Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Problème de stabilité sur route

Aller en bas 
+2
qingqi
arnaud
6 participants
AuteurMessage
arnaud
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : maisons alfort, région parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyLun 14 Nov - 10:05

Salut a tous, bon ben voila, depuis quelque temps j'ai l'impression de sautiller de l'arrière vr08 ( pas de mauvais esprit Smile )
Mon kit chaine est de mai , bien graissé , tendu un peu souple environ 4cm. J'ai un peu l'impression de faire le Dakar , la pression des pneus est bonne , mais je viens de m'apercevoir que j'avais une tête de vis ( il faut que je fasse réparer Ca Sad )
Voila, des petits conseilles serait sympa.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyLun 14 Nov - 12:42

Je n'ai pas tout compris avec la vis, mais si tu as des vibrations, ça peut provenir d'un roulement HS tout simplement he3
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : maisons alfort, région parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyLun 14 Nov - 13:00

Oui pardon c'était pour dire que j''ai une tête de vis dans le pneu arrière mais pas de perte au niveau de la pression donc pas la cause des secousses Smile
Mais si le problème vient d'un roulement Ca le ferait en roue libre aussi alors que dans mon cas en roue libre pas de vibration
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyLun 14 Nov - 16:54

Etat de la route ? Frippée ?
Réglage des suspensions ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : maisons alfort, région parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyLun 14 Nov - 17:45

Salut panpan , ben j'y est pensé, je viens de revenir du taf et est regardé la position de la suspensions elle est sur 7 , le plus fort quoi c'est ptet un peu trop. Pour l'état de la route , c'est variable. Bon les secousses ne sont pas énormes mais j'ai l'impression que Ca ce produit + a vitesse modèrée qu'a vitesse rapide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyLun 14 Nov - 19:56

arnaud a écrit:
Oui pardon c'était pour dire que j''ai une tête de vis dans le pneu arrière mais pas de perte au niveau de la pression donc pas la cause des secousses Smile
Mais si le problème vient d'un roulement Ca le ferait en roue libre aussi alors que dans mon cas en roue libre pas de vibration

Le moteur va accentuer les vibrations, donc à vérifier tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyMar 15 Nov - 8:18

Règles l amorto + souple et vérifie qu'il fonctionne corectement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
arnaud
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : maisons alfort, région parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyMar 15 Nov - 10:02

Salut doc, j'ai essayé de le régler ce matin mais la couronne crantés semble bloquée Elle est actuellement sur la position 7 et j'aurais voulu essayer de la mettre sur 4 ou 5 pour essayer. Je vais retenter ce soir et vous dis quoi Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyMar 15 Nov - 11:35

ben l'amorto est peut etre naze aussi he3
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : maisons alfort, région parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyMar 15 Nov - 20:49

Bon ben j'ai vu le mécano ce soir ( pour la vis dans le pneu , 32 roro Ca fait chère la vis Sad ) et au passage J'suis bon pour un kit chaine , j'aurais du rester au lit aujourd'hui!! Et en plus j'ai une fuite entre le collecteur d'echappement et le silencieux donc un joint en plus. Et...... Voila c'est une bonne journée j'trouve!!!! J'ai deja passé mon samedi aprêm a changer la pompe a carburant..... Donc la ballade avec mamie, pas avant la s'maine prochaine. Bien à vous et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyMer 16 Nov - 5:33

Tu devrais acheter un kit de réparation pour pneu Tubless, c'est pas excessif, c'est pratique et ça fonctionne. Mais tu nous a pas dit ce qu'étaient devenu tes vibrations. Tu as réussi à régler ton amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : maisons alfort, région parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyMer 16 Nov - 7:35

C'est une idée , je vais voir le prix. Pour l'amorto j'ai eu un peu de mal mais j'ai pu le régler sur 5, le collier était un peu coincé, mais bon Ca change pas grand chose. Pour les secousses ( enfin plutôt une sorte de va et vient a vitesse modérée et a chaque tours de roue) je penche peut etre pour un point dur sur la chaine ( je sais pas !!!) elle est pas naz mais a changer dans pas longtemps vu le décollement de celle ci sur la couronne. Voilou.... Je vous tiens au jus Smile
By
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyMer 16 Nov - 8:06

Citation :
je penche peut etre pour un point dur sur la chaine

Tout a fait possible mf28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
arnaud
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : maisons alfort, région parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyJeu 17 Nov - 11:13

Bon fin de l'histoire... Finalement , réparation du pneu hier soir chez un pote mécano . Pour le kit chaine je peux d'après lui , faire encore 1500 b puis a venir changement des disques d'embrayage , que je ferais Smile , puis synchro carbu qui peu etre la cause des secousses aux environs des 3000 trs. Enfin en sortant du garage, après environ 15 bornes un super bruit suspect au niveau du pignon de sortie de boite et de la chaine, j'ai bien mis 5 bonnes minutes la tête près tournée vers la chaine en roulant ( pas bien!!!) pour voir d'ou venait le bruit. Je m'arrête , et là surtension de la chaine ( y'avait pas plus tendue). Donc petite sacoche à outils, détente de la chaine en pleine cambrousse avec aucun éclairages , que du bonheur ( vive la lumière du portable).
By a +

Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route EmptyJeu 17 Nov - 12:13

Dangereux pour toi, aisi que pour tes pignons de boîte, çà grr69 grr69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Problème de stabilité sur route Empty
MessageSujet: Re: Problème de stabilité sur route   Problème de stabilité sur route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de stabilité sur route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur sur la route!
» aigle de la route
» un bandit sur la route...
» Mon cbr de route en panne ;-)
» ça tient pas la route une ducat'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Transmission-
Sauter vers: