Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux pour le prix d’un

Aller en bas 
+3
docmoto
Jiem
nono1titclou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 7:22

Panpan a écrit:

J'ai, avec une précédente moto rencontré des problèmes avec une huile "auto" : voir ici.

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui a déjà vécu les joies de l'huile auto sur la boite et l'embrayage app87 app87 app87 app87

Après, c'est clair que certaines moto, peut être, peuvent très bien rouler avec de l'huile auto... mais je crois qu'en général toutes les moto à embrayage à bain d'huile ne la supportent pas trop...

J'ai en tête que même la plus basique des huile auto contient des additif pour faire "patiner" l'embrayage de la voiture... De plus un moteur moto tourne quand même vachement plus vite que celui d'une voiture, donc tu dois avoir une huile qui permette de supporter les cisaillements plus importants induit par cette vitesse de rotation moteur plus importante.

De plus, j'ai retrouvé les tests qui disent que l'huile carouf est valable pour les moto... Ils datent q'il y a 4-5 ans... depuis les additifs ont bien changés, je ne me risquerais franchement pas à y mettre une de ces huiles dans ma bécanne, même pour ma chtite qui fait que de la route...

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécanne... surtout que c'est vrai qu'entre un bidon 5L carouf à 10€ et un bidon 4L Ipone 50€... bah je préfèrerais avoir les 10€ à débourser... mais je préfère encore plus que ma bécanne avance... Je changerais surement d'avis si vous me trouvez des tests plus rescent prenant en compte les additifs actuels (qui prennent en compte ces maudites normes anti pollution voiture en vigueure)

Je serais heureux de ne débourser que 10€ à chaque vidange! Mais il faut vraiment que je sois sûr de l'éfficacité! (enfin... pour ma bécanne de piste je resterais toujours sur de l'Ipone Katana ou motul 300v, là ya pas à discuter)
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 8:15

Moi je met de l'huile ( M.. celle dont parlait ppan ) et JAMAIS eu de probs !! su10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:42

Le doute persiste en moi... pourquoi certains gars ont de gros problèmes avec de l'huile bagnole et d'autres motards de longue date n'ont jamais eu aucun soucis avec la même huile... J'ai cherché sur le net, je ne trouve malheureusement aucun genre de rapport qui pourrait nous donner certaines bécanes qui sont 100% allergiques aux huiles auto, et d'autres que ça ne dérangerais pas... J'aimerais franchement pouvoir mettre moins de 10€ pour une vidange... Mais bon je suis comme ça, tant que je ne suis pas convaincu...

On pourrais peut être tous déjà dire sur quelles de nos bécanes on a déjà éssayé de l'huile auto et qu'aucun problème n'est survenu, et à contrario quelles bécane n'ont pas supportées... ?

Sinon j'ai trouvé un article interessant, surtout le dernier paragraphe... En fait huile moto ou auto dépendrais du style de conduite qu'on a (de ce que j'interprète...)

http://www.motoservices.com/debutant/huile.htm

Ayant une conduite plutôt sportive et ne faisant pas vraiment de "route" avec ma bécane "hors piste", mais plutôt de la montagne, je me demande si cela conviendrais réellement... Que de questions pour pour un bidon de 4L d'huiles... Bon c'est décidé, demain j'éssaye l'huile Isio4 bou56
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 18:54

Si tu veux une huile de qualité avec un prix entre carrefour et ipone, prend de la Hein Gericke ou de la Procycle (Louis.de). C'est de la full en 10W50 JASO MA.
Le prix est de +- 30 eur/4 litres.
J'ai utilisé plusieurs fois la Gericke et maintenant c'est de la Procycle et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 22:11

Avant de recentrer sur le sujet principal je rajoute que il faut peut être ne pas oublier que quelque soit l’huile, le comportement du motard envers ça moto a une sérieuse incidence
Ceci peut expliquer que certains ont des problèmes avec une huile h et d’autres non avec la même huile

Je reste convaincu de par les très nombreux témoignages de motards respectueux de leur machine et de ma propre expérience, que de l’huile moins chère ne fait pas « souffrir » un moteur a condition de faire des vidanges régulière, de ne pas faire de piste, de ne pas maltraiter ça machine etc… (Bien sur certains moteurs plus pointus seront eux plus sensibles)
Je ne parles pas des moto de ses deux trois dernières années, la ??

Perso j’attends pas le kilométrage indiqué sur un manuel pour vérifier l’état de ma moto
Il y a celui qui regarde, écoute sa moto régulièrement et celui qui roule sans se poser de question et se contente de faire les révisions aux dates prévues (il y a parfois des surprises) pe7




Sinon pour mes soucis je me demande quelle marque je peux utiliser pour refaire les joints du moteur ?? C’est bien du silicone généralement ??

a+ su10
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:36

Le problème que j'ai rencontré de disfonctionnement huile-embrayage était sur un Bulldog (Yamaha BT1100). C'est moteur (bi) qui tourne lentement et donc ici pas question de haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 7:08

Citation :
je me demande quelle marque je peux utiliser pour refaire les joints du moteur ??
Il y a beaucoup de bonnes marques, moi en général, j'utilise du Curil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Deux pour le prix d’un - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pour le prix d’un
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je baisse le prix
» prix de pièces
» cède à bon prix:
» lunette de vue a tres bon prix
» prix de reviens kilomètrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: