Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mécano Honda pour un alternateur GL 1200

Aller en bas 
+2
docmoto
PandeMoniuM
6 participants
AuteurMessage
PandeMoniuM
Nouveau
PandeMoniuM


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Belgique - BXL
Date d'inscription : 04/08/2006

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptyVen 4 Aoû - 14:29

Hello tous,

J'ai un soucis d'alternateur sur mon GL 1200 LTD '85 : alternateur grillé.
En toute logique j'ai demandé un devis chez un concessionnaire Honda ... pas facile ce travail car il faut déposer le moteur, bilan une facture de 1.500 Euros tvac ;(
Trouvez-vous ce prix "normal" ? C'est vrai que déposer un moteur n'est pas évident, mais tout de même 20h de main d'oeuvre !!!
Si vous connaissez quelqu'un qui soit capable de réaliser ce travail à Bruxelles contactez-moi.

pandemonium@tiscali.be

Belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/pandemonium/bikethree.html
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptySam 5 Aoû - 8:05

Bein, 20 h de main d'oeuvre, c'est normal , il faut en effet sortir le moulin, donc 20 h x 40 roros ( minimum ) = 800roros. ( sont très cher à l'heure, les concess mu54 in19 he6 )
Reste donc 1500 - 800 = 700 pour les pièces, c'est les prix mais , comme d'hab, ils ne prennent pas de risques et te font la totale grr69 grr69 .
Maintenant qui te dit que c'est ton alternateur grillé he3 he3 , çà peut être aussi le régulateur, 1 problème de connectique ou autre he3 .
T'es pas loin, il y en a pas mal de Bxl ou Charleroi ici !!
Tu charges bien ta batterie et tu viens sans phares et je veux bien contrôler çà !! meco26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
PandeMoniuM
Nouveau
PandeMoniuM


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Belgique - BXL
Date d'inscription : 04/08/2006

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptySam 5 Aoû - 10:04

Hello docmoto,

Bien mauvaise nouvelle que celle-là gr56

Ma moto est justement bloquée à Charleroi car c'est là que je suis tombé en rade !!!
Une adresse et je raplique ilico juste pour voir si le concess ne s'est pas gourré in19

Merci pour ta proposition pa15

Edit :

Je vais à Charleroi maintenant pour faire les diverses vérifs et placer une batterie de voiture pour plus d'autonomie (dans le coffre du side). Je te laisse mon gsm en MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/pandemonium/bikethree.html
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptyDim 6 Aoû - 7:48

Je t'ai envoyé mon adresse en mp !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
PandeMoniuM
Nouveau
PandeMoniuM


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Belgique - BXL
Date d'inscription : 04/08/2006

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptyJeu 10 Aoû - 11:52

Hello les amis,

Voilà, j'ai du neuf.

Après avoir fait des recherches et visité plusieurs ateliers de réparation moto, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais.
Le mécano est sympa, le type du comptoir aussi et ils ont l'air de connaitre leur affaire : 3 alternateurs GL 1200 changés en 3 ans.
Leur estimation pour réaliser l'ouvrage entre 8h30 et 10h maxi au tarif de 48 Euro/h !!! Rien à voir avec l'autre in19 . Les travaux commenceront en septembre.

Précision importante, il s'agit aussi d'un dealer officiel Honda.
Ici dans "Atelier" :
http://www.bikezone.be/BZdreamweaver/indexmenu1.html

Vous connaissez ???

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/pandemonium/bikethree.html
jolorce3
Langue pendue
jolorce3


Nombre de messages : 269
Localisation : stoumont lorce
Date d'inscription : 26/03/2005

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptyJeu 10 Aoû - 12:52

bonjour je ne connais pas mais ne te contente pas d une estimation .a 48 euro de l heure ca fait chere .t imagine que l ouvrier qui vas reparer ta moto est dans un jour sans.. grr69 grr69 demande un devis ferme et definitif. rge rge
Revenir en haut Aller en bas
noemieba
Invité




Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptyJeu 10 Aoû - 16:23

PandeMoniuM a écrit:
Hello les amis,

Voilà, j'ai du neuf.

Après avoir fait des recherches et visité plusieurs ateliers de réparation moto, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais.
Le mécano est sympa, le type du comptoir aussi et ils ont l'air de connaitre leur affaire : 3 alternateurs GL 1200 changés en 3 ans.
Leur estimation pour réaliser l'ouvrage entre 8h30 et 10h maxi au tarif de 48 Euro/h !!! Rien à voir avec l'autre in19 . Les travaux commenceront en septembre.

Précision importante, il s'agit aussi d'un dealer officiel Honda.
Ici dans "Atelier" :
http://www.bikezone.be/BZdreamweaver/indexmenu1.html

Vous connaissez ???

Je vous tiens au courant


salut a toi
tout sa est encore chérot quand même sa ne me regarde pas mais le doc ta proposer de jeter un oeil a ta place je ferait quand même le déplacement?même si tu doit foutre une petite batteries voiture avec câble dans tes sacoches sa peut valoir le coup??????
j ai eu le même problèmes avec ma venture est sur le conseil de pas mal de gars sur les site ..se n était que finalement une mauvaise masse
j ai remis un fil de masse supplementaire de la batterie au cadres et depuis lors ma batteries charge du tonnerre......moi aussi le garage m avait dit ????????....ro ro ro ro ro ro....
enfin a toi de voir.....a plus est bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Langue pendue
Nico


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 16/10/2005

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptyJeu 10 Aoû - 18:22

SAlut Pandemonium,

J'ai déjà été chez bike zone à Uccle ainsi qu'à Etterbeek. C'est vrai qu'ils sont sympas mais pour le reste je ne sais pas plus....

Par contre j'ai un potte qui roule en CB 1300 et son conces à l'air très bien question roro.
Il s'agit des Ets Vandeborre à Anderlecht.
Voici un chti lien : http://site.voila.fr/motosvandenborre/index.jhtml

Mais avant ça, moi je me pointerais quand même chez Le Doc avant pa24 in4

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jms
Langue pendue
jms


Nombre de messages : 172
Age : 81
Localisation : wandre (liege)
Date d'inscription : 07/09/2006

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptyVen 8 Sep - 11:20

PandeMoniuM a écrit:
Hello tous,

J'ai un soucis d'alternateur sur mon GL 1200 LTD '85 : alternateur grillé.
En toute logique j'ai demandé un devis chez un concessionnaire Honda ... pas facile ce travail car il faut déposer le moteur, bilan une facture de 1.500 Euros tvac ;(
Trouvez-vous ce prix "normal" ? C'est vrai que déposer un moteur n'est pas évident, mais tout de même 20h de main d'oeuvre !!!
Si vous connaissez quelqu'un qui soit capable de réaliser ce travail à Bruxelles contactez-moi.

pandemonium@tiscali.be

Belle journée à vous.

a t'il dégagé de la fumée ????? les normes de charges ont'elles étées vérifiées ????
SI CELA PEU AIDER , j'ai le cd technique gl 1000 , 1100,1200 , 1500( 'copie des livres d'atelier ) dont je peux vous faire une copie les normes y sont données et il suffit de les prendres ,et si pas capable , alors demander a un electricien ou connaissance qui s'ai employer un voltmetre
Revenir en haut Aller en bas
PandeMoniuM
Nouveau
PandeMoniuM


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Belgique - BXL
Date d'inscription : 04/08/2006

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptySam 9 Sep - 2:09

Hello tous,

Merci pour votre bonne volonté.
Avant de faire remplacer mon alternateur, j'ai pris la précaution de le vérifier à l'aide d'un multimètre (que je suis capable d'utiliser) et il s'avère que l'alternateur n'a ... rien gr4

Je suis donc passé à la suite des opérations, soit vérifier le reste :
a) la connectique et le cablage, j'y ai trouvé 3 problèmes :
- connecteurs surchauffés/fondus/oxydés = remplacés par des soudures étain/gaine rétractile
- cablages/isolants fatigués/oxydés par les surchauffes successives = remplacés par de nouvelles portions de faiscaux en cable mutlibrain de 2,5 mm².
b) le remplacement du relais de démarreur (le fusible général de 30 Amp s'y cache) dont le couvercle était brûlé, là aussi c'est un signe de surchauffe (qui est l'une des pannes classiques sur les GL)

Après avoir réalisé ces travaux, la charge qui était inexistante est devenue alternative, y'a du progrès mais ce n'est pas encore la pannacée mu54

Reste le régulateur/rectifieur que j'ai commandé aujourd'hui même via Ebay en Angleterre. Pas évident de trouver le bon modèle car toutes les GL1200 ont le même régulateur sauf la LTD (la mienne) et la SEI.
C'est GÉ-NI-AL meco26

Voilà toutes les nouvelles.
La suite au prochain épisode ... md5


P.s pour jms : pas de soucis j'ai le Clymer GL1200 84/87

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/pandemonium/bikethree.html
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 EmptySam 9 Sep - 9:33

content que tu ai fait avancer le smilblik tu vas epargner beaucoup de roros come quoi des conscesionaires honnete c'est plutot rare on est jamais si bien servi que par soi meme
app87 app87 app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mécano Honda pour un alternateur GL 1200   Mécano Honda pour un alternateur GL 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécano Honda pour un alternateur GL 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour mecano
» kit chaine pour une honda cbr f 600 de 1995
» roulements pour bras oscillant fj 1200
» encore alternateur???????
» Changer le carter alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: