Finances
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>Un bureau des contributions. C'est un jour de réception du public et l'on
>fait la file devant le guichet. Arrive le tour d'un monsieur qui demande à
>parler au contrôleur Untel. La fonctionnaire de l'autre côté du guichet lui
>dit qu'elle est vraiment désolée, mais que ce ne sera pas possible car ce
>contrôleur est décédé inopinément fin de la semaine précédente.
>Le monsieur s'en va, se remet à la fin de la file et se représente quelques
>minutes plus tard devant le même guichet.
>- Bonjour, je souhaiterais parler au contrôleur Untel.
>- Mais Monsieur, dit la dame, je vous ai dit qu'il était décédé fin de la
>semaine passée.
>Avant qu'elle ait pu lui proposer quelqu'un d'autre, le contribuable va se
>replacer à la fin de la file. A son tour, il se représente une troisième
>fois devant la même personne.
>- Bonjour, dit-il, très poli, je souhaiterais parler au contrôleur Untel.
>- Mais Monsieur, je vous ai déjà dit deux fois qu'il était décédé! Vous ne
>me comprenez pas?
>- Si très bien, mais cela me fait tellement plaisir de vous l'entendre
>dire.