Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Installation d'un GPS Garmin Zümo 220

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptySam 3 Juil - 16:08

Après avoir essayer de monter de façon correcte mon iPhone sur le CB1000R et vu que le résultat n'est pas génial : trop de reflets sur la pochette dans laquelle il se trouvait, j'ai décider d'acheter un vrai GPS moto et ce en restant dans un prix correct.

J'ai donc, après lecture de tests, avis, etc. décidé d'acheter un Garmin Zümo 220.

Le Zümo 220 est le dernier né des GPS moto Garmin.

Le contenu de la boîte :

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Zumo220_5

Petit truc pour assembler le berceau et le support boule : inverser le montage vis-écrou ; c'est-à-dire la vis venant de l'extérieur et l'écrou mis dans le renfoncement du berceau. C'est plus esthétique. Voir les photos ci-dessous.

Etape 1

Positionner le support de GPS en utilisant le kit fourni et/ou en y ajoutant l'un ou l'autre composant supplémentaire ; dans mon cas, j'ai fixer une boule RAM-MOUNT à la place d'une des BTR du pontet du guidon. Vérifier soigneusement que le GPS n'entrave les mouvements du guidon et des commandes ni cogne sac de réservoir, etc. J'ai positionné mon GPS de façon à garder une vue dégagée sur l'ensemble du tableau de bord. Le Zümo dans mon cas est en position centrale dans l'axe de la route ; il me suffit de baisser légèrement le regard pour suivre l'itinéraire.

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo1bo


Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo4jq

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo5ql

Etape 2

Retirer les différents carénages et lever le réservoir pour passer proprement le câble d'alimentation.

Etape 3

Passer le câble de l'arrière vers l'avant et ce en laissant le bloc transfo à l'arrière du moteur. Penserà laisser du mou pour pouvoir fixer la fiche USB sur le GPS. Le zümo 220 n'a pas de plot de contact sur son berceau ... ce qui permet éventuellement de recharger rapidemement GSM, etc. via ce câble.

+12V : Retirer le bloc fusibles et repérer un fil Noir/Brun (alimentation veilleuses). Ensuite à l'aide d'attache rapide, faite la connexion entre ce fil et le fil rouge du câble d'alimentation.

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo2gw

Masse : Dans mon cas, j'ai fixer la masse avec une attache rapide sur le câble - de mon câble Optimate.

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo3bun

Etape 4

Tests de fonctionnement :

GPS branché sur la moto - moteur éteint - en fonctionnement sur sa batterie

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo6nk

GPS avec moteur en marche - en fonctionnement sur le 12V moto

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo7m

Arrêt du moteur - GPS demande s'il doit continuer sur sa batterie ou s'éteindre

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo9k

Et ici je suis dans mon jardin ...

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Photo8z

Bonne route et prudence.


Dernière édition par panpan le Dim 4 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptySam 3 Juil - 16:53

Beau boulot, mon lapinou app87

Une exception : tes scotch lotch ( ce que tu appelles à juste titre attache rapide ), j'en ai bien 1000 ici qui vieillssent gentiment grr69 grr69 , je ne veux + mettre çà 02d4f5a_a 02d4f5a_a , vires les et mets des cosses male/femelle ou mieux, soudes les.
Sinon çà va seulement marcher 1 temps pa15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptySam 3 Juil - 17:13

Pour le câble de masse pas de problème mais pour le +12V pris à l'arrière du bloc fusible, faut être 2 : un qui tient le bloc et un qui soude et étant seul @ home pour le moment.

Bref, merci pour le tuyau, je les souderais au moment où j'aurais des problèmes de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptySam 3 Juil - 18:11

salut bon choix ????,
oui s est vrai panpan actuellement s est le meilleur g p s sur le marche j ai des copains qu il l on et en sont enchantée
par compte comme toi tu la montée es que tu vois encore tes témoins de tableau de bord ??????( s est peut être un effet d optique sur la photo mais on dirait que tu cache le tableau de' bord ???? non )
bonne ballades avec ton g p s a+
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptyDim 4 Juil - 6:24

Effet d'optique principalement mais je dois très légèrement avancer la tête pour voir distinctement les témoins.
Le gps est réglé pour ne géner avec mon gros sac Bagster.

Hier soir j'ai roadbooké mon itinéraire vacances avec MapSource et chargé l'iti dans le Zumo.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptyDim 4 Juil - 9:41

http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR un très bon site avec un forum pas mal du tout. Pour ma part le Takara GP54 fonctionne pas mal du tout.Pour tes road Book tu as un logiciel ITNConvert qui marche très bien et qui permet de faire ses road book et de les charger dans le GPS quelque soit le format de tes fichiers. app87
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptyDim 4 Juil - 16:01

cmoifrancky72 a écrit:
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR un très bon site avec un forum pas mal du tout. Pour ma part le Takara GP54 fonctionne pas mal du tout.Pour tes road Book tu as un logiciel ITNConvert qui marche très bien et qui permet de faire ses road book et de les charger dans le GPS quelque soit le format de tes fichiers. app87

Merci pour l'info Franck.

J'ai testé hier soir ITNconvert ; pas mal comme outil.

J'ai fait mes itinéraires vers la Gascogne (A/R) en faisant un calcul "sans péages" avec Google Maps et ensuite j'ai reporté en adaptant dans MapSource.

L'itinéraire retour fut facile, il suffit de cliquer sur inverser itinéraire.

J'ai chargé le tout dans le Zümo et suis prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptyLun 1 Aoû - 10:25

je vien d'en acheter un avec le scala rider fm impec app87 le montage est facile sur ma vara juste monter la fixation sur la barre de la bulle et gazzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptyLun 1 Aoû - 11:53

app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 EmptyJeu 27 Oct - 16:50

le scala rider fait chier la perche micro ne convient pas bien avec le casque bm je me la retouve dans le nez chaque fois que je referme le modulable grr69 mu54 mu54

et comme je lui cause pas au gps j'ai pris la pince coupante et ..........cuic fait plus chier meco26 md9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un GPS Garmin Zümo 220   Installation d'un GPS Garmin Zümo 220 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un GPS Garmin Zümo 220
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécuriser un GPS Garmin Zümo 220 sur son support
» Installation Pot Racing sur ZR-7
» Alarme moto, prix ridicule !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Accessoires-
Sauter vers: