Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 ET encore un crash

Aller en bas 
+2
docmoto
YPicMan
6 participants
AuteurMessage
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

ET encore un crash Empty
MessageSujet: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyLun 17 Nov - 10:44

Bon bah comme l'année dernière à la même époque, je me suis crashé, non pas une fois, mais 3 fois ce samedi sur la piste de St Dié des Vosges...

5°C quand le soleil montre le bout de son nez... très humide, de la buée partout sur les lunettes et la visière... En bout de ligne droite (assez courte heureusement) à un peu moins de 200km/h, freinage de ouf, rétrogradage préparration du déhanchement tout en ouvrant la visière pour y voir quelque chose...

Première fois, une petite glissade avec tête à queue, genoux coincé sous le guidon, cale pied droit peté en 2 (première fois que je vois ça... ) mais le levier de frein n'a absolument rien (?!?)... Je change vite fait les pièces... quelques trous dans la combi qui a déjà bien souffert cette année, mais rien de bien méchant...

Seconde glissade, je sais plus ce qui s'est passé...

Dernière glissade, je roulais pépère dans un gauche aveugle en dévers, pas plus de 150 km/h, et d'un coup je vois ma bécane partir loin devant dans l'herbe, des étincelles de partout, couchée sur le flanc... ah oui moi aussi je suis par terre à plat ventre, puis sur les fesses, je tourne, pouf dans l'herbe, j'avais pas réalisé tout de suite... Violent décrochage... Bon comme les crèpes, il faut faire les 2 cotés sinon c'est pas bon, alors la bécane se relève et se couche de l'autre coté... mu54 Là je me rend compte qu'une petite brume de merde vient hummidifier la piste... ah ouai ça glisse, sitôt ramassé par l'équipe de sécurité qu'un autre se viand au même endroit, puis un autre, et encore un autre...

Course annulée, finie, on arrête les frais... Des 4 de ma team, y'en reste qu'un entier...

Dimanche matin j'ai démarré la bécane du premier coup sans forcer!

Fin de la journée, pas vraiment profité de la piste, bécane HS, démarre plus, plein de trucs petés, un boulot pour cet hivers... pfff... plus jamais de courses hivernales! app87
Mais faut que je démonte quand même, ya des bruits bizarres de raclement métalique, comme si l'huile avait du mal à lubrifier (rah non ! pas la pompe HS !!!!) Enfni bon, pas pressé, on verra ça plus tard...

J'aurais mieux fais de rester chez moi bien au chaud... mu54 Mais bon, c'est ça d'être un vrai motard avec des poils... se18

Sinon j'ai rien de cassé, mais j'ai mal partout, je tourne à la codéine... comme l'année dernière à Dijon prenois... Bon ça va je m'en tire plutôt bien, sachant qu'yen a un qui s'est tué sur ce circuit il y a quelques semaines pour les mêmes raisons...

dddoc , les pneus moto qui collent à une piste proche des 0°, ça éxiste ???

Je prends des photo de l'épave dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyLun 17 Nov - 15:02

Tain, ti , fait quand même gaffe, réparer une meule, c'est rien , par contre, te réparer toi c'est autre chose grr69
Sinon pour améliorer la tenue de route, il y a çà :

https://servimg.com/view/11314539/25

md7 md7 md7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyLun 17 Nov - 16:20

Take care...


md9 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyLun 17 Nov - 18:55

Citation :
Take care...

Bein voilà Francky est enfin polyglotte ( le problème, il s'est trompé de langue ) md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyLun 17 Nov - 19:04

YPicMan t'es promu comme nouvel











































glu58











sor25


lan396
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyLun 17 Nov - 19:28

Faudra quand même que je me décide a essayer de retrouver mes codes d'accès pour les changer 1 peu ces smileys !! pe7 sor25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyMar 18 Nov - 8:09

docmoto a écrit:
Tain, ti , fait quand même gaffe, réparer une meule, c'est rien , par contre, te réparer toi c'est autre chose grr69
Sinon pour améliorer la tenue de route, il y a çà :

https://servimg.com/view/11314539/25

md7 md7 md7

md9

Mais avec ça pour prendre de l'angle c'est pas forcément pratique md7

Sinon ouai je fais gaffe, c'est juste que bah quand c'est froid, ça veut pas... Bon en même temps, j'avais pas les mêmes pneu que d'habitude... J'avais brulé ma petite dizaine de boudin arrière pirelli dragon super corsa pro (que je vous recommande vivement pour les sportives aux vues de leurs qualités énormes et leur prix tout mini), du coup j'ai choppé des metzler rennsport soit disant assez bon... le soucis, c'est que les rennsport mettent un temps fou à chauffer!

En gros... je dirais comme le Doctor l'année dernière... c'est pas moi, c'est la faute aux pneus mf28
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyMar 18 Nov - 10:40

le problème avec 5° c'est que les pneus n'arrivent pas à leur bonne t° de fonctionnement.
et si en plus il fait humide... difficile de prendre du plaisir dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash EmptyMer 19 Nov - 14:11

YPicMan a écrit:
docmoto a écrit:
Tain, ti , fait quand même gaffe, réparer une meule, c'est rien , par contre, te réparer toi c'est autre chose grr69
Sinon pour améliorer la tenue de route, il y a çà :

https://servimg.com/view/11314539/25

md7 md7 md7

md9

Mais avec ça pour prendre de l'angle c'est pas forcément pratique md7

Sinon ouai je fais gaffe, c'est juste que bah quand c'est froid, ça veut pas... Bon en même temps, j'avais pas les mêmes pneu que d'habitude... J'avais brulé ma petite dizaine de boudin arrière pirelli dragon super corsa pro (que je vous recommande vivement pour les sportives aux vues de leurs qualités énormes et leur prix tout mini), du coup j'ai choppé des metzler rennsport soit disant assez bon... le soucis, c'est que les rennsport mettent un temps fou à chauffer!

En gros... je dirais comme le Doctor l'année dernière... c'est pas moi, c'est la faute aux pneus mf28

tu peus toujours mettre un side de chaque cotés md9

fait gaffe a tes os quand meme md5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET encore un crash Empty
MessageSujet: Re: ET encore un crash   ET encore un crash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET encore un crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Anecdotes et déboires :: çà arrive !!-
Sauter vers: