Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nolan N103

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Nolan N103 Empty
MessageSujet: Nolan N103   Nolan N103 EmptyMer 20 Fév - 18:10

Ca y est je viens de changer de casque. Après mon vieux Airoh PR2000 j'ai craqué pour le Nolan N103, le dernier modulable de chez Nolan. Bon le prix 280 euros sur internet, la couleur blanche (pour aller avec ma Tiger blanche quand je l'aurais trouver grr69 ) ) et mes premières impressions...
Il est beau, pratique avec sa visière fumée interne qui se rétracte dans la calotte, facile à ouvrir juste avec une main, pratique avec son double écran style pin-lock.
Par contre le casque ne tiens pas tout seul en position ouverte quand on baisse la tête, et il a l'air plus bruyant que mon vieux Airoh tout pourri que je trouvais déja bien bruyant, à confirmer ( bon je pense qu'un peu de coton à la place des oreillettes du N-com ferront l'affaire).

Ah oui pour ceux qui aiment, il peut être équipé du système N-com, le truc de chez Nolan qui coute les yeux de la tête et qui ne sert qu'a entendre sa passagère crier à chaque virage mu54
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Nolan N103 Empty
MessageSujet: Re: Nolan N103   Nolan N103 EmptyMer 20 Fév - 19:36

Mouai ... j'avais testé en statique le N101 qui était très très bruyant.
Bref vive le confort et le silence du Schuberth C2 mais c'est pas le même budget Bad/

Et sinon ... c'est pour quand le tigre blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Nolan N103 Empty
MessageSujet: Re: Nolan N103   Nolan N103 EmptyMer 20 Fév - 20:21

Mouais c'est vraiment pas le même tarif. Bon j'avais pris l'habitude d'avoir mes boulles Quiès en roulant je vais garder cette habitude. Le tigre si tu m'entrouve un à 9500 euros entre 2000 et 6000 bornes, si il est blanc et si il possède l'abs et bien je le prends. J'en trouve en France mais soit ils sont trop cher, soit c'est pas la bonne couleur soit il n'y a pas l'abs. Alors je cherche et j'attends de trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Nolan N103 Empty
MessageSujet: Re: Nolan N103   Nolan N103 EmptyJeu 21 Fév - 18:50

Papa Noël c'est pas pour tout de suite Wink

Pour tes boules (quiès), va voir du côté de Motosafe, c'est vraiment génial comme bouchon spécial moto : http://moto.caradisiac.com/MotoSafe-protegeons-les-oreilles-360
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Nolan N103 Empty
MessageSujet: Re: Nolan N103   Nolan N103 EmptyDim 6 Avr - 16:52

Bon ben en fait il est pas si bruyant que ca mon casque N103. Ce sont mes rge qui le sont. Je m'explique : aujourd'hui petite balade avec mon Tigrrrrrrrrrrrrrrrrrrre, virolos, soleil, température sympa, tout va bien. Et puis je décide de changer ma position de conduite, je vais conduire debout. Je sais c'est con comme idée mais je suis pas toujours très censé. Et là la lumière se fait dans mes oreilles...plus aucun bruits ou presque. Assis du bruit, debout sur les cales pieds plus de bruits. Bon je sais c'est pas pratique comme position de conduite mais j'en déduis que c'est l'aérodynamisme de ma ZR7 et de mon Tigre qui font ronronner mon N103....
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Nolan N103 Empty
MessageSujet: Re: Nolan N103   Nolan N103 EmptyDim 6 Avr - 17:45

Il est vrai que le bruit dépend de plusieurs facteurs dont la bulle, sa hauteur et sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Nolan N103 Empty
MessageSujet: Re: Nolan N103   Nolan N103 EmptyDim 6 Avr - 18:23

Ben du saute vent de mon ex-ZR7 à la bulle de ma Tiger il n'y a pas eut grande différence niveau bruit. Donc je vais rouler debout tout le temps maintenant mu54 bou56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nolan N103 Empty
MessageSujet: Re: Nolan N103   Nolan N103 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolan N103
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Equipement motard :: Casques-
Sauter vers: