Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 merde, j ai merdé...

Aller en bas 
+5
docmoto
poustofiol
LoRZo
tag a zou
Dom
9 participants
AuteurMessage
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyLun 25 Juil - 19:46

Voila, nouvelle biesterie: j'ai fait la vidange de ma supermagna pa15 ...enfin, j ai essayé... pa1912
donc, tou va bien, je dévisse le boulon du dessous...l'huile coule...tient, pourquoi il y a comme du métal glissé entre les "lames" du pas de vis du boulon??? Boaaa c'est pas graaaave, on retire doucement...

Videment, quand j ai voulu revisser pour re remplir d'huile, ben le boulon, il a po été gentil: il tourne sot (le con).

Donc, a plus de boulon la poupette, donc, j'ai vu le truc pour refaire un fillet, mais voila, je suis vraiment nul en mécanique...pis j ai peur de merder a nouveau...

HELP, y a pas un autre truc plus facile??? j'ai pas envie de l 'achever, mais de la remettre en route, ma vf...

MERCIIIII
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyLun 25 Juil - 20:20

Bon ben ... je crois que si effectivement le boulon ne tient plus dans le pas de vis ... c'est mal barre ...

Mais bon ... il existe des kits pour rattraper le pas de vis ... c'est une pièce qui se fixe à la place du pas de vis qui s'est tiré (je ne sais plus le nom mais cela existe).

Autre possibilité, tu trouves un bouchon de vidange d'un diamètre supérieure et tu taraudes un nouveau pas de vis.

Mais bon ... faut voir ce que Doc va suggérer la-dessus ...

Je vais peut être dire une c******ie, mais pourquoi ne pas essayer avec du chanvre de plomberie ou tu téflon (film plastique blanc en rouleau) ... mais faut bien sûr que le pas de vis du carter soit toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyLun 25 Juil - 20:29

VIVI le pas de vis est tjs la, le boulon se visse bien, mais au moment de le bloquer, ben il se bloque pas lol...il redescend de quelques mm...

Du chanvre dans mon moteur? si près de l'huile? je suis sceptique la, mais bon, t a ptet raison, on va voir le toubi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyLun 25 Juil - 21:25

Salut Dom

Regarde sur le site dans les astuces il y a comment réparer un fillet endomagé, avec la pause d'un héllicioi (enfin héllitruc héllichéplus!!!).

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyLun 25 Juil - 23:08

ben oui, j ai vu, mais ca m fait peur...si je oire le tout? c'est qu'on n en trouve plus des pieces pour mon bestiau...

bibises
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 7:05

Dom,

Va voir ici ... tu y trouveras des info sur le principe de l'hélicoil.

Goodluck boy,
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 10:20

Bon, ok, j ai compris....

DOOOOOCCC, tu veux po t occuper de ma machineuuuu steplaiiii???
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 10:21

pis, merci a tous, mais jai trop peur de faire pire...j suis vraiment un bras cassé en mécanique....
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 10:32

Dom a écrit:
VIVI le pas de vis est tjs la, le boulon se visse bien, mais au moment de le bloquer, ben il se bloque pas lol...il redescend de quelques mm...

Du chanvre dans mon moteur? si près de l'huile? je suis sceptique la, mais bon, t a ptet raison, on va voir le toubi ;-)


et avec une rondelle en cuivre recuit de quelques mm tu auras peut etre du serrage he3 he3
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 17:24

Citation :
Je vais peut être dire une c******ie, mais pourquoi ne pas essayer avec du chanvre de plomberie ou tu téflon (film plastique blanc en rouleau) ...
Vi vi, mon lapinou, là: pa27 md9 , faut pas jouer avec çà, un bouchon qui lache, la lampe de pression d'huile n'a même pas le temps de s'allumer que le moulin est déjà nicqué !! meco26

Citation :
DOOOOOCCC, tu veux po t occuper de ma machineuuuu steplaiiii???
Le prob, c'est d'avoir le bon hélicoi, tu peux demander à 1 rectifieur ( ceux qui rénovent les moteurs de caisse) de ton coin, mais je crains que tu te fasses jeter, sinon, amènes là et j'essaierais de te dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 19:19

Sinon cherche un carter d'huile dans une casse app87
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 20:21

Je reviens sur une des mes suggestions du jour ... pourquoi ne pas tarauder à un diamètre supérieur et utiliser un autre bouchon de vidange, même si celui-ci serait en définitive un bête boulon mis à la bonne longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 20:35

Pis avec un aimant au bout comme ca Lorzo aurait récupéré tous les bouts de son moteur md7
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 22:00

Citation :
Je reviens sur une des mes suggestions du jour ... pourquoi ne pas tarauder à un diamètre supérieur et utiliser un autre bouchon de vidange, même si celui-ci serait en définitive un bête boulon mis à la bonne longueur ?
Vi, en principe t'as raison , mais le prob, c'est que , en général , ce sont déjà des filets de grand diamètre et trouver encore + large c'est poooo évident, faut voir le diamètre du sien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 26 Juil - 23:39

docmoto a écrit:
Citation :
Je reviens sur une des mes suggestions du jour ... pourquoi ne pas tarauder à un diamètre supérieur et utiliser un autre bouchon de vidange, même si celui-ci serait en définitive un bête boulon mis à la bonne longueur ?
Vi, en principe t'as raison , mais le prob, c'est que , en général , ce sont déjà des filets de grand diamètre et trouver encore + large c'est poooo évident, faut voir le diamètre du sien !!

BON, ca va aller? voir le diamètre de mon quoi??? Non mais, c 'est pas vrais ca... fo47

Nan je rigolle,

merci de vous casser la tête su10 la il est tard, vais mesurer mon boulon demain(du 14 ou 18 je crois).

Vous tien au courant.

Doc, je peut passer quand?
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMer 27 Juil - 11:49

Dom a écrit:
merci de vous casser la tête su10 la il est tard, vais mesurer mon boulon demain(du 14 ou 18 je crois).

Vous tien au courant.

Doc, je peut passer quand?

C'est pas la dim de la clé qu'il faut mais le pas de vis (ex 10x125)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMer 27 Juil - 15:23

nouvelle péripétie: en démontant le carter,j'ai vu qu'une fente part du "pas de vis" vers le centre...ca se répare, ou je fais de ma moto une statue dans mon hall d'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMer 27 Juil - 17:05

re dom,

Citation :
j'ai vu qu'une fente part du "pas de vis" vers le centre

tention si il n y a pas de perte d'huile ceci peut bien etre un defaut de moulage.
ca ressemble bien a "une fente" mais ce n'est que superficielle (ca ne traverse pas la masse) .

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMer 27 Juil - 17:13

Citation :
en démontant le carter,j'ai vu qu'une fente part du "pas de vis" vers le centre...ca se répare, ou je fais de ma moto une statue dans mon hall d'entrée?

Si il se démonte facile, montres le moi, je connais quelq'un qui sait le ressouder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMer 27 Juil - 20:41

merci a tous de vos réponses, je me sens moins seul ...snif c boooooo des motards qd même...snif snif...

BON, serieusement, le carter est super facile a demonter:je l'ai fait sans rien casser...

Je vais le montrer demain a un "rectifieur", je vous tiens au courant...Doc, tu va ptet me voir débarquer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyVen 29 Juil - 22:00

j'ai un pote qui a eu le même problème avec une hayabusa , il n'a pas pris de risque ,
il l'a conduite au garage , on lui a mis un hélicoid et il n'a pas payé cher .
Faut pas rater son coup avec ça , car si filet un rien en biais on aura toujour une perte d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyVen 29 Juil - 22:09

Oui, et c est pour ca que mon carter est au garage...note, il m a falu en faire 5 avant d'en trouver un qui acceptait de s'en occuper...(5 garages hein, pas 5 carters fo62 )

Sinon, j ai trouve un ptit gars tres tres sympa qui acceptait aussi de me le faire, mais s'occupant de competition moto, il n'était pas sur de son timing...

Donc, j'attends, on verra bien...c dur d'attendre, 5 abs pour me décider a remonter sur une brèle, pis la encore 2 semaines a attendre, c trop dur ;-) gluu
Revenir en haut Aller en bas
Tchenophilo
Langue pendue



Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Liège - Grivegnée
Date d'inscription : 19/05/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyMar 2 Aoû - 9:24

Ben en cherchant un peu sur le net... j'y ai trouvé ça : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/filetage_foire/filetage_foire.htm

Je pense que ça réponds à tes questions... rge
Revenir en haut Aller en bas
http://xs360.over-blog.com
Dom
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptyVen 23 Sep - 22:41

CA Y EEEEEESTTTT

Toute réparée, toute remontée, elle m'a emmené au boulot ce jour d'huis ma poupetteeeee

A content le Dom...Trouvé toutes les pièces, tout remonté, grâce a la revue teck que j'ai trouvé sur le net, et a Docmoto...que j'ai truvé sur le net aussi (enfin, son site, pas lui loool)

Donc merci a tous

Content le dom (déja dit ptèt?)
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... EmptySam 24 Sep - 14:25

Cooooool ... content pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merde, j ai merdé... Empty
MessageSujet: Re: merde, j ai merdé...   merde, j ai merdé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merde, j ai merdé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette de merde
» pilot power = merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: