Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chronique d'un Moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Chronique d'un Moteur Empty
MessageSujet: Chronique d'un Moteur   Chronique d'un Moteur EmptyMer 21 Déc - 18:14

Souvenez vous cet été j'avais mis dans le cadre de ma Z un moteur qui a brulé 4,5L d'huile au 600km. Le temps que je finisse de remonter le moteur d'origine.

Maintenent que ma Z roule plutôt bien, j'ai décider de me faire un Café Racer avec les restes de ma deuxieme moto.

Et pour celà j'ai du ouvrir le super moteur 4temps transformé en 2 temps à mélange 40% lol

C'est un moteur qui avait été refait il y a environ 5 ans mais qui n'avais jamais tourné pour manque de carte grise.

Je commence le démontage, couvre cullasse, paliers, ACT, Et cullasse (petit détail il n'y avait pas les rondelles entres les écrous de serrages de la cullasse bizard ).
Jusque là tout vas bien les pièces sont en bonne états.
Les soupapes sont calaminés mais on s'en doutait

Maintenent nous avons accés aux pistons et au bloc cylindres.
Tien il y en a un qui est abimé de cylindre!

Allé on va voir de plus près, démontage du bloc cylindre pour lesser apparettre les pistons.

Et là c'est la vision d'horreur

Tout est nické!!

L'ancien proprio pour par s'emmerdé avec les clips de maintient d'axe piston/bielle,
les a changé par des clips montages rapides standard!!!!

Du coup les axes http://kawa650z.9online.fr/dscf0003.jpg ce sont baladés dans leurs logements pour venir frotter contre les cylindres.

Les cylindres http://kawa650z.9online.fr/dscf0011.jpgsont bouffées à deux endroits évidement.

Les pistonshttp://kawa650z.9online.fr/dscf0013.jpg sont arrachés et fondus pour certains!

Et voici ce qui reste des 4 petits circlips http://kawa650z.9online.fr/dscf0015.jpggénéreusement remplacé par l'ancien proprio.

En tout cas une chose est sur c'est que le moteur avait bien été refait.

Mais pour le Café Racer c'est pas gagné

Les gars quand vous vous amusez à refaire un moteur, faites le correctement! il n'avait même pas 40.000km



A bientôt pour de nouvelles Z'aventures
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Chronique d'un Moteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Moteur   Chronique d'un Moteur EmptyMer 21 Déc - 18:35

Citation :
L'ancien proprio pour par s'emmerdé avec les clips de maintient d'axe piston/bielle,
les a changé par des clips montages rapides standard!!!!
Non, je connais ce coup là, à mon avis il les a tout simplement mal montés,il n' y a que 2 positions !! mu54 mu54 encore 1 qui aurait mieux fait de se renseigner bou56 bou56 , maintenant, c'est toi qui a la in19 pe7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Chronique d'un Moteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Moteur   Chronique d'un Moteur EmptyMer 21 Déc - 22:01

docmoto a écrit:

Non, je connais ce coup là, à mon avis il les a tout simplement mal montés,il n' y a que 2 positions !!

Nan nan il n'a pas remis les clips d'origine sur un des côté de chaque pistons (vu la glalère pour les enlever et les mettres il c'est pas fait chié). c'est sur.
C'est le deuxieme moteur de Z que j'ouvre et en plus les clips cassé ne sont pas les mêmes que ceux d'origines.

Du coup je ne sais pas si je vais faire mon Café Racer...
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Chronique d'un Moteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Moteur   Chronique d'un Moteur EmptyJeu 22 Déc - 9:57

Citation :
il n'a pas remis les clips d'origine sur un des côté de chaque pistons
Oufti, doué le mec ! fo7522 fo82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Chronique d'un Moteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Moteur   Chronique d'un Moteur EmptyJeu 22 Déc - 16:44

LoRZo a écrit:
docmoto a écrit:

Non, je connais ce coup là, à mon avis il les a tout simplement mal montés,il n' y a que 2 positions !!

Nan nan il n'a pas remis les clips d'origine sur un des côté de chaque pistons (vu la glalère pour les enlever et les mettres il c'est pas fait chié). c'est sur.
C'est le deuxieme moteur de Z que j'ouvre et en plus les clips cassé ne sont pas les mêmes que ceux d'origines.

Du coup je ne sais pas si je vais faire mon Café Racer...

Eh ben je crois que mes mesures approximatives ne serviront a rien. Vu l'état des pistons, je pense que les chemises ont du manger pas mal aussi non. Enfin tu t'améliore pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Chronique d'un Moteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Moteur   Chronique d'un Moteur EmptyJeu 22 Déc - 18:15

cmoifrancky72 a écrit:
LoRZo a écrit:
docmoto a écrit:

Non, je connais ce coup là, à mon avis il les a tout simplement mal montés,il n' y a que 2 positions !!

Nan nan il n'a pas remis les clips d'origine sur un des côté de chaque pistons (vu la glalère pour les enlever et les mettres il c'est pas fait chié). c'est sur.
C'est le deuxieme moteur de Z que j'ouvre et en plus les clips cassé ne sont pas les mêmes que ceux d'origines.

Du coup je ne sais pas si je vais faire mon Café Racer...

Eh ben je crois que mes mesures approximatives ne serviront a rien. Vu l'état des pistons, je pense que les chemises ont du manger pas mal aussi non. Enfin tu t'améliore pour les photos.

pour les chemises : http://kawa650z.9online.fr/dscf0011.jpg
Les 4 sont comme sa abimé sur deux côté à cause de l'axe.
C'est flippant!


Vous avez vu que certains pistons on caréments fondues et envelopé les circips d'origines Kawa qui eux n'on pas bougé?


Et pour le café racer je vais pi etre carrément acheté un bloc moteur de ZR7 et le monté dans le cadre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un Moteur Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Moteur   Chronique d'un Moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur noyé = moteur cassé ?????
» Régime moteur
» stockage moteur
» probl moteur
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: