Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 re mercure.........sa peut vous servir??????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyDim 23 Nov - 19:16

salut
voila mon pote qui a eu des problèmes avec sa rampe de réglage.....
sur conseille de son père il est allé acheté 2 thermomètre de jardin il a récupéré le produit et a fait un test (sa marche le même que le mercure)???????????
donc il est aller acheter 10 autre thermomètres + les 2 qu il avait déjà acheté sa fait 12 pour les 4 tubes
au prix de 1 euro .....et voila pour 12 roro sa rampe et de nouveau fonctionnelle
attention ....je vous vois venir.....vous devrait savoir que se n est pas une rampe
faite maison mais bien une rampe de marque (motion pro) s est pour cella qu il n'y pas énormément de produit dans les tubes ......et voila s est toujours bon a savoir......
a+ bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyLun 24 Nov - 8:22

Ah, tu m'étonnes, là, j'aurais pas cru.
Je pensais que dans ces thermomètres il y avait 1 genre d'alcool he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyLun 24 Nov - 9:27

he3 he3 he3 he3 he3 les thermomettres a mercure sont interdit a la vente depuis plusieurs années

un produit de subsitution qui aurait la meme densité .... he3
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyLun 24 Nov - 11:55

poustofiol a écrit:
he3 he3 he3 he3 he3 les thermomettres a mercure sont interdit a la vente depuis plusieurs années

un produit de subsitution qui aurait la meme densité .... he3

Fort possible, les thermomètres ont gardés la même forme ... sauf les électroniques mf28
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyLun 24 Nov - 12:22

La même densité je pense pas que se soit possible, mais en tout cas un produit qui possède le même coef de dilatation... Par contre faite gaffe, car le mercure n'est pas trop dangereux et il reste facile à extraire (enfin je me comprend) quand le moulin en avale, mais par contre, ton nouveau produit, c'est pas dit que dans une chambre de combustion il ne fasse pas de dégâts... je serais toi, je me renseignerais sur ce fluide avant de risquer ma bécane...
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyLun 24 Nov - 17:44

poustofiol a écrit:
he3 he3 he3 he3 he3 les thermomettres a mercure sont interdit a la vente depuis plusieurs années

un produit de subsitution qui aurait la meme densité .... he3

salut
oui s est cella posto .........s est un copain a son père qui lui a conseillé
le type a travailler dans un laboratoire pharmaceutique
maintenant pour faire tord au moteur en cas d aspiration vu la ci petite quantité
sa m étonnerait qu il y ai des degat????????
pa31 pa31
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyMar 25 Nov - 9:35

Possible que non, mais en règle général moi je préfère être sûr... Prend par exemple le super ethanol que beaucoup de monde coupe avec de l'essence pour payer moins cher à la pompe... et bien sur les moteur non prévu pour, ça bouffe les durits, le joint de culasse, les sièges de soupape, etc... du coup je me méfie... Certes c'est en très faible quantité... Mais je préfère être prudent...

Et sinon j'ai raconté une connerie... je tilt ce matin, mais le coef de dilatation n'a rien à voir avec la dépression (en tout cas négligeable dans ce contexte) ... vous parliez de thermomètre du coup je pensais température... fatigué moi... vais me coucher... sor25

Je vais me renseigner sur les composants de ce produit miracle qui aurait la densité du mercure (ça me parait quand même vachement hallucinant...)
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyMar 25 Nov - 9:42

!!!!!!!! STOP !!!!!!!!!

J'écris vite un autre post pour détailler, mais n'utilisez plus votre dépressiomètre avec ce subsitut au mercure!
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyMar 25 Nov - 9:53

Le substitut au mercure trouvé dans les thermomètre est le gallium.

Ce métal liquide est l'un des 4 métaux à ête liquide à température ambiante.

Sa densité est moins de 2 fois celle du mercure, Ga = 5904 kg/m^3 et Hg = 13 579,04 kg / m^3. Donc toute mesure de dépression avec ce substitut est faussé.

De plus, il se solidifie à basse température, je n'ai pas la valeur de fusion sous la main, mais à priori il se solidifie à une température au dessus de 0 et prend 3.1% de son volume liquide, donc risque d'éclater ton dépressiomètre.

Et on arrive au plus important:

Ce métal liquide est hautement corrosif ! Il s'incruste en profondeur dans les autres métaux en se faufilant dans dans les interstices molléculaires...

Faites une petite recherche sur le net pour en avoir le coeur net, mais surtout, arrêtez d'utiliser ce substitut ! Votre moteur risque de bien souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyMar 25 Nov - 10:28

Citation :
Donc toute mesure de dépression avec ce substitut est faussé
Ca, ce n'est rien , il faut juste qu'elles soient équilibrées .
Par contre, niveau corrosion ça semble dangereux à utiliser, une aspiration par le moteur est toujours possible mu54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyMar 25 Nov - 10:55

Il est hautement corrosif pour l'aluminium en particulier et bien d'autres métaux...

Attention aussi je viens de voir que le gallium n'est pas toxic... sous réserve qu'il ne soit pas en contact avec un corps incandescent voire juste très chaud... sinon il est juste dangereux... Ah oui et apparament, quand il est en contact avec un coprs incandescent ou très chaud (je pense que dans la chambre de combustion ça en fait partie) alors il devient encore plus corrosif et toxique... du coup depuis la chambre jusqu'au bout du pot ça mange bien, et après c'est toi qui respire ça et ça donne:

symptômes:

Inhalation: May cause a red, dry, burning throat, coughing, dry mouth, garlic-like odor to breath, sweat and urine, loss of appetite,
sleepiness and nausea.
Ingestion: May cause a dry, burning mouth, garlic-like odor to breath and urine, loss of appetite, sleepiness and nausea.
Skin: May cause redness, inflammation, chemical burns and watering.
Eye: May cause redness, itching, inflammation, chemical burns and watering.
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyMar 25 Nov - 14:24

avec mon brol bricoler pas de danger pour le moteur meme si il en aspire comme c'est de l'huille juste une bonne fumée et c'est juste un peu plus emcombrant avec des colonnes de 80 cm de haut md5
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? EmptyMar 25 Nov - 14:41

Ouai c'est carrément mieux app87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty
MessageSujet: Re: re mercure.........sa peut vous servir??????????   re mercure.........sa peut vous servir?????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re mercure.........sa peut vous servir??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: