| conseil svp......du doc et des autres(fourches) | |
|
+4docmoto max (vtr) papillon2nuit cmoifrancky72 8 participants |
Auteur | Message |
---|
noemibab Invité
| Sujet: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Sam 9 Déc - 17:37 | |
| salut tout le monde pour mettre une fourche avec anti plongée électrique sur une bkn donc le circuit électrique n est pas prévu est-que la procédure suivante est valable?? raccorder l anti plongée avec sont relais sur les feu stop avant et arrière si oui faut-il mettre un fusible entre deux?? bonne soirée a tous a + |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
noemibab Invité
| Sujet: antiplongee??? Dim 10 Déc - 15:24 | |
| salut a toi l anti plongée est 2 petit boîtier (hydraulique...ou...électrique)qui se trouve fixer sur le bas des fourreaux de fourches sa marche avec le circuit d huile de freinage lorsque tu passe dans un trous et que tu freine de l avant ou de l arrière se système réduit le passage d huile dans la fourche se qui fait que ta fourche est plus dure ....et ta suspensions plus souple a part les venture je pense qu il y a eu aussi la x j 900???? dans les année 80...85??? je ne connaît pas d antre bkn équipée de se systeme???????? bonne soirée a + j espère que ma réponse est +- clair???? |
|
| |
papillon2nuit Langue pendue
Nombre de messages : 903 Age : 50 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Dim 10 Déc - 15:28 | |
| si la gpz 600r de 86, la gsx e550 de 87 | |
|
| |
noemibab Invité
| Sujet: re anti plongee Dim 10 Déc - 17:00 | |
| bonsoir s est bien la preuve qu ont apprend tout les jours?.....donc je pense que s est un système qui a était utiliser sur pas mal de bkn .....en sont temps??????? autre chose croies tu que mon principe de montage sur ma bkn est dans la logique bonne soirée a + |
|
| |
papillon2nuit Langue pendue
Nombre de messages : 903 Age : 50 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Dim 10 Déc - 17:10 | |
| ton raisonnement parait logique et pour ton fusible, par securitée mets en un , c'est pas ce que ca coute ni le temps qu'il faut pour le mettre | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Dim 10 Déc - 17:52 | |
| salut, sur ma bol d'or 1100 de 83 auss j'avais un anti plongée ,mais mécanique celui-là, le système était tout simplement solicité sur les freinages par un mouvement de la machoire de frein via une biellette qui actionnait le système de fermeture d'un passage d'huile.
perso ,les effets ressentis étaient surtout au niveau du portefeuille car on bouffe aux pneus AV avec ces systèmes ! faut croire que c'était pas très utile car en général les constructeurs ont laissé tombé il me semble | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Lun 11 Déc - 10:23 | |
| Je suis de ton avis Max et par contre je n'en ai jamais vu en électrique !! | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Lun 11 Déc - 16:57 | |
| - docmoto a écrit:
- Je suis de ton avis Max et par contre je n'en ai jamais vu en électrique !!
jamais vu d'électrique non plus | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Mar 12 Déc - 7:35 | |
| | |
|
| |
noemibab Invité
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Mar 12 Déc - 16:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Mar 12 Déc - 16:39 | |
| Moi je pense que le fusible, OUI, c'est plus prudent. Maintenant sur l'allumage des feux ca fait beaucoup. Dès que tu va freiner, même un tout petit peu, tu va déclencher ton système... Pas top je pense... | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Mar 12 Déc - 17:14 | |
| | |
|
| |
noemibab Invité
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Mar 12 Déc - 18:29 | |
| - cmoifrancky72 a écrit:
- Moi je pense que le fusible, OUI, c'est plus prudent. Maintenant sur l'allumage des feux ca fait beaucoup. Dès que tu va freiner, même un tout petit peu, tu va déclencher ton système... Pas top je pense...
salut ben justement s est se que sa doit faire?????? tu sait a l origine sur la 1300 s est monter tout a fait comme sa pour que sa se declenche au moindre coup de frein bonne soiree a + |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Ven 15 Déc - 0:13 | |
| Les systemes anti plongé sont peu fiables et les plus apportés sont très faibles.
En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement. | |
|
| |
jms Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 81 Localisation : wandre (liege) Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Ven 15 Déc - 7:17 | |
| - LoRZo a écrit:
- Les systemes anti plongé sont peu fiables et les plus apportés sont très faibles.
En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement. Et tu peteras aussi 2 fois plus vite tes joints spy | |
|
| |
noemibab Invité
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Ven 15 Déc - 15:41 | |
| salut ok ....je pense que je ne vais rien changer du tout ????et laisser ceux d origine(hydraulique)je remplacerai les joints quand il le faudra de toute façon j ai tellement l habitude que s est devenue un jeu d enfant merci de vos réponse bonne soirée a + |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Ven 15 Déc - 18:12 | |
| - jms a écrit:
- LoRZo a écrit:
- Les systemes anti plongé sont peu fiables et les plus apportés sont très faibles.
En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement. Et tu peteras aussi 2 fois plus vite tes joints spy Je veux bien que tu m'expliques pourquoi monter un rigidificateur de fourche diminue la durée de vie des joints spies. | |
|
| |
jms Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 81 Localisation : wandre (liege) Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Sam 16 Déc - 16:16 | |
| - LoRZo a écrit:
- jms a écrit:
- LoRZo a écrit:
En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement. Et tu peteras aussi 2 fois plus vite tes joints spy Je veux bien que tu m'expliques pourquoi monter un rigidificateur de fourche diminue la durée de vie des joints spies. 1) pourquoi les fabriquants ne les mettent pas d'orignes ou les vendent en options ?????? 2)Ils sont vendus en accessoires par des firmes privées( les plus connus et meilleurs sont les Paolo Torozzi ) 3) l'ensemble tubes plongeurs et foureaux de fourche doit etre legerement flexible pour s'aligner lors du mouvement , si le raidisseur de fourche immobilise un des deux elements tu risques une ovalisation du joint d'ou perte d'huile | |
|
| |
| |
| |
jms Langue pendue
| |
| |
max (vtr) Langue pendue
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) Sam 16 Déc - 18:30 | |
| le rigidificateur de fourche empêche tout simplement un "effet de vrille ' qui nui à l'alignement surtout efficace sur des fourches de faible diamètre qui "vrillent" facilement
cette pièce ne nuit pas du tout au joints spy | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches) | |
| |
|
| |
| conseil svp......du doc et des autres(fourches) | |
|