Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Michelin Pilot Road 4 GT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Michelin Pilot Road 4 GT Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 4 GT   Michelin Pilot Road 4 GT EmptyLun 18 Mai - 20:10

Mon avis sur le Michelin PR4 GT

Panpan (André) a écrit:

Contexte

Distance parcourue : > 2000 Km
Conditions météos : Sec, pluie ou averse et températures de -2 à +25

Rodage

Comme tous les pneus, attendre d’avoir nettoyer la cire de démoulage.  Il faut compter 50 à 100 Km.

Ensuite

Donne une certaine vivacité et nervosité à la moto mais sans tomber dans la sensation de tomber donnée par les Michelin Pilot Power.  Ils se trouvent entre les Bridgestone T30 tout en rondeur et les Michelin Pilot Power qui font tomber la moto lors des changements d’angles.
La gomme donne une sensation de confort avec un bruit plus sourd et plus discret que les T30.
Le grip ressenti font du PR4 GT un pneu plus sport que GT et incite à passer plus vite dans les courbes.
Le grip lors de freinages, sol sec, humide ou détrempé est excellent sans mise en route de l’ABS.
La pression doit être vérifier tout les 15 jours ; les PR4 GT semblent plus perméables à l’air que ne le sont les T30.  Ceux-ci ne voyaient pas leur pression varier sur un mois.
Le point négatif à vérifier est la vitesse d’usure du pneu.  En 2200 Km, celui-ci a perdu 1,5 mm ce qui donne une durée de vie estimée à 10.000 Km.  Les T30 font 50% de plus.

Conclusion

Pas de défaut majeur trouvé au PR4 GT si ce n’est celui d’une usure à priori plus rapide.
Le PR4 GT donne une certaine agilité à la Pan de part son profil moins rond et plus en ‘V’ et lui donne un caractère plus sport que GT.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Michelin Pilot Road 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4 GT   Michelin Pilot Road 4 GT EmptyMer 20 Mai - 7:50

extra ton compte rendu lapinou app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Michelin Pilot Road 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4 GT   Michelin Pilot Road 4 GT EmptyMer 20 Mai - 16:37

Comme j'ai pas les moyens de rouler en GT (je sais j'suis con) je n'ai que les PR4 "normaux".
Je rajouterais peut être qu'en forçant beaucoup le rythme l'avant a tendance à bloquer légèrement et à faire remonter des infos de vibrations dans le guidon. Mais sur une GT on force pas trop le rythme bou56 pa29

Bon il faut quand même y aller fort donc je trouve que c'est un très bon pneu, après l'usure on verra.

Sinon le T30 tu as fait 15000 km avec app87
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Michelin Pilot Road 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4 GT   Michelin Pilot Road 4 GT EmptyMer 20 Mai - 19:18

@Doc

Avec plaisir et je mettrai le kilometrage parcouru avec ... Quand ... Sais pô encore ?

@ Franck

Ben moi les tigrrrrrrrrres doivent rester en liberté in19

Sinon, dernièrement je lorgnais vers le VFR1200X Crosstourer mais pas d'accord financier intéressant et puis la Pan n'a que 2,5 ans ... Donc elle peut encore rouler rge

Et pour revenir au PR 4 GT, il aurait une certaine tendance à se caler sur les joints interbandes, comme par exemple sur les nationales ou les autoroutes ; ce que ne faisais pas les T30. Mais rien de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Michelin Pilot Road 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4 GT   Michelin Pilot Road 4 GT EmptyJeu 21 Mai - 4:28

panpan a écrit:
@ Franck
Ben moi les tigrrrrrrrrres doivent rester en liberté in19

app87 app87 app87 md9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Pilot Road 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4 GT   Michelin Pilot Road 4 GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Pilot Road 4 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Michelin Pilot Road
» pilot power = merde
» michelin gros défault
» Road Attack
» Belge on the road! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Cycle-
Sauter vers: