| Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jms Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 81 Localisation : wandre (liege) Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Sam 17 Fév - 7:52 | |
| Quand on a une moto par refroidissement a eau ,,, , LES TEMPERATURES admises sont 1) normale 85 ° 2) de 85° a 95 ° OUVERTURE DU THERMOSTAT 3) 95° ventilo déclenché , 97 ° max toléré , 100° zone rouge (ébullition et évaporation)
MAIS POUR LES REFROIDISSEMENT PAR AIR ??????????? Quelle sont les températures de chauffe normales DE L'HUILE , admises , limites ????? J'ai acheté un thermometre a sonde , qui se met en remplacement du bouchon de remplissage d'huile ( sur la cbx) il est gradué de 0 a 120° en zone blanche et de 120 à 140 en zone rouge , mais quel est le normal 70, 80°, le minimal ?que se passe t'il en zone rouge ? Ayant roulé 100 km en vitesse de 180 a 50 km a l'arrêt il pointait 90° et 3 heures après ,encore 60 ° S'il y en a un parmi vous , hoooooo frères motard érudit je compte sur lui pour m'initier _________________ | |
|
| |
fdbull Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : pertuis 84 france Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Sam 17 Fév - 8:42 | |
| slt jms bah moi je connias pas trop les normes mais je peu te donner mes temperatures sur ma bécannes parsque apparament j'ai le meme thermostat que toi donc :ete maxi 90° hiver maxi 80° pour le temps de refroidissement ça depent de la température ambiante mais en tout cas c'est toujours tres long.mais c'est vrai aussi que l'huile c'est beaucoup + long à refroidir que l'eau atchao | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Sam 17 Fév - 9:30 | |
| - Citation :
- 100° zone rouge (ébullition et évaporation)
Non, l'eau bout à 100°, çà oui, mais tu as du glycol qui augmente le point d'ébulition, donc ton liquide ne se mettra à bouillir que, je dirais vers 110 ou 120 pour le refroidissement par air, la température normale est de 75 à 120°. Si une moto dépasse régulièrement les 120°, il faut lui rajouter 1 radiateur d'huile( si il y en a déjà un , voir son état !!) | |
|
| |
jms Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 81 Localisation : wandre (liege) Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Mar 20 Fév - 13:48 | |
| Voila le gadger ,, qui s'avere en réalité bien pratique | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Mar 20 Fév - 16:26 | |
| Ah, zut alors !! Je pensais que tu avais juste la sonde au moteur et le cadran au guidon, ce qui est beaucoup + pratique !! | |
|
| |
jms Langue pendue
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Mar 20 Fév - 16:42 | |
| - docmoto a écrit:
- Ah, zut alors !!
Je pensais que tu avais juste la sonde au moteur et le cadran au guidon, ce qui est beaucoup + pratique !! le systeme dont tu parles est 4 x plus cher( et 4x plus gros) on les trouvent pour chooper j'ai pas trouver pour sport ou route ( le tuyau de sonde est court ,sur la virago maximun le haut du pare cylindre) | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Mar 20 Fév - 16:46 | |
| J'ai mis la même chose au Bulldog : [img] Et c'est bien intéressant comme concept ... tu te rends compte que pour atteindre les 70° min en hiver c'est pas gagné | |
|
| |
jms Langue pendue
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Mar 20 Fév - 16:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Mar 20 Fév - 16:58 | |
| Vi et pas trop essayer de lire en pilotant, les virolos, çà arrive vite !! | |
|
| |
jms Langue pendue
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique Mar 20 Fév - 17:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique | |
| |
|
| |
| Qui sait ,,, alors qu'il svp qu'il explique | |
|