Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bizarre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blizzy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : BXL
Date d'inscription : 19/06/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Bizarre?   Bizarre? EmptyDim 19 Juin - 14:50

Salut a tous,ca faisait longtemps que j'etais plus passe sur ce forum(j'ai du me reenregistrer car il me reconnaissait meme pas meco26 ),enfin soit!!!
Voila aujourd'hui me sentant une ame nouvelle de mecano du dimanche,j'me dit ced,faut essayer de reparer ta moto(honte a moi j'l'ai laisse "pourrir" 6 mois car petit souci financier et pas d'outil pour tenter le coup moi meme)...alors apres avoir bien charge la batterie durant la nuit,j'tente le coup,evidement c'aurait ete trop beau...suivant les precieux conseils de la rubrique depannage,j'me risque a tester les bougies et oui je vois une etincelle donc pas de probleme de ce cote...J'me dit(c.f. l'ame du mecano) que je vais carrement demonter le reservoir et regarder ce qu'il y a dedans,le rincer a l'essence car pour l'info,avant que ma moto ne s'immobilise pour les 6 mois j'etais sur la reserve et je n'avais donc pas prit de precaution concernant le remisage(j'avais peur qu'il y ai de la rouille etc...),mais voila,deja quand j'enleve les tuyaux qui sortent du reservoir(deux de chaque cote sur ma CB500) on m'avais prevenu (www.CB500.com) qu'il y avais des risques que de l'essence gicle car il en reste toujours un peu dans les tuyaux,mais chez moi rien du tout(ce qui est peut etre normal vu le temps d'inactivite,bien que je me demande ou a bien pu passer cet essence...)...j'continue et ca y est j'ai le reservoir en main(j'etait tout fier lol)...et la je me dit,je vais le vider de son essence,mais voila quand j'ouvre le robinet rien ne se passe,l'essence ne coule pas...D'ou mon inquietude!!Comment cela est il possible que l'essence ne coule pas?j'ai demonte le robinet et j'ai vu un systeme avec un ressort et une sorte de ventouse(c'est de la que part le tuyau qui va au cylindre) auquel je n'ai rien comprit...Je me demande si ce n'est pas la qu'est mon probleme,car evidement si l'essence ne passe pas,ca pourra jamais demarrer!!!
Pourriez vous m'eclairer.???
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyLun 20 Juin - 7:17

salut blzzy,

si je ne m'abuse ce type de becane fonctionne avec carbu "atmospheriqe" cad par systeme de depression normale le cylindre "aspire) l 'essence (ce qui explique le ressort et la ventouse) maintenant en demontant ton reservoir tu surement rencontre une durite raccorde au reservoir et qui mene directement au carbu relie à "la cloche" du carbu qui actionne le biseau de ton carbu.dela une aspiration s'exerce sur "robinet" ,leve la ventouse et l essence coule.

c est peut etre simplement cette durite qui est obstruée ou ecrasé.
c est deja arrivé.

enfin j espere que cette petite explication soit clair.

le doc va te repondre mais je pense va te conseiller son systeme nourrisse (va voir sur la pae d acceuil) http://home.tiscali.be/motomecaniquefacile/depannage.htm

@che d autre vont s'exprimer sur ta panne so8
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyLun 20 Juin - 7:26

Citation :
mais je pense va te conseiller son systeme nourrisse
vi vi, tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Blizzy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : BXL
Date d'inscription : 19/06/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyLun 20 Juin - 8:03

Salut,je vous remercie beaucoup!
Juste une petite precision...pour le système de nourrice,je ne dois donc pas me soucier du petit tuyau qui relie le reservoir au cylindre gauche,c'est ca?En fait il ne sert qu'a creer cette depression...?Autre chose,je ne relie la bouteille qu'a un cote?(j'dis cela car chez moi y'a 4 tuyau,mais les deux autres(un petit qui va au cylindre droit,et un plus gros qui se perd dans le carbu) ne partent pas du robinet)
Merci et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyLun 20 Juin - 13:14

non pour la nourice tu le raccorde sur l arrive principale des carbu (elle est unique et son depart est au robinet)

du reste pour un test de demarrage je pense ces tyau de "dépression c est pas tres important mais suis moins sur de moi la he3
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyLun 20 Juin - 14:08

Citation :
non pour la nourice tu le raccorde sur l arrive principale des carbu (elle est unique et son depart est au robinet)
Attention, parfois tu en as 2 ( une pour chaque groupe de carbus )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Blizzy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : BXL
Date d'inscription : 19/06/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyLun 20 Juin - 16:22

Ben sur ma meule,j'ai deux tuyaux (un petit-->cylindre et un gros--> carbu) qui partent du robinet,et de l'autre coté,y'en a deux aussi(meme config) mais y'a pas de robinet a cet endroit(le systeme a l'air planqué dans le reservoir!)...Donc qu'est ce que je fait,je plonge les deux tuyaux qui vont vers le carbu(un de chaque coté donc) ou bien je m'occupe que de celui qui part du robinet?
Merci pour vos precieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyMar 21 Juin - 8:43

T'as pas une posistion intermédiaire appelé PRI sur ton robiné d'essence?

Car j'ai aussi un robiné é dépression On en bas c'est l'essence qui coule par dépréssion si le moteur et arrété c'est aussi la position Off.

Au milieu tu as la position PRI qui est la position toujours ouverte donc l'essence coule tout le temps ( ne pas lesser dans cette position lors que la moto et immobilisé pendant lontemps sinon l'essence s'en vas).

Et en haut position RES pour la reserve, il marche de la même façon que la position ON.

C'est comme cela que le robiné d'essence marche sur ma meule.

Et as-tu essayer de faire couler l'essence avec le bouchon de remplissage ouvert.
Avec le bouchon ouvert l'appel d'ai est plus grand donc l'essence coule plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : BXL
Date d'inscription : 19/06/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyMar 21 Juin - 8:56

Bonjour tout le monde,
salut LoRZo,je vois ce que tu veux dire(j'ai roulé surune moto equipe d'un robinet ou cette position PRI existait),mais je ne savais pas que c'etait cela la difference!Merci de me l'apprendre...
Sinon oui j'ai essaye avec le bouchon de remplissage ouvert mais ca n'a pas resolu le probleme...merci quand meme!
Sinon pour cette nourice?un tuyau ou deux tuyau?
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? EmptyMar 21 Juin - 11:34

Blizzy a écrit:
Bonjour tout le monde,
salut LoRZo,je vois ce que tu veux dire(j'ai roulé surune moto equipe d'un robinet ou cette position PRI existait),mais je ne savais pas que c'etait cela la difference!Merci de me l'apprendre...
Sinon oui j'ai essaye avec le bouchon de remplissage ouvert mais ca n'a pas resolu le probleme...merci quand meme!
Sinon pour cette nourice?un tuyau ou deux tuyau?
Bonne route

esseye evec le tuyaut qui va au robinet avec la nourrice l'essence arrivera quand meme
j'ai fait la mienne avec un reservoir de débroussaillieuse et je me racorde sur le tuyaut qui vient du robinet a depression aussi et ça marche md5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre?   Bizarre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZR7] Moteur "bizarre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: