Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement batterie ZR7

Aller en bas 
+8
KIKO
poustofiol
docmoto
Glukki
max (vtr)
betsy
svs suz
Mick27
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 7:22

opppp bonjour, 1ère panne avec ma belle hier, plus de batterie !!!! Il faut que je la change car je venais de la recharger!!! Le midi elle demarre bien et le soir plus rien. Que dois je demonter absolument pour pouvoir avoir accès à la batterie et la changer ?! Marci beaucouuuuuuuuuup so8
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 11:39

Tu dois juste enlever les 2 vis du réservoir et le soulever de 5 cms avec une cale en bois pour avoir accès et enlever la patte de fixation juste en dessous ( 2 boulons de 10 ???),ensuite tu retires le couvercle de filtre à air et tu as enfin accès à ta batterie ! pa24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 12:03

docmoto a écrit:
Tu dois juste enlever les 2 vis du réservoir et le soulever de 5 cms avec une cale en bois pour avoir accès et enlever la patte de fixation juste en dessous ( 2 boulons de 10 ???),ensuite tu retires le couvercle de filtre à air et tu as enfin accès à ta batterie ! pa24

Ou tournevis en croix ...
Revenir en haut Aller en bas
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 12:21

Donc dans l'ordre

- Je devisse le reservoir et je le lève légèrement
- Je demonte la boite à air (j'en profite pour nettoyer mon filtre app87 )
- Je demonte ma batterie

J'ai bien tout pigé Mr ???

J'ai trouvé une batterie pour moto à 35€ alors que la mienne en coute 60€ mais celle ci est avec entretien. Qu'en pensez vous ??? Y a t il obligation d'acheter une batterie "d'origine" ou une batterie "standard" convient elle ?? su1922
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 12:42

pa24
35 eur,c'est le prix en pirate,pour la mienne on a essayé de me faire payer105 eur 02d4f5a_a
prends bien celle à 35, vérifies quand même l'ampérage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 12:56

Un ami me dit qu'il a acheté la sienne dans un magasin de materiel pour espaces verts (tondeuses ......) et que les caracteristiques sont les mêmes pour beaucoup moins cher !!! Donc hier je vais chez POLE VERT et là je trouve cette fameuse batterie pour 35€, c'est indiqué Batterie pour moto. Je voulais donc votre avis. Si tu me dis que ça le fait c'est bon. D'après ce que j'ai lu sur ma doc technique ma batterie ferait 10Amp/h en 12v.

Kektenpenses Doc ??? Ca ne risque rien de mettre une batterie "de base" ?? Faut simplement qu'elle ai le même amperage c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 13:16

Citation :
Faut simplement qu'elle ai le même amperage c'est ça ???
oui , si ampérage supérieur, c'est mieux !
tu ne risques rien avec une pirate !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 13:39

Je suis desolé mais je n'y connais pas grand chose en amperage ... on est d'accord une batterie est en 12v. Lamperage c'est 10amp/h pour la mienne.Ok??? Et donc je peux trouver plus grand en A/h et c'est mieux mais jusqu'à combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMar 1 Mar - 13:58

12 v, c'est le voltage
10 amp , c'est l'ampérage de ta batterie, plus tu montes en ampères, plus ta batterie te donnera de la "pêche" pour démarrer.
Tu seras de toute façon automatiquement limité par la taille de ta batterie !
Donc si tu arrives à trouver pas cher une batterie de 15 ou 20 amp, c'est encore mieux que 10. in76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 7:29

pa1725 su1922
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
svs suz
Langue pendue
svs suz


Nombre de messages : 283
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 10/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 9:36

docmoto a écrit:

Donc si tu arrives à trouver pas cher une batterie de 15 ou 20 amp, c'est encore mieux que 10. in76

Même avec le double d'amperages, il n'y a aucun rique DOC ???
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 9:41

moi je branchais bien mon aancienne moto en parallele avec la batterie de la voiture pour la demarer et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 10:16

svs suz a écrit:
docmoto a écrit:

Donc si tu arrives à trouver pas cher une batterie de 15 ou 20 amp, c'est encore mieux que 10. in76

Même avec le double d'amperages, il n'y a aucun rique DOC ???

le démarreur ne prend que l'ampérage dont il a besoin donc pas de danger
il suffit simplement d'avoir une batterie du même voltage (ça c'est impératif si on veut pas tout griller)
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 17:37

Exact, mais attention, 02d4f5a_a , Max a raison, mais le hic , c'est que si tu mets une bonne batterie de voiture en parallèle, elle a beaucoup plus de réserve que ta batterie moto, donc si ta moto ne prend pas , pour un motif quelconque, tu insistes sans être limité par la batterie et tu crames quelque chose à commencer par le démarreur! pa1912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 18:01

Le 14Amp.h est la capcité de la batterie, c'est à dire la réserve d'énergie qu'elle contient. Cela ne dit pas à quelle vitesse cette énergie peut-être restituée. Tu peux sans risque prendre une batterie qui a une réserve d'énergie plus grande.

Il y a après une autre notion, celle de la résistance interne de la batterie. Plus celle-ci est faible, plus la batterie peut fournir un courant de grande intensité. Si tu branches une ampoule qui marche avec des piles en 12V sur une batterie, l'ampoule va péter, parce qu'une ampoule a une resistance interne plus faible que les piles. Tu remarqueras que sur les batteries de voiture est indiquée hormis la capacité l'intensité maximum que la batterie peut fournir (pendant 30sec sans que la tension chute en-dessous de 10V, ou un truc comme ça).

Donc attention quand même : une batterie de voiture peut fournir une intensité plus forte que celle d'une moto, et si le démarreur doit tourner trop longtemps pour raisons x,y, tu peux griller ton démarreur.

Glukki
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 18:15

pa1725 pa1912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 19:03

ouais mais quand j'avais mis en parfralele avec la voiture ca a demarer au premier coup et je n'avasi pas insister donc pas de probleme de demarer et m'en souvient y avais pas de demareur sur l'ancienne moto seulement un kick donc y avait pas de danger de griller le demareur bou56
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyMer 2 Mar - 22:08

dite a propos de batterie ... fo7522

vous annoncer que mettre une batterie de 20Ah alors que la bécane est équipé d'une batterie de 10 Ah.

Mon soucis c est concernant le circuit de charge .. l'alternateur delivre une tension alternative et est regulé par un dispositif électronique à découpage ;de faite la batterie ne charge qu'avait partir d'un certain regime moteur correspondant à une tension sur l aternateur.
ceci pour dire que la batteire de 20 Ah ca peut... sauf si elle est fort déchargé ,le courant de charge sera superieur aux tolérance défini par le constructeur et risquera fort bien de bruler ce "régulateur de courant" donc plus de courant de charge avec la batterie

he3

soyez prudent avec cela
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyJeu 3 Mar - 3:25

Je ne suis pas sûr de ma réponse (Doc corrigera si nécessaire), mais voici un essai (ça va devenir un café du quartier latin bientôt Smile )

La tension et le courant de charge ne sont pas fixé par la batterie, mais bien par le régulateur (c'est son rôle). Ta batterie mettera deux fois plus de temps (en théorie) à se recharger, mais c'est sans domage (au contraire même).

J'imagine juste que la "tension de floating" (tension maximum que peut supporter une batterie chargée sans dommage) doit être la même que la batterie d'origine, mais il me semble que cette tension dépend du type de batterie, et non de sa capacité.

Par contre, si tu mets une batterie de plus faible capacité, la charge risque d'être trop rapide, et tu pourras endommager la batterie.

Doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyJeu 3 Mar - 4:07

Oups, il y a au moins une erreur.

Le régulateur étant un régulateur de tension, seule la tension est fixée par le régulateur (avec de légères variations, personne n'est parfait Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyJeu 3 Mar - 8:11

Citation :
La tension et le courant de charge ne sont pas fixé par la batterie, mais bien par le régulateur (c'est son rôle). Ta batterie mettera deux fois plus de temps (en théorie) à se recharger, mais c'est sans domage (au contraire même).

ouaip, et elle mettra aussi 2 fois + de temps avant de se mettre à plat app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyJeu 3 Mar - 9:31

pour faire grillier le demareur faut qu'il le fasse tourner de trop longe periode sans arret
vaut mieux donner des petit coups de demareur ca ne sert a rien d'insiter dessus pendant de longue période c'est comme cela qu'on fout le démareur en l'air il chauffe
tu peus démarrer avec une batterie de 100 amp tant que tu n'inciste pas sur le démarreur


pense pas que je me trompe hein doc he3
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyJeu 3 Mar - 16:36

Glukki a écrit:
Oups, il y a au moins une erreur.

Le régulateur étant un régulateur de tension, seule la tension est fixée par le régulateur (avec de légères variations, personne n'est parfait Smile ).

ouaip c est juste ce c est pas un regulateur de courant

mea culpa pe7
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
christddel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Hamme Mille (BEAUVECHAIN)
Date d'inscription : 14/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyJeu 24 Mar - 23:51

Bonsoir,
J’ai du changer ma batterie il y a qlq. temps j’en ai profité pour mettre une batterie « gel » sans entretien.
Je l’ai achetée sur « Ebay » 73 Eur en Belgique et 38,80 sur ce site tout compris (8,90 de port)…
Pour la ZR7 elle existe aussi (en 12 volts 11Amp)...Voir ici.
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=49786&item=7963297035
Le gars est correct, je l'ai déjà conseillé -pas de résultat négatif & tous contents- app87
A+
Christddel
Revenir en haut Aller en bas
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 EmptyVen 25 Mar - 7:23

pa1725 pa24 su10
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
Contenu sponsorisé





Changement batterie ZR7 Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie ZR7   Changement batterie ZR7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement batterie ZR7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage GPS sur mémé
» batterie qui fume
» batterie au gel ou liquide
» Batterie raplaplat
» chargeur batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: