Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation et avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolssone972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyMer 21 Mar - 1:31

Salut a vous ami motard 😊

Je suis vraiment débutant en moto et souhaite bien commencer.
La décision de passer du 4 roues au 2, est du à ma voiture qui est tombé en panne ( 1 fois de trop 😡😤 )
J'ai clairement plus envie de la réparer.
Je souhaite aujourd'hui rouler en 2 roue, car étant déjà quelques de particulier, je souhaite, du haut de mes 29 ans, avoir cette sensation de liberter...
Bien sur, je suppose que vous, comme moi même, avez eu droit a un cours, plus que particulier de prévention routière par votre entourage 😅😅 ( que j'apprécie énormément 😁)
Je compte passer mon permis A1 125cc de 7h ( théorique j'imagine ) d'ici le mois prochain si Dieu me le permet.
J'ai déjà commandé ma moto; c'est une Astor Orcal.

Présentation et avis Astor-10

J'aimerais que vous me donnez, quelques conseil pour d'entretien, astuce et même vos expériences en 125cc 👍
Merci d'avance pour vos réponses édifiante et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyJeu 22 Mar - 10:58

Bonjour et pa1236
tu trouveras des réponses sur le site pa15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Nicolssone972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyJeu 22 Mar - 12:24

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyJeu 22 Mar - 17:26

Bonjour et bienvenue ici.
Premier conseil que je serais tenté de te donner, essaie de suivre des cours pour le permis moto. Regarde, si tu es en France, du côté des gendarmerie qui font régulièrement des journées de prévention, maniabilité, positionnement sur la route etc etc. Tous ces trucs qui font que tu évite le plus possible des accidents. Une 125 ça roule, ça roule bien, et en 2 roues tu es bien plus vulnérable. Il y a plein de petits trucs qui font que tu pourra rouler longtemps en 2 roues. Tu remonteune file de voiture, vas-y paisible, tente de croiser le regard de l'automobiliste dans son rétro, et ainsi de suite.
La formation de 7h00, en France, n'est, bien souvent, que de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolssone972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyJeu 22 Mar - 21:54

Salut cmoifrancky72😁
Je suis Martiniquais
Malheureusement, il ne font pas de prévention ( je n'est jamais vu), d'ailleurs, les automobilistes comme les motard, roule généralement très mal sur la route, et très rare sont ceux qui se respecte.
"Tu remonte une file de voiture, vas-y paisible, tente de croiser le regard de l'automobiliste dans son rétro, et ainsi de suite"
Je ferais très attention. Il est vrai que les automobilistes fond rarement attention au motard, c'est pour sa que le klaxon est très utilisé.
Il y a un temps, j'aimais la vitesse.
Je roulais constamment vite, et avec le temps, jai vu l'intérêt de rouler tranquillement. Tu a le temps de voir les différents danger; le comportement parfois suspect des conducteurs, et tu te sens apaisé par cette conduite.
J'ai un amis qui va m'apprendre a conduire un moto avec sélecteur de vitesse.
J'ai l'impression que plus il y a de cc sur une moto. Plus les conducteurs sont prudent 😅.
Merci pour t conseil, et c vrai que 7h n'est vraiment pas suffisant pour permettre au motard de rouler dans la jungle de la route.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyVen 23 Mar - 5:25

J'ai pas trop approfondi le site mais làhttps://moto-securite.fr/stages-pdasr/ tu as pas mal d'info sympa et de dates de journées formation. Par contre je ne suis pas sur du tout que le même type de journée se déroule outre-mer gr56
Revenir en haut Aller en bas
Nicolssone972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyVen 23 Mar - 10:46

Je vais me renseigner pour savoir si il le font.
Merci pour l'info 😁
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyDim 25 Mar - 15:51

Bienvenue parmi les vieux, gamin ppan


P’tit conseil d’ancêtre... soit parano ... tout ce qui roule ou ne roule pas est un danger pour toi et donc anticipe au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolssone972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyDim 25 Mar - 16:49

Salut Panpan 😁
Je prends très en compte ta prévention et vu que c'est mes débuts, mes yeux seront attentif au moindre mouvement suspect.
Merci vieux ami motard 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyDim 25 Mar - 19:26

Bienvenue parmi les vieux, gamin ppan t inquiètes hein on vient de sortir panpan de l hospice car il faisait vroum vroum dans les couloirs [/quote]
fo47 vr256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Nicolssone972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptySam 14 Avr - 0:31

Salut amis motard 😁
J'ai commencé ma formation 7h permis A1 et... Je réalise que ce n'est vraiment pas suffisant 😓
J'ai regardé bcp de tuto pour comprendre comment fonctionne une moto avec selecteur, et sa ma bcp aider parce que je me suis dit:
- soit le moniteur a très confiance en moi
- soit il en a rien a faire, et qu'il attend juste que je finisse mes 7h.
De toute les manières, je prends conscience du danger de rouler avec mes capacités actuelle( je suis tombé 2 fois a 0 kmh 😅 en essayant le demi tour ) , et je contente bien rajouter des heures pour ne pas être pour moi, et les conducteurs, une occasion de drame .
Jai vraiment du mal à faire le demi tour...
J'ai vraiment du mal a gérer l'accélération ☹. Malgré les conseils du moniteur, je n'y arrive pas. Mes camarades font des super demi tour😍 ( on aurait dit le lac des signe 😱) . Malheureusement, il parte vite lorsqu'il ont fini et je n'est pas le temps de leur parler Shit_mouth:. Néanmoins, ayant eu l'occasion de rouler sur route avec mon moniteur, je suis réellement tomber amoureux de la moto 😍😍😍😍😍😍...
J'aimerais vraiment que vous me donniez vous experience et avis pour que je m'améliore.
Mes points faibles sont:
- Demi tour
- Rétrogradé
- prise en main du guidon ( sa m'arrive parfois d'accélérer sans le vouloir )
Merci pour votre soutien Wink
Voici ma future moto si Dieu me le permet

Présentation et avis 20180410

C'est une Honda cb125r modèle 2018 euro 4.
A bientôt les amis motard 😎🛵👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptySam 14 Avr - 6:51

1 gros conseil de base que tu oublies, GARDER TON POIGNET DROIT BIEN SOUPLE ET PAS TENDU COMME TU LE FAIS !!! pa15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptySam 14 Avr - 6:54

c est pour ça que tu accélères seul mf28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptySam 14 Avr - 7:25

Pas mieux que le Doc tu es trop tendu. La moto c'est un peu comme le vélo, une fois que tu as pigé le truc, c'est simple et cela ne s'oublie pas. Après des enfant y arrivent de suite, d'autres mettent un peu plus de temps. C'est normal.
Pour ton 1/2 tour, regarde où tu veux aller et la moto ira toute seul, ne pense à rien d'autre que là où tu veux aller et ton cerveau fera en sorte que tu y aille sans que tu t'en rende compte.
Les YEUX, le REGARD, c'est le plus important.
Pour ta brèle app87 chouette gueule cette 125 app87
Pour ce qui est des 7h00, c'est, à mon avis, de la fumisterie. Tu montes à 90 km/h avec une 125, tu as les mêmes risques qu'avec un gros cube mais 7h00 suffisent mu54 c'est une aberration. Au bout de mes 20 de conduites je faisais pas le fier sur la route, et pourtant j'avais déjà 15 ans de conduite auto derrière mois, donc un peu d'expérience sur la conduite... mais pas en 2 roues

Courage ça va le faire et tu vas t'éclater ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Nicolssone972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptySam 14 Avr - 11:43

Merci docmoto et cmoifrancky72 😊.

Je ferais gaffe a mon poignet et mon regard.
Il est vrai que mon moniteur me disait de ne pas regarder a terre, mais je le faisais quand même par peur de tomber 😞.
Les 7h de formation ne sont vraiment pas suffisante ...
J'ai regardé bcp de vidéo de chutes a moto et les cause sont très variées...
Alors moi qui a du mal a tenir le guidon, se serait suicidaire pour moi, d'aller me jeté, seul, sur l'autoroute ( surtt en Martinique 😱😱😱😱😖)
J'aime la moto, donc je vais faire se qu'il faut pour être un bon motard.
Merci encore a vous de répondre a mes messages😀👍
J'ais 1 heure de plateau aujourd'hui et je prendrai en compte les conseil que vous me donné.
A bientôt

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
fazerman23
Nouveau
fazerman23


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2018

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyDim 15 Avr - 9:13

Bonjour a Tous et a Toutes,

je suis de Welkenraedt et je suis l'heureux propriétaire d'une goldwing gl1800 américaine de l'année 2006. Je suis a l'aube de ma prépension. Mais je travail toujours comme dessinateur gestionnaire de commande chez Delhez Tolerie.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyDim 15 Avr - 10:04

pa1236 pa1236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis EmptyMar 17 Avr - 4:10

fo64 fo47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis   Présentation et avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur filtres KN
» votre avis
» HJC votre avis
» avis sur xte 2000
» avis de recherche???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Présentations-
Sauter vers: