Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le printemp est la les délires aussi

Aller en bas 
+2
qingqi
poustofiol
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyVen 23 Mar - 17:08

mi revla avec mes bricoles il y a lomgtemp que cela me trottais dans la tete greffer le side mz a la bm c'est partit md7
a poil le side

[img]
http:[url=https://servimg.com/view/11015328/103]le printemp est la les délires aussi Side_m16//i41.servimg.com/u/f41/11/01/53/28/th/side_m15.jpg[/img][/url]l

le printemp est la les délires aussi Side_m17

le printemp est la les délires aussi Side_m18
attaches faitent maison

la suite viendra
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyVen 23 Mar - 23:44

fo47 j'attends impatiemment la suite


..un side et une BM à jeter ou un centaure en fin d'aventure ???
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 24 Mar - 7:43

Et la mz, le moteur est ok ou pas he3 he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 24 Mar - 15:17

Etape suivante ... greffer le moulin de la BM sur la MZ.


ppan
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 24 Mar - 19:53

docmoto a écrit:
Et la mz, le moteur est ok ou pas he3 he3

il marche bien mais trop pousssif en side j'ai l'impression de rouler en charette sans permis surtout en cote mu54
par contre en solo elle est marrante et asser nerveuse pour son age juste les freins qui sont tres casse geule un double came cela bloque vite de la roue avant......tester sur gravillions et paf la gamelle a 50 kmh pas de casse c'est costaud un mz c'est pas en plastoc de la bonne ferraille made in ddr md9
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 24 Mar - 20:01

qingqi a écrit:
fo47 j'attends impatiemment la suite


..un side et une BM à jeter ou un centaure en fin d'aventure ???

la bm est de 83 et a + - 185000 km et trourne comme une horloge le side est de 1970 et encore en etat juste quelques silents blocs a remplacer rien de grave ily a meme un coffre pour mettre 2 casiers de jup alc56 alc56
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 24 Mar - 21:20

Citation :
un mz c'est pas en plastoc de la bonne ferraille made in ddr

Donc maintenant tu as 2 panzers md9 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyVen 30 Mar - 15:50

suite de la greffe c'est pas si facile beaucoup de pièces a ajuster a la main mai ca le fait avec de la patience et de l'huille de coude

le printemp est la les délires aussi Sde_0011


le printemp est la les délires aussi Sde_0010

maintenant j'ai un big probleme la barre stabilisatrice est trop courte de 180 mm mu54 je pense la couper en deux et faire un emboitement avec un tube et souder tous le machin he3 he3 ou he6 he6
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyVen 30 Mar - 16:19

Bein, je dirais plutôt he6 he6 md7 md7
Si tu fais çà et si tu as assez d'épaisseur, moi, je forerais et mettrais 1 boulon ou 1 axe pour renforcer ta soudure.

Sinon on va avoir droit a 1 remake de la grande vadrouille quand le side des allemands part d'1 côté et
la moto de l'autre lan396 md7 md7 md7 md7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 31 Mar - 12:04

docmoto a écrit:
Bein, je dirais plutôt he6 he6 md7 md7
Si tu fais çà et si tu as assez d'épaisseur, moi, je forerais et mettrais 1 boulon ou 1 axe pour renforcer ta soudure.

Sinon on va avoir droit a 1 remake de la grande vadrouille quand le side des allemands part d'1 côté et
la moto de l'autre lan396 md7 md7 md7 md7

la barre fait 14mm d'ep je pense qu'un tube de 3/8 bleu (chauffage) devrait faire l'affaire,je pense racoupler la barre sur 50 cm et y mettre des goupilles elstiques en acier en + des soudures pour ce point j'utilise des bagettes spéciale acier dur lastec 90 avec cela tu peus souder une lime sur un marteau ca casse pas app87

pour ce qui est de perdre le side md9 il tient sur les 3 points d'ancrages au cadre la barre sert juste a relier le bras qui tient la roue du side au bras oscilliant de la moto le tout sur des silent blocs c'est une barre de torsion qui raidit la suspension et fait la liaison side moto
sans la barre la suspention est trop molle surtout au side

simple rustique mais efficassele printemp est la les délires aussi Sde_0012
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyVen 6 Avr - 20:01

la barre c'est ok j'ai resouder une rallonge en barre a beton sur 50 cm petit test sur route bien pourrie( celle que j'habite mu54 )j'ai pas perdu le side malgrer une charge de 4 sacs de ciment de 25 kg a peu pres ma femme + le chien md9 faudra refaire le circuit electrique du side il a cramer in76 les fils sont de 1970 et les ampoules en 6 volts aussi mu54 j'ai du fils pour les remorques cela doit faire l'affaire pour renover la po487 et y mettre des feux visibles en 12 volts app87

doc j'ai besoin d'un cobaye pour une longue distance si cela te dit he3 md9 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyVen 6 Avr - 20:15

Mon Dieu ...

pa31 dddoc
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 7 Avr - 8:32

md9 md9 pa8 pe7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 7 Avr - 20:45

Ba maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!

lan396
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyDim 8 Avr - 15:43

panpan a écrit:
Ba maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!

lan396

pour faire le mf28 un lapin peu faire l'affaire aussi opppp
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyDim 8 Avr - 20:17

fo28
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyMer 11 Avr - 13:47

suite de la greffe le printemp est la les délires aussi B_00710le printemp est la les délires aussi B_00910

l'electricité c'est ok en 12 volts
j'ai changer le pneu du side a la main il y avais tres longtemp que je n'avais plus fait cela au tape djus.... pour les potes français c'est des minutes md5 .en 15 min c'était regler app87 je me suis aperçut que la roue avant et celle du side de la mz sont identiques cela pourrai servir de roue secour en plus pour la changer pas de probleme il suffit de basculer la bm sur le cylindre et elle tient avec la roue du side lever md7
maintenant que l'assurance est ok je vais me lancer sur la route tester le biegnon in4

la peinture viendra après c'est plus prudent md9

faut encore trouver un amorto de direction de cox pour les sides c'est le top il parrait he3

Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyMer 11 Avr - 14:27

Superbe boulot m'sieur app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyMer 11 Avr - 14:52

Citation :
je vais me lancer sur la route tester le biegnon

pa15 pa15
Vivement des news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyMer 11 Avr - 18:12

ha oui tres beau boulot app87 app87 app87
mais s est autoriser de greffer un side sur n importe quel bkn ????? je penser qu'il fallait faire homologuer
( ou alors s est cor ma vieillesse qui me joue des tours!!!!! aie aie aie mu54 mu54 mu54
bonne soiree a+
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptyMer 11 Avr - 19:03

noemibaboun a écrit:
ha oui tres beau boulot app87 app87 app87
mais s est autoriser de greffer un side sur n importe quel bkn ????? je penser qu'il fallait faire homologuer
( ou alors s est cor ma vieillesse qui me joue des tours!!!!! aie aie aie mu54 mu54 mu54
bonne soiree a+

pour la belgique il y a un flou dans la législation comme nous n'avons pas de controle technique le side est considérer comme une remorque donc pas de probleme saufsi le constructeur stipule que c'est interdit sur le certificat de conformité en fait rien n'est modifié au cadre de la moto tout est demontable il n'y a aucune soudure sur le cadre meme elle redevient solo en 1h sans probleme a la limite un chooper rigide est plus transformer puisque on touche au cadre de la moto

ps si tu tracte une remorque avec un side il faut qu'il soit freiner sinon c'est pas obligatoire d' avoir des freins sur le side fo47
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 14 Avr - 14:58

comme j'avais un reservoir et une garniture de selle rouge + un garde boue vert j'ai tout repeint de la couleur du side comme cela je garde une carrosserie complete en bleu
voila le panzer side car le printemp est la les délires aussi 00410vivement un peu de te4 pour faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 14 Avr - 16:31

Superbe boulot ... Chapeau bas Pousto app87
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 14 Avr - 17:06

Magnifique coeur55 coeur55 coeur55 Super boulot, prends plaisir à conduire ton attelage maintenant app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi EmptySam 14 Avr - 17:34

app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





le printemp est la les délires aussi Empty
MessageSujet: Re: le printemp est la les délires aussi   le printemp est la les délires aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le printemp est la les délires aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai 2 bia retros aussi
» j'y passe aussi
» Puisqu'on y va... moi aussi !
» la moto c'est cà aussi!!
» me faut aussi une boite clognotante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: