| Conserver de l'huile ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Conserver de l'huile ? Jeu 1 Mar - 11:40 | |
| Voila le "problème" : Comment conserver de l'huile d'un bidon entamé sans perte de qualité ?
Je m'explique : Lorsque je vidange le cardan de mon Bulldog, je dois remettre 0,2 litre d'huile 75W90 (par exemple). Hors les bidons font minimum 1/2 litre et le plus souvent 2 litres et le bidon de 2 litres coûte aussi cher qu'1/2 litre !!!
Est-il envisageable de conserver l'huile longtemps (plusieurs années) sans aucune perte de qualité si je répartis les 2 litres dans des flacons d'1/4 litre que je remplis à ras et si je scelle le bouchon avec un cordon de silicone par exemple ? | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? Jeu 1 Mar - 13:22 | |
| Comme tu envisages de le faire, aucun problème, la silicone est même superflue à condition que ton bouchon soit bien étanche !! | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? Jeu 1 Mar - 16:47 | |
| mrd de l'huille de boite c'est po du pinard hein tu remet bien le bouchon mon pti lapinou c'est comme pour l'huille moteur moi je prend par 25 lt et je garde mon bidon plus d'un an | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? Jeu 1 Mar - 17:37 | |
| - Citation :
- moi je prend par 25 lt et je garde mon bidon plus d'un an
L'huile de boîte a beau être très épaisse, chaque fois que tu ouvres le bouchon, l'humidité rentre Si c'est pour la garder + ieurs années comme le veut Panpan, il est + sûr avec ses flacons différents ! | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? Jeu 1 Mar - 17:38 | |
| | |
|
| |
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? Ven 2 Mar - 6:20 | |
| - docmoto a écrit:
- Comme tu envisages de le faire, aucun problème, la silicone est même superflue à condition que ton bouchon soit bien étanche !!
Ok merci Doc. Je fait allez à la pharmacie chercher des flacons utilisés pour les préparations liquides ou l'alcool. Le bouchon est étanche et ce sont de petits flacons. PS : Je ne savais pas que Pousto c'était fait greffé un morceau de Ducat' ;-) | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? Ven 2 Mar - 7:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? Ven 2 Mar - 8:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver de l'huile ? | |
| |
|
| |
| Conserver de l'huile ? | |
|