Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Législation Française sur la sécu Moto!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincal
Langue pendue
vincal


Nombre de messages : 122
Age : 55
Localisation : Voroux-Goreux (Bierset) Liège
Date d'inscription : 21/01/2008

Législation Française sur la sécu Moto! Empty
MessageSujet: Législation Française sur la sécu Moto!   Législation Française sur la sécu Moto! EmptyLun 21 Avr - 10:50

Bonjour tous le monde,

Je vais encore une fois m'adresser plus particulièrement à nos amis Français, car j'ai besoin de renseignement précis sur la législation Française au sujet de la sécu Moto avant de descendre en Alsace avec un groupe d'une douzaine de moto.

Je suis capitaine de route, responsable de la sécurité de mon mon club moto.
En Belgique quand nous partons en balade, en dessous de 10/12 motos, nous ne faisons pas de sécu au ronds points, carrefours... juste un encadrement, gillets fluos pour les deux dernières motos.
A partir de 12 motos, nous commençons la sécu proprement dite avec la sécurisation des ronds points, carrefours dangereux (en respectant le code de la route, bien entendu).
à l'aide de moto dont les pilotes sont équipé de gilets fluo, jaune ou orange et le panneau C3 à la main cr658 , ils bloquent donc les voies "secondaires" et signalent l'arrivée, et le passage du groupe. rge rge rge
Il est bien entendu qu'en aucun cas, ils ne bloquent un feu rouge, une priorité de droite ou encore un STOP! fo61

Qu'en est-il en France sur ces usages?

D'un côté, j'entend que ça vient de chez vous, de l'autre que c'est interdit en France ou encore qu'il faut être assermenté en France...

L'usage des gillets fluo, est-il toléré, obligatoire ou interdit?

L'usage du panneau C3, idem?

Merci d'avance pour vos renseignements précieux. in4
Revenir en haut Aller en bas
http://placeduperron1.skynetblogs.be/
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Législation Française sur la sécu Moto! Empty
MessageSujet: Re: Législation Française sur la sécu Moto!   Législation Française sur la sécu Moto! EmptyLun 21 Avr - 16:58

Bloquer la circulation est interdit. Voilà c'est dit. Maintenant c'est toléré. J'ai déja fait quelques concentres ou je faisais la circulation aux carrefours, les caisseux sont compréhensibles, les forces de l'ordre j'ai jamais testé. Je crois que c'est comme toujours il faut faire ça intelligement et généralement cela se passe bien.
L'usage du gilet en France n'est pas obligatoire. Maintenant tout le monde roule dans sa bulle donc plus tu est vu mieux c'est (mais bon c'est mon avis)
Pour ce qui est du panneau C3 je sais pas ce que c'est mais comme gérer la circulation est réservé aux personnes en Bleue je pense que ce panneau ne sert à rien.

Un exemple avec les personnes de la circulation routière dans l'armée française. Ils font un peu ce que tu décrit mais avec des convois militaires tout le monde respectent ce qu'ils disent ou font mais ils n'ont aucun pouvoir légal sur la circulation routière civile.

A mon avis faites comme chez vous, remerciez les gens en libérant le carrefour, faites des sourires et cela devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
 
Législation Française sur la sécu Moto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: