Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bruit ou vibration métallique YZF 750 R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
montoben
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyDim 3 Juil - 8:25

Bonjour,

voilà j'ai acheté récemment une Yamaha YZF 750 R de 1996 (25000 kms). J'en suis très content à part que j'entends comme un bruit métallique à l'accélération (dès 2500 trs par minutes) qui est très audible. J'ai été voir plusieurs garagistes pour avoir plusieurs avis. Une fois c'est au niveau de la distribution (tension de la courroie), une autre fois c'est au niveau de l'échappement que ça coince ( problèmes au niveau de la valve de l'EXUP). Il est vrai que le bruit a plutôt l'air de retentir en bas, au niveau de l'échappement que dans le moteur.
Je ne sais plus quoi penser. D'autant que la réparation passe du simple au double suivant le diagnostic établi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème surtout si ça lui est déjà arrivé. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyDim 3 Juil - 8:49

Salut
Des bruits, il y a beaucoup de possibilités
Si tu te fais aider de quelq'un qui te la rient à 2500tm, tu devrais pouvoir le situer , hésiter entre la distrib et d'autres choses prouvent que tu t'es adressé à des gens non sérieux.
Si on excepte les bruits internes moteur , les vibrations les + fréquentes proviennent des échappements et des carénages.
Je veux bien l'écouter si tu me l'envoies par mail, mais c'est pas top !!
De toute façon, dans ton cas, il vaut mieux chercher toi même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyDim 3 Juil - 9:26

Salut,

J'avais un bruit du même genre sur mon ancienne brèle et elle le fait toujours d'ailleurs. Un bruit métalique dès qu'ele passe un certains régime!!!! tout flippé, je cherche ben c'était une connerie un des fixations de l'embout de mon échapemment apparemment un rondelle de plus aurait été essentielle lol mais bon, je mets mon pieds contre le pots, je mets des gaz et plus rien. Problème résolu . COUT : 0 kopeks !!! md5

Gazz
Revenir en haut Aller en bas
montoben
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyDim 3 Juil - 10:03

Merci pour vos réponses rapides. Je crois que je vais suivre vos conseils. Je vais d'abord essayer d'isoler le problème et de le résoudre donc par moi même. Ensuite on verra si le problème persiste, j'envisagerais alors le garage.
Revenir en haut Aller en bas
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyDim 3 Juil - 18:02

Salut Motoben j'ai un ami qui a eu une yzf et il a eu un bruit au niveau de l'exup (un ptit peu de boulot et tout est rentre dans l'ordre)
apparament frequent sur cette machine en esperant que cela puisse t'aider a+
Revenir en haut Aller en bas
montoben
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyDim 3 Juil - 18:51

J'ai bien écouté et effectivement, le bruit provient plus à mon avis de l'échappement que du moteur. S'il s'agit de l'EXUP, ton ami s'y est pris comment pour résoudre le problème, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyMer 13 Juil - 17:33

voila il a faitr ca chez son concess d'apres lui demontage degripage et c'est tout pas d'autres infos desole mu54 mu54 mu54
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyMer 13 Juil - 18:15

he3 he3 he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyMer 13 Juil - 18:37

he3 he3 he3 m'a rien dit de plus le garcon par contre j'ai tes aiguilles pour les syncros je suis dans la region a partir du 15/08 t'es la doc? hic36 hic36 hic36 (et en bagnollle grr69 mu54 alc56 app87)
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R EmptyJeu 14 Juil - 7:19

No prob, mon ch'tit Olé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty
MessageSujet: Re: bruit ou vibration métallique YZF 750 R   bruit ou vibration métallique YZF 750 R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit ou vibration métallique YZF 750 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: