Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bougies +bon voeux

Aller en bas 
+2
LoRZo
custom423
6 participants
AuteurMessage
custom423
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : manage - belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMar 20 Déc - 19:48

bonjour a tous .... j uste une petite parenthese pour vous souhaité tout mes bon voeux de fin d année ..... voila ma question a mon petit pb ( si ont peut app ca un pb ) je possede une honda cbf 600 na model avec ABS de novembre 2004 j ai + ou - 15000 km et je me suis dit qu il etait peut etre temp de changer les bougies je n avais pas de pb de demarage mais pour l hiver j ai cru bien faire en prenent les devant les bougies d origine sont des NGK CR9EH 9 l orsque je me suis presenté chez le conccesionaire honda je lui et demander s il n avait pas des bougies speciales car je lui et expliqué que je faisait partie d un team moto qui faisais (capitaine de route) ou (estafette) ou (securite ) appelez ca comme vous voulé et que la moto je devais souvent ouvrir un peut plus que de coutume pour pouvoir remonter le convois..... il ma donné des bougies HONDA-NGK AVEC 2 NUMEROS 98059-5991F ET L AUTRE N EN DESSOU EST CR9EHVX-9 il ma dit electrode en une autre matiere depuis que je les ai changer je doit beaucoup plus insiste sur le demareur j en viens quand meme a ma question est t il possible qu il maye donner des monvaises bougies j en doute car meme n a part le vx en plus............. je serrais d avis d avoir ton idée la dessu merci de me repondre et amitié a tous su10
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMar 20 Déc - 20:15

Salut,

Tu peux déjà aller faire un tour sur le site de NGK, ils indiquent la dénomination des lettres inscrites sur les bougies. http://www.ngksparkplugs.com/

Et si t'as du mal à démarrer peut etre qu'il t'as fillé des bougies plus froides, pour éviter les surchauffes moturs quand t'allume fort avec ton brêlon.
Revenir en haut Aller en bas
custom423
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : manage - belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMar 20 Déc - 21:54

merci lorzo ete voir sur le site ngk que tu ma dit mais apparament je ne devrais pas avoir de pb avec les bougies qu il ma donné c est des bougies platine et il dise que cela vavorise le demarage a froid et l orsque l ont laisse tourner le moteur sur ralenti les bougies s encrasse moin ....... a la limite je peut toujour esseeye de remetre les ancienes pour voir le resultat ........ merci encors de ta reponce amitié chez toi
Revenir en haut Aller en bas
ThunderMan-Vic
Langue pendue
ThunderMan-Vic


Nombre de messages : 127
Localisation : Flémalle-Belgique
Date d'inscription : 15/04/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMar 20 Déc - 22:26

se sont des bougies ngk iridium tout simplement !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://vic.finhitech.com/
custom423
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : manage - belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMar 20 Déc - 23:41

ok thunderman mais cela ne me dis pas les quels sont les meilleurs c elle d origine ou c elle avec VX au bout merci de m avoir repondu peut tu me donner plus de detail (les quels metre ) amitié chez toi
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMer 21 Déc - 11:57

Citation :
je peut toujour esseeye de remetre les ancienes pour voir le resultat
Très bonne idée dans ton cas.
Citation :
peut etre qu'il t'as fillé des bougies plus froides
Possible aussi !!
De toute façon , moi à ta place j'aurais gardé les bougies d'origine, ce n'est pas parce que tu dois "allumer" de temps en temps que tu as besoin de bougies spéciales ( et surement + chères), comme si tu avais 1 moteur gonflé ou que tu faisais du circuit !! cr658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
custom423
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : manage - belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMer 21 Déc - 14:40

salut doc merci pour ta reponce je vais suivre ton conceil et aller rechercher 4 nouveles bougies d origine et les replacer dessu ......... merci a vous tous qui m avez repondu
et encors une fois tout mes bon voeux de fin d année et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ThunderMan-Vic
Langue pendue
ThunderMan-Vic


Nombre de messages : 127
Localisation : Flémalle-Belgique
Date d'inscription : 15/04/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMer 21 Déc - 21:12

custom423 a écrit:
ok thunderman mais cela ne me dis pas les quels sont les meilleurs c elle d origine ou c elle avec VX au bout merci de m avoir repondu peut tu me donner plus de detail (les quels metre ) amitié chez toi

bah les bougies iridium ont une durée de vie plus conséquente vu que le traitement permet un encrassement moins rapide et la resistance interne reste intact plus longtemps. C'est le seul avantage de ces bougies... la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vic.finhitech.com/
custom423
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : manage - belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptyMer 21 Déc - 21:33

thunderman merci pour ta reponce
su1922
Revenir en haut Aller en bas
Ducatman59
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : Frontalier ( près Armentières)
Date d'inscription : 21/01/2006

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptySam 28 Jan - 15:13

docmoto a écrit:
Citation :
je peut toujour esseeye de remetre les ancienes pour voir le resultat
Très bonne idée dans ton cas.
Citation :
peut etre qu'il t'as fillé des bougies plus froides
Possible aussi !!
De toute façon , moi à ta place j'aurais gardé les bougies d'origine, ce n'est pas parce que tu dois "allumer" de temps en temps que tu as besoin de bougies spéciales ( et surement + chères), comme si tu avais 1 moteur gonflé ou que tu faisais du circuit !! cr658
se27 Entièrement d'accord en plus les irridium sont plus chère . Pas la peine de monter cà pour ton usage . se18
Revenir en haut Aller en bas
jolorce3
Langue pendue
jolorce3


Nombre de messages : 269
Localisation : stoumont lorce
Date d'inscription : 26/03/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptySam 28 Jan - 18:59

tu t est fait avoir (.rouler.escroquer voler .et bien plus.)si le rendement moteur depandait d une bougie (ou plusieur) on en aurait au moins 12 par cylindre. app87 app87 app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux EmptySam 28 Jan - 19:57

jolorce3 a écrit:
tu t est fait avoir (.rouler.escroquer voler .et bien plus.)si le rendement moteur depandait d une bougie (ou plusieur) on en aurait au moins 12 par cylindre. app87 app87 app87 app87 app87

Moi je dis que c'est bien possible car en allemagne ils préparent les cullasses des Z 650 Z 900 et Z 1000 pour ajouté une bougie de plus à chaque cylindre!!


Bon en même temps les allemends sont des barjes!!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies +bon voeux Empty
MessageSujet: Re: bougies +bon voeux   bougies +bon voeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies +bon voeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: