Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mobilisons nous contre ça !

Aller en bas 
+2
YPicMan
Tchenophilo
6 participants
AuteurMessage
Tchenophilo
Langue pendue



Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Liège - Grivegnée
Date d'inscription : 19/05/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMar 5 Aoû - 7:03

Motos et mobs iront au contrôle technique

mardi 05.08.2008, 08:20
La sénatrice Vanessa Matz (CDH) déposera prochainement une proposition de loi afin d’imposer un contrôle technique pour les cyclomoteurs et les motos, rapportent les journaux du groupe Sud Presse. « L’absence actuelle de contrôle technique obligatoire pour ces véhicules fait courir de grands risques aux usagers de nos routes », affirme la parlementaire. Chaque engin devrait être examiné une fois par an. En cas d’anomalie ou de souci mécanique, des réparations immédiates seront exigées. Le contrôle technique devra « impérativement être précédé d’une phase d’immatriculation des cyclomoteurs », estime Mme Matz. « A l’heure actuelle, seules les motos sont clairement identifiées. Impossible d’organiser les contrôles sans une immatriculation préalable de tous les véhicules. »

Alors, adieu au pot sympa, aux pneus de marque différentes, aux petits clignos sympa, aux Warnings, et même peut-être à la couleur qui n'est plus d'origine !

Je propose que l'on fasse circuler son email : vanessa.matz@senators.senate.be

Pour lui expliquer combien l'idée est mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://xs360.over-blog.com
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMar 5 Aoû - 8:55

L'idée part d'un bon sentiment, elle veut protéger les usagers de la route et s'en mettre plein les poches...

Bon en France on a déjà eu droit à cette proposition de loi, mais elle a été rejetée car trop difficile à mettre en place aussi bien techniquement que financièrement.

Pour la couleur des bécanes j'éspère pas, car va trouver les carénage d'origine d'un bécane de plus de 20 ans mu54

Pour les pots, rien en t'empeche de passer le controle avec ton pot d'origine et de remettre le fullbordel après app87

Pour les cligno, je ne suis personellement pas adepte... c'est vrai, ceux d'origine sont moches, mais les autres les voient! Alors que les cligno microscopiques... c'est moyen... Donc selon moi ce ne serait pas forcément un mal...

Les warning... bah vous êtes un peu bizares en belgique... refuser un truc utilie à la sécurité en cas d'accident... grr69

Pour les pneus de marque différente, c'est bizarre, en france on a le droit de mettre n'importe quelle marque à l'avant et à l'arrière, tant que les pneus sont de même type! Je peux mettre un radial michelin à l'avant et un radial pirelli à l'arrière sans problème, c'est légal (mais pas forcément optimal quand on sait que les pneus sont conçu et étudié par train complet).


Enfin bon, je serait toi je ne m'inquièterai pas trop, si en France c'est pas encore passé, en belgique ça ne risque aps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMar 5 Aoû - 13:02

c'est ko un truc qui revient chaque année une biesse qui veu se faire mousser et se faire remarquer pour justifier le fric quelle gagne a rien foutre 02d4f5a_a 02d4f5a_a
Revenir en haut Aller en bas
60robert
Langue pendue
60robert


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Petit Rechain
Date d'inscription : 28/01/2008

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyVen 8 Aoû - 5:03

Elle sera pour un discours pour le CDH au monde sauvage d'Aywaille le 30 aout
qu'on se le dise... grr69 gar89 gr56 pa31 th54 th60
Revenir en haut Aller en bas
Tchenophilo
Langue pendue



Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Liège - Grivegnée
Date d'inscription : 19/05/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyVen 8 Aoû - 8:57

Et si on organisait une belle concentre, qui fait passer le message sur les autres forums... Moi, je part ce soir pour la provence mais il ne faut pas louper le truc !

Elle aurait l'air fin avec 5000 motos qui lui fichent sa fête par terre.... En se promenant comme par hasard en passant par Aywaille avec la télé qui nous filme et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://xs360.over-blog.com
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyVen 8 Aoû - 12:24

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-le-contrle-technique-pour-les-motos-et-cyclomoteurs-2851.html

c'est fait in19
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyVen 8 Aoû - 12:26

Tchenophilo a écrit:
Et si on organisait une belle concentre, qui fait passer le message sur les autres forums... Moi, je part ce soir pour la provence mais il ne faut pas louper le truc !

Elle aurait l'air fin avec 5000 motos qui lui fichent sa fête par terre.... En se promenant comme par hasard en passant par Aywaille avec la télé qui nous filme et tout !

faire une concentre au monde sauvage pour bien pourrir le truc 02d4f5a_a
Revenir en haut Aller en bas
60robert
Langue pendue
60robert


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Petit Rechain
Date d'inscription : 28/01/2008

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyVen 8 Aoû - 16:21

Elle est aussi échevine à Aywaille.
Pour faire amical, on peut l'inviter à une balade pour créer un bon contact?????
Si la presse est là, elle peut difficilement refuser.

Ca, je peut le faire, si je ne suis pas seul...

On arrive à plus par le dialogue que par l'affrontement
Revenir en haut Aller en bas
E.T.
Langue pendue
E.T.


Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 10/02/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMar 12 Aoû - 15:38

app87 moi je suis pour , cela ferai du bien a toutes les mob qui roule sans permi et assurance .
Revenir en haut Aller en bas
60robert
Langue pendue
60robert


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Petit Rechain
Date d'inscription : 28/01/2008

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMar 12 Aoû - 22:13

Qui dit sans permis et assurance dit sans motosécurité
retour à la case départ
De plus, ne faudrait il pas créer un contrôle technique pour les vélos?
Et pourquoi pas aller montrer ses chaussures le jours de son anniversaire
pour contrôler si on est toujours apte à marcher cr658 .........
Ou cela s'arrêtera?


Dernière édition par 60robert le Mer 13 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMer 13 Aoû - 6:18

En France il y a plein de lois pour gérer tout cela, le bruit, les modifs à tout va, le débridage etc, etc. Il suffit de faire respecter ces lois avant d'en crééer une autre...Je pense que ce CT (on en parle aussi en France) n'apportera rien de plus, sauf de l'argent en moins dans nos porte feuille, et en plus dans les caisses de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
60robert
Langue pendue
60robert


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Petit Rechain
Date d'inscription : 28/01/2008

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMer 13 Aoû - 6:37

Des lois, on a plus ou moins les mêmes; pour le CT c'est plus serré
A partir de 4 ans toute voiture passe chaque année
et tous les 6 mois pour les camions et cars ainsi que les voitures de rallye
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! EmptyMer 13 Aoû - 16:06

60robert a écrit:
A partir de 4 ans toute voiture passe chaque année

Ah nous les voitures c'est 4 ans après l'achat si elle est neuve, puis tous les 2 ans grr69 à raison de 70€ le controle grr69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisons nous contre ça ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons nous contre ça !   Mobilisons nous contre ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisons nous contre ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous et les blondes...
» on parle de nous dans la DH
» ciney expo nous prend vraiment pour des cons
» total pense a nous ..ET A NOS ROROS
» on nous prend pour des cons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: