Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 prédateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

prédateurs Empty
MessageSujet: prédateurs   prédateurs EmptyMar 29 Mar - 13:04

En dehors des policiers et gendarmes, le motard connaît hélas, bien d'autres prédateurs. Parmi eux :

LE GASOIL
LES BANDES BLANCHES

LES RAINURAGES

LES PIÉTONS


LE GASOIL !

Le gasoil est un carburant gras, bon marché, qui sent très mauvais. Il a été inventé par hasard à la suite des travaux d'un savant fou qui cherchait à mettre au point un parfum destiné à attirer les putois. En dehors des automobilistes radins, les routiers en raffolent, au point d'en gaver plus que de raison le réservoir des camions qui, évidemment, déversent leur trop-plein au premier virage venu. C'est la fameuse flaque de gasoil, bien connue des centaines de motards dépourvus d'odorat qui, chaque année, ont la malchance d'y poser leurs roues.



LES BANDES BLANCHES

Les bandes blanches et autres marques au sol sont en plastique, donc glissants comme du verglas dès qu'il pleut ( c'est-à-dire, en gros, 300 jours par an). Ces marques prolifèrent d'année en année, à tel point qu'aujourd'hui on recense:

- les lignes continues;
- les lignes pointillées;
- les zébras;
- les passages protégés;
- les fléchages;
- les lignes de priorités;
- les "Vas-y Poupou!"

(Ce dernier marquage tend toutefois à disparaître. On n'en rencontre plus guère que de vieux spécimens aux abords du col du Galibier dans les Hautes-Alpes, et à l'approche du Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées).

Conclusion: par temps de pluie, roulez sur les trottoirs, les talus, où vous voulez mais jamais sur la route. C'est bien trop dangereux.



LES RAINURAGES

Miner les routes aurait risqué d'accidenter l'automobiliste, les bombarder aussi, apposer des tireurs à la mitraillette sur les bas-côtés également. C'est pourquoi .... les rainurages furent inventés. Grâce à eux, seuls les motards sont en danger. En dehors de les éliminer, les rainurages n'ont aucune utilité. Cependant les motards peuvent s'estimer heureux qu'il n'y ait pas encore des filins d'acier tendus horizontalement à hauteur de cou ...



LES PIÉTONS

Les piétons sont des bipèdes qui traversent la route quand le motard ne s'y attend pas. Eperonné bien comme il faut, le piéton doit se retrouver face au motard, à cheval sur le phare. Le motard bien élevé peut profiter de cette rencontre fortuite pour lui proposer de l'amener jusqu'à son lieu de destination. Mais en général le piéton refuse. Comme quoi la bonne volonté est rarement récompensée....
Revenir en haut Aller en bas
 
prédateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Blagues motardes ( et autres) :: Rigolons-
Sauter vers: