer.
ce bruit est aussi apparemnet a froid qu a chaud.
on me dis que ca doit le reglage des soupapes
sinon comment on fait pour les controler car il parais que c meme facile sur ce modele car c encore un systeme vis ecrou
@ + | |
|
| |
Nico Langue pendue
Nombre de messages : 155 Age : 54 Localisation : Bois de Lessines Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Mer 31 Oct - 18:51 | |
| La dessus tu devrais voir à quoi ton bruit pourrais correspondre en fonction de ce que tu trouve sur la microfiche .... enfin j'espère http://www.pieces-honda.com/pieces-head-4669-13ML7G41-1989-VFR750FK-marque-FRANCE-.html A+ Si j'ai d'autre infos...( et dire qu'il y quelques années j'avais toute la RTM et je l'ai donné lorsque j'ai vendu ma RC24 ) | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Jeu 1 Nov - 9:02 | |
| Si c'est les soupapes, tu dois entendre un cliquetis métallique ( clic clic ...) Avant çà, contrôles les fixations du collecteur à la culasse, çà fait quand çà perd, au début, un peu le même genre de bruit !! | |
|
| |
betsy Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : rouen ( france dpt 76 ) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Jeu 1 Nov - 16:03 | |
| bon j'ai regarder le jeu de soupapes et c pas ca
mais mon bruit est quand meme une sorte de cliquetis metalique
je vais aller voir pour les collecteur on ne c jamais
et il pas evident a situer ste fichu bruit d 'ou il provient | |
|
| |
betsy Langue pendue
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Jeu 1 Nov - 16:29 | |
| bon rien au niveau des collecteur
est ce que ca pourrais etre une bielle couler selon l'expression | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| |
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Ven 2 Nov - 15:42 | |
| - Citation :
- c'est pas la chaine de distribution detendue
Possible mais assez rare ( pour être sûr, enllèves le cache soupapes.) Bielle coulée ??? Quand c'est çà, tu n'as aucun doute , tellement çà fait du bruit !! ( Bruit sourd style glok glok gmok ) Tu aurais roulé avec trop peu d'huile ??? | |
|
| |
betsy Langue pendue
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Sam 3 Nov - 7:16 | |
| ca ne seras jamais la chaine de distribution detendue pour unebonne raison qu il y en a pas sur la mienne c une cascade de pignon
je suis partis voir un avis de mecano et pour lui ce serasi une bielle couler mais bizare car elle fais pas autant de bruit que cela
en plus le niveau d huile est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Sam 3 Nov - 8:22 | |
| - Citation :
- pour lui ce serasi une bielle couler mais bizare car elle fais pas autant de bruit que cela
çà m'étonnerait aussi, il faudrait l'entendre Sinon , prends l'avis d'1 ou 2 autres mécanos du coin, avant d'ouvrir et de toute façon en dernier recours, enlèves le cache soupape, regardes et fais tourner ! | |
|
| |
jms Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 81 Localisation : wandre (liege) Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Sam 3 Nov - 14:36 | |
| | |
|
| |
betsy Langue pendue
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Dim 4 Nov - 17:49 | |
| bon le fin mot est tomber aujourd hui
le moteur s est mis a faire plus de bruit et j'ai reussi a regagner la maison ou il s'est eteint
donc bielle couller
donc fin de ballade avec cette moto dommage j'etais bien avec elle | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Dim 4 Nov - 20:51 | |
| faut voir des coussinets de bielles cela se remplace sur certain moulbif tu as acces par le carter en dessous maintenant faut voir l'état de la bielle aussi | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Lun 5 Nov - 9:31 | |
| Zut alors, en + çà arrive rarement !! | |
|
| |
betsy Langue pendue
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Lun 5 Nov - 11:41 | |
| je vais pas faire reparer le moteur ca ne pas valoir le coup donc soit je trouve un moteur d ici peu ou soit je la vend en pieces
puis je recherche un moto mais j'ai l hiver pour trouver donc ca va | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Lun 5 Nov - 12:05 | |
| - Citation :
- je vais pas faire reparer le moteur ca ne pas valoir le coup donc soit je trouve un moteur d ici peu
D'accord avec toi !! | |
|
| |
betsy Langue pendue
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Lun 17 Déc - 21:38 | |
| petite mise a jour
donc j'avais peter de ma vfr et j'ai donc decider de la vendre pour pieces , quelque pieces sont vite partis enune semaine vu que je n'avais plus de moto je me suis donc remis a lire des annonces moto, est fait des essais mais rien de concluants et voila que je tombe sur une annonce sur une moto pas trop en etat de rouler car les carenages sont peter ainsi que la l'araigner mais c est un vfr de type rc24II comme le miens , suis passez la voir et l'ai acheter suite a un assez routier concluant malgre l'angle de braquage reduit a cause de l'araigner. une semaine apres la moto arriver a la maison par plateau, le lendemain je remonter tous mes carenages , l'araigner , ma batterie, mes clignotant d'origine, mes plaques une semaine apres les premiers essai et que du bonheur de pouvoir rerouler malgres la temperature en dessous de zero par consequant me revoici sur un vfr histoire de changer un peu | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Mar 18 Déc - 4:49 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Mar 18 Déc - 8:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II Mer 19 Déc - 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit moteur vfr rc24II | |
| |
|
| |
| bruit moteur vfr rc24II | |
|