Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Remise du boulet d'Or!

Aller en bas 
+2
60robert
YPicMan
6 participants
AuteurMessage
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyLun 21 Avr - 10:46

fo62 fo87
Salut tout le monde!

Il m'est arrivé un truc génial ce week-end! Samedi j'ai fini de tout remettre d'origine sur ma bécanne, même au niveau du carbu. Les réglages sont parfait maintenant.

Alors la petite histoire:

Introduction

Dimanche j'avais une grosse arsouille de prévu avec des potes... Je pensais bien que j'aurrais fini la bécanne samedi...

Chapitre 1: De l'extase au "je suis vert j'en ai marre de la vie, jsuis trop dégouté"

Donc le samedi je bosse non-stop sur la bécanne pour la finir. Quand tout est remonté, elle démarre impec, du premier coup même à froid, nickel c'est mieux qu'avant! Je rentre pour mettre mon attirail de chevalier de la route, fier comme pas 2 d'avoir torché tout ça proprement aussi vite. Je retourne sur la bécanne, je démarre, j'accélère un coup et la bécanne cale... euh... là sur le coup j'étais vert, surtout avec la mère de ma copine qui venait d'arriver et qui commençait à me charier... Je ne comprenais pas ce qui se passais... elle ne voulais plus démarrer (mais vraiment rien de rien, juste le bruit du démarreur)!!! Les bougies neuves, le carbu propre avec des composants tout neufs et bien préparrés... euh... les durites bien branchés... Et ça puais l'essence... bon... j'étais super vener, il était tard... Je contacte mes potes pour me désister car j'avais pas envie de passer la nuit à bosser dans le noir pour trouver la panne... grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69

Chapitre 2: Attention je boude

Super vener! Ma copine à compris, faut pas me faire chier ce soir... mu54 mu54 mu54 mu54 mu54

Chapitre 3: Appelz moi "Ze Boulet, avec un grand B" !!!

Dimanche matin, beau soleil, ça dégoute un peu... Bon ok, on en profite pour continuer à enseigner l'art du pilotage à ma copine sur la petite cbr 125 R que je lui ai offerte il y a peu... vers 15H elle en a marre elle fatigue (encore trop crispé sur le parcours lent) alors on rentre. Du coup je me motive à redémonter la bécanne histoire de renettoyer le carbu et faire les vérif de l'allumage et tout le reste qui pourrait faire que ça démarre plus du tout... Je dépose le carénage (c'est chiant!!!), le réservoir (qui a inventé les agrafes de durits en 6mm pour les doigts de nains???), la boite à air... et...

PUT**N ! Les cornets!!!!! J'ai laissé les protection anti poussières dans les cornets !!!!

Je les retire, vérifie l'état du carbu, impec! Je remonte le tout (c'est d'un chiant le carénage et les agraffes de 6mm pour les durites de dépressions...) ... Gros suspens, le palpitant qui doit battre plus vite que mon moulin les jours de course...

Starter, coupe circuit désactivé, robinet sur ON, ... Mon pouce tremble à fond et s'approche doucement vers le contacteur...

Brrrmmmmmmmmm !!!!! ça démarre cool! je laisse chauffer quelques secondes et je joue avec les gaz pour le bruit! ça détend plus qu'une berceuse! J'enfile mon attirail et je vais rôder mes modifs... impec, rien à redire!

Fin

Une arsouille entre potes perdue à cause d'une erreur d'inatention au remontage de la boite à air... Vener... C'est ça de faire 15 trucs à la fois! (Mais je suis sûr que ça t'es déjà arrivé, hein doc??? non? ah bon...)



bou56 bou56 bou56 bou56 bou56 bou56 bou56 bou56 bou56 bou56


Morale de l'histoire:

Quand t'es pressé, prends ton temps quand tu fais de la méca, et travaille pas dans le noir!
Protéger les carbu c'est bien, le laisser respirer c'est mieux (quand la boite à air est remontée dessus biensûr...)!

J'imagine déjà les commentaires... pfff... bon bref je le cache pas, je suis un boulet, et alors? Ca évitera peut être à quelqu'un de refaire la même connerie! fo28 fo87
Revenir en haut Aller en bas
60robert
Langue pendue
60robert


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Petit Rechain
Date d'inscription : 28/01/2008

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyLun 21 Avr - 11:37

Que celui qui n'a jamais déconné lui jette la première bierre pe7 pierre hic36
Revenir en haut Aller en bas
vincal
Langue pendue
vincal


Nombre de messages : 122
Age : 55
Localisation : Voroux-Goreux (Bierset) Liège
Date d'inscription : 21/01/2008

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyLun 21 Avr - 15:19

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://placeduperron1.skynetblogs.be/
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyLun 21 Avr - 17:01

md7 md9 md7 md9 md7 md9

Moi je trouve toujours cela marrant surtout quand c'est chez les autres et autour d'une bonne alc56 .
Mais bon des conneries nous en faisons tous c'est ça qui est marrant


Morale de l'histoire, tu as pu t'occuper de ta sch23 tout le We ou presque et je suis sur qu'elle était ravie
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyLun 21 Avr - 19:16

ben moi j'ai une fois oublier un chiffon dans le carbu j'ai mis plus d'une heure a chipoter pour trouver la ...panne he6 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyMar 22 Avr - 6:14

cmoifrancky72 a écrit:
Morale de l'histoire, tu as pu t'occuper de ta sch23 tout le We ou presque et je suis sur qu'elle était ravie

Oh ça oui... mais j'étais un peu à cran je dois dire pal589
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyMar 22 Avr - 7:54

[/quote]J'ai laissé les protection anti poussières dans les cornets !!!!
[quote]

md9 , je ne te jette pas la pierre, j 'ai eu le même cas !!

J'avais une auto de course ( Honda s 800) avec 4 carbus et les 4 cornets et comme je voyais les copains qui mettaient des chiffons dedans ( çà faisait pro aussi quand on a 18 ans md9 ), j'ai fait comme eux.
Résultat , la course suivante à Zolder, évidemment je les oublie et je mets en marche: broom, clac no578 mu54 .
Les chiffons avaient été aspirés et moteir bloqué grr69 grr69 grr69
Après avoir vainement cherché un hameçon et du fil de pêche pour essayer de récupérer les chiffons par les pipes d'admission fo47 he6 j'ai réussi à la remettre en marche sans casse en la tractant, les chiffons ont été brulés dans les cylindres !! in4

Tu vois, t'es pas tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! EmptyMar 22 Avr - 11:31

héhé ça rassure quand même app87

N'empêche que c'est vraiment le truc bête! Quand j'ai vu les machins dans les cornets, je me suis dit "ouf"! ils n'ont pas passé le cap des pipes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise du boulet d'Or! Empty
MessageSujet: Re: Remise du boulet d'Or!   Remise du boulet d'Or! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise du boulet d'Or!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis sur mon achat et sa remise en route
» Remise en état d'une petite moto des années 70
» Le vrais Boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Anecdotes et déboires :: çà arrive !!-
Sauter vers: