Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ZR-7] Montage d'un Scottoiler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Empty
MessageSujet: [ZR-7] Montage d'un Scottoiler   [ZR-7] Montage d'un Scottoiler EmptyLun 14 Fév - 20:43

Je mets à dispo mon poste de la liste ZR-7 et de Vroom sur le montage d'un Scottoiler sur Kawa ZR-7 :

Constitution du kit standard : [ZR-7] Montage d'un Scottoiler Scottoiler

Le réservoir d'huile est fixé en oblique dans le "coffre" de la ZR-7 côté droit et fixé avec le support noir qui a un boulon avec écrou nylstop. J'ai fait deux trous pour faire passer les deux tubes (un pour l'huile (à droite face à la boîte à air) et l'autre à brancher sur un tuyau ou pipe de dépression des carbu (côté droit vers l'avant)). Les deux tubes suivent le cadre.

Pas de difficulté pour placé le tube à huile.

Emplacement dans le coffre :

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Tndscn08025wm

Les tubes le long du cadre :

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Tndscn08035pv

J'ai fait le branchement de dépression en fixant le T founi dans le kit entre le tuyau de dépression qui arrive au robinet d'essence et un petit bout de tuyau transparent (style durite) qui va au robinet et le tuyau de commande du scottoiler est fixé au T avec le connecteur en L ad hoc founi.

Le surplus des tubes est roulé et rangé (je ne les ai pas coupé ... le Scottoiler sera récupéré pour un montage futur sur une autre moto).

Cheminement de la durite d'huile :

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Tndscn08048ih

Et l'arrivée à la couronne :

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Tndscn08052ms

Le plus dur est de trouver la bonne place pour le réservoir et de faire une installation propre.

Même pour l'amorçage, si on fait gaffe y a pas d'huile partout.

Dans un premier temps, comme j'avais (bien voire très bien) nettoyé ma chaîne au pétrole lampant, j'ai fait en sorte que le débit d'huile soit plus important que nécessaire (sur +- 100 km). J'avais quelques éclaboussures mais due à mon surdosage volontaire. Si on le fait, il faut surveiller 'très' régulièrement son pneu.

Maintenant il réglé correctement en fonction du temps et plus d'éclaboussures, juste les 2-3 gouttes d'huile à la minute.

Il réglé le débit en fonction de la température et du temps.

En cas de pluie augmenté le débit.

Ce que je fais parfois, moto sur la centrale + débit du Scottoiler ouvert au max et 1ère enclenchée pour bien huiler la chaîne (après une bonne drache, lavage au jet, ;..) ... mettre un carton pour protéger le sol.


Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 11:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Montage d'un Scottoiler   [ZR-7] Montage d'un Scottoiler EmptyLun 14 Fév - 20:56

Laughing Laughing c'est pas possible, il a sa commission Razz Razz
merci mon lapinou !!
Tiens au fait, on n'a pas encore de membre qui s' appellerait Fox ici ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
alex
Langue pendue
alex


Nombre de messages : 272
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/02/2005

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Montage d'un Scottoiler   [ZR-7] Montage d'un Scottoiler EmptyLun 21 Fév - 22:41

ouaip, dis nous les économies réélles.
ça vaut 150 € ce truc, si tu prolonges la vie de tes chaines x2 ok....donc à voir
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://motomecano.free.fr
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Montage d'un Scottoiler   [ZR-7] Montage d'un Scottoiler EmptyMar 22 Fév - 20:01

Pour moi il y a plusieurs "volets" pour le mot économie ...

1) Gain de temps ... je ne dois plus nettoyer et graisser ma chaîne;
2) Suite du 1) Plus d'achat de bombe de graisse;
3) La chaine est toujours propre et correctement huilée, donc usure réduite et augmentation de la durée de vie de la chaîne;
4) Possibilité de faire de long trajet sans avoir à graisser la chaîne en cours de route;
5) Réutilisable d'une moto à l'autre ... suffit juste d'acheter de l'huile filante à 5 euro/litre max et 1 litre = +- 20 000 km ... donc pour faire 20 000 km avec des bombes cela revient à : 1 bombe / 2500 et +- 12 euro/bombe soit un total de 96 euro ...

Pour moi ce sont mes raisons d'achat du Scottoiler.

A toi de voir ... mais pour moi c'est vrai que le prix est là ... mais en regard de la facilité offert par le Scottoiler ... y'a pas photo ... et pourtant j'aime bien mécaniquer ... mais tous les 2-300 km graisser la chaîne, idem après une drache + nettoyage tous les 1000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZR-7] Montage d'un Scottoiler Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Montage d'un Scottoiler   [ZR-7] Montage d'un Scottoiler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZR-7] Montage d'un Scottoiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un Gipro GPDS-H01
» [TUTO] Montage d'un graisseur de chaine automatique
» Montage des feux stop du Top Case Givi V47 sur un V56
» MONTAGE MOTEUR FZ6 SUR R6 2001
» Montage des poignées chauffantes sur mon B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Accessoires-
Sauter vers: